Kit tatoo flynails, trop génial !

Re : Kit tatoo flynails, trop génial !

cool sa a l'air genial je pense que je vais commandé aussi xD chez véro. je suis impatiente maintenant lol

Bonjour,

j'ai juste une question pour celles qui sont à leur compte et qui font cette prestation!
car je me suis mise en auto-entrepreneur et sur ma déclaration j'ai mis tatouages éphémères et la chambre des métiers me l'a refusé en me prétextant qu'il n'y avait que les esthéticiennes qui avaient le droit de le faire car "on touche la peau des clientes" et en tant que styliste ongulaire nous n'avons pas le droit!
merci d'éclairer ma lanterne:headbonk:

Salut,

Moi aussi jme suis mise en auto-entrepreneur.
J'ai déclaré les ongles et les tattoo temporaires, et j'attends mon n° de siret.
Ils vont surement me dire la même chose que toi :s

Salut,

Moi aussi jme suis mise en auto-entrepreneur.
J'ai déclaré les ongles et les tattoo temporaires, et j'attends mon n° de siret.
Ils vont surement me dire la même chose que toi :s

Salut!

bein écoute moi c'est direct à la chambre des métiers qu'ils m'ont dit non après ils ne le disent pas à tout le monde ils m'ont dit que si je me faisais contrôler je risquais une amande ou pire encore!!
j'ai donc appeler le service des fraudes qui m'ont dit effectivement en cas de contrôle je risquais quelques choses!!
après je pense que c'est à nos risques et péril!!
d'autres avis???:hmmm:

Je me suis un peu renseigné sur les appelations, et un tattoo éphémère consiste à piquer superficiellement l'épiderme de la peau de manière a ce que l'encre disparaisse au fil du temps.
Or, les tattoo paillettes sont des tattoo temporaires, qui sont aplliqués seulement sur la peau. Si ta colle est aux normes (que t'es qure de tes produits )et que tu n'utilise pas les colles a foils ( qui sont dites " non toxiques pour la peau" alors qu'elles ne sont absolulment pas faites pour ca a la base,mais bon... ) je pense qu'il n'y à pas de problème.
Essaye de te renseigner, à savoir si tu à bien nommer ta prestation.
Tu a le kit de flynails?

Coucou!

oui tout à fait en fait la chambre des métiers et la personne que j'ai eu aux fraudes m'a signalé que je ne devais dans tous les cas par dire tatouages éphémères mais que dans tous les cas n'importe quels tatouages fait , on devait automatiquement toucher la peau et dans ses conditions être esthéticienne!
je lui ai fait remarquer que c'était quand même pas très cohérent étant donné que lorsque tu vas aux bords de mer tu trouves ces personnes qui te font des tatouages soit à l'henné ou autres et que ces personnes là n'était pas du tout esthéticienne!elles étaient d'accord avec moi m'a à leurs risques et péril!!

non je n'ai pas leur kit car je travaille à l'airbrush et je peux faire mes tatouages avec!!!!

quels sont les frais de port la livraison en suisse?

Hynoxy : c' est n' importe quoi ce qu' ils t on dit ! puisque en maquillage semi-premanent tu tatoue une bouche ou autre sans être estheticienne !!
il n 'y à pas besoin ni de cap ni de rien du tout aucun tatoueur en france n 'a un cap en esthetique !! mdr renseigner vous bien car ils sont jamais trop au courant de tout a ce demander si ils ont un cap ....?? lol

Bonjour Lyne!!

moi c'est ce qu'ils m'ont dit!!j'ai en plus appelé les fraudes ( ce sont eux qui nous contrôle) pour avoir leurs avis!au début elle m'a dit qu'elle ne comprenait pas pourquoi la chambre des métiers m'avait dit ça!donc elle a recherché de son côté et elle m'a aussi sorti une loi et qui stipule que toute manipulation sur la peau autre que les ongles on devait être esthéticienne ou bien 3 ans d'expérience chez une esthéticienne!:mur:
et pareil je voulais faire une formation pour extension de cils et ils m'ont également dit la même chose!!après peut être que d'une région à l'autre ils sont plus à cheval sur ça!!va savoir!
j'ai bien expliqué également que ça faisait parti de ma formation que de faire ses tatouages là mais rien à faire!
je pense que du moment on s'est ce que l'on utilise comme produits qui ne risque en rien à la cliente je ne vois pas pourquoi ils nous refusent ça!

ben je ne comprend pas moi je vais faire ma formation en dermo et apres je vais ouvrir mon salon mais un tatoueur ne fais pas de formation , j ai fais ma formation en extension de cils , je vais me declarer en libérale a cause du tatou et en micro , et je n ais ni de cap ni rien !! en quoi que ce soit en esthetique !! cela depend peut etre des region mais bon... moi a la chambre des metier il mon demander un diplôme je leurs est dit que il n ' y avait pas de dîplome d état reconnu dans ces métier ! ils sont au courant de rien appel plutot l urssaf. courage !! bisous

A ce moment là aussi demandez aux enfants de faire une formation pour se mettre les tatouages malabar sur la peau (je rigole hein)

A ce moment là aussi demandez aux enfants de faire une formation pour se mettre les tatouages malabar sur la peau (je rigole hein)

ah ah ah MDR c'est exactement ce que je lui ai dit!!!!!!!!!!!!!!!!!
comme quoi y avait rien de très logique!!!!!!!!
pour vous dire la dame des fraudes que j'ai eu m'a dit à la limite de ne pas le mettre sur mes flyers et d'en faire si je veux mais être sure de mes produits et de ne pas faire de facture!
c'est quand même fou que se soit être qui me dise ça!!!!:wiggle:

de toute façon d'une chambre des métiers à l'autre ils n'ont jamais le même discours

ouuuuhh j'hésitais je me posais justement des questions sur ce sujet(nombre de tatoos possible, prix a facturer etc..) et ben...vous m'avez conquise!!! je vais sur flynails de ce pas bizzz

Coucou, j'ai recu mon kit mais dites j'ai une tite question lol : avec quoi vous nettoyez le pochoir entre 2 tatoo ?

Bizz

Merki

et si vous avez des astuces sur ce kit elles sont les bienvenues,

BISES

Retour