Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
ok merci les filles...
Moi j'ai fini la prothesie onglaire, j'ai voulu m'attaqué a lharmonie des couleur mais.......:31-oops-sorry: j'ai rien compris....
Avez vous deja recu des devoir noté?? ils son dur ennotation les prof??![]()
salut les filles oui en effet Harmonie Couleurs, Dessin d'art etc c'est un peu du charabia qui ne s'apprend pas trop dans les livres. pour l'exo du nuancier une fille avait dit comment elle avait fait c'tes dans le topic CAP Esthetique 2009. Pour les notations des devoirs non ils ne sont pas durs. Biz et courageJe vois qu'on est deux à n'avoir pas compris grand chose lol
Je ne comprends pas comment faire le nuancier!
![]()
salut les filles oui en effet Harmonie Couleurs, Dessin d'art etc c'est un peu du charabia qui ne s'apprend pas trop dans les livres. pour l'exo du nuancier une fille avait dit comment elle avait fait c'tes dans le topic CAP Esthetique 2009. Pour les notations des devoirs non ils ne sont pas durs. Biz et courage
Tout d'abord bonsoir. J'ai commencé en 2006 le cap coiffure et je le passe l'année prochaine.
Pour le nuancier, j'ai pris une feuille canson et j'ai fais des carrés de 2x2cm. Après tu prends ta peinture et tu mélange les couleurs entre elles. Le but étant de trouver un maximum de couleurs. Tu mélanges les primaires entre elles, ensuite tu rajoute du blanc, du noir enfin tu t'amuse a trouver des nuances différentes.
J'espere que cela vous aidera. J'ai été bien noté la dessus. (Pas besoin de détailler vos mélanges)
Tout d'abord bonsoir. J'ai commencé en 2006 le cap coiffure et je le passe l'année prochaine.
Pour le nuancier, j'ai pris une feuille canson et j'ai fais des carrés de 2x2cm. Après tu prends ta peinture et tu mélange les couleurs entre elles. Le but étant de trouver un maximum de couleurs. Tu mélanges les primaires entre elles, ensuite tu rajoute du blanc, du noir enfin tu t'amuse a trouver des nuances différentes.
J'espere que cela vous aidera. J'ai été bien noté la dessus. (Pas besoin de détailler vos mélanges)
bonjour ! obligé de le faire a la peinture ? pour l'exam on fait epreuve dessin avec ce qu'on veut (crayon, peinture, maquillage) ou c'est imposé ? il nous faut tout le materiel au cas où ? merci d'avance
Pas de noir ni blanc pour le nuancier!! Voila! Biz
Merci Alex! Donc je mélange toutes les couleurs primaires entres elle sans le blanc ni le noir??
J'ai regardé les horaires à l'instant pour appeler la prof d'arts plastiques mais sa permanence s'est finie à 14h30, les boules lol
J'appellerais jeudi au pire!
Bisous![]()
Perso j'ai fait les mélanges puis rajouté blanc et noir et on ne m'a pas dit que c'était mal. Justement, un nuancier doit comporter toutes les nuances ce qui veut dire quand on lit les cours que ca doit etre du rose clair au rose foncé par exemple. Donc comment éclaircir une couleur sans blanc. Enfin après vous faites ce que vous voulez mais tapez sur google image "nuancier" vous verrez. Le but de ce nuancier étant d'avoir un maximum de couleur. Bon devoir
Biz