Là, ca m'enerve...

Re : Là, ca m'enerve...

Merciiiii pour vos encouragements les filles, ca fait chaud au coeur ! Ben mes capsules, c'est celles ci :
Capsules SMILE (boite 100p)

Alors que avant, j'avais ca:
Capsules 11 (boite 100p)

Et je vous assure que c'est presque impossible de limer dans le coin de l'ongle ! Au fait, vous connaissiez cette marque ?

Désolée j'avais perdu ton post... Non je ne connais pas cette marque mais il n'y a pas de raison que tu n'arrives pas à limer les coins. J'avais l'idée que tu utilisais des fulls et donc j'allais te conseiller des cut-out, les mêmes que celles que tu utilises actuellement. J'en ai des similaires. Normalement c'est très rapide à limer. Je ne me sers même plus de mon tip blender.

Pour limer les coins, tiens le doigt de la cliente de manière à écarter la peau. Tourne le doigt de sorte que la zone à limer soit sur le dessus. Et utilises la tranche de ta lime, et non pas le plat. La tranche, c'est très important!

biz

Faut pas décourager, ma premiere pose après formation... ma pauvre maman qui a tenu de 9h du matin jusqu'a 15h30 sans manger :table:

Je suis arrivée a gagner du temps progressivement, et c'est seulement après 2 ans que je suis arrivée à 2h pour une pose complete!

Désespère pas...mes premieres pose en plus d'etre loooonnngue...interminables, etaient à chier!!!!!!! :32-ironic:

ALLEZ COURAGE... perseverance SVP!!!! lol

Coucou voisine

Ne t'inquète pas pour tes petits soucis de rapidité. Occupe toi de faire un bon travail d'abord. La rapidité viendra avec le temps ... Comme a dit Lolo, il faut plus d'un an d'entrainement pour être rapide et efficace. Et le plus souvent tu fais des poses, le mieux tu avances

Si tu passes dans le coin de Metz Centre n'hésite pas à passer me voir. On s'échangera des tuyaux :wink2:

Salut les filles !

J'ai carrément "disséqué" vos conseils un a un, et je les ai notés sur un petit calepin, histoire d'etre sure de tout bien appliquer a la lettre, comme une bonne éleve :showoff: !!!!
Mev, c'est vrai que je n'utilisais pas la tranche de la lime pour limer, tu m'étonnes que ca passait pas ! C'est avec ce genre de petits "trucs" que j'avance, et comme vous le dites, c'est ca qui va me faire gagner des minutes !
Pour le moment, quand je fait des poses, le truc c'est que je ne fais pas gaffe au temps, j'essaie juste de faire le mieux possible, et tanpis si apres j'ai des courbatures :ambulanza: ! C'est peut etre ca le secret, finalement :

Faire de notre mieux, avec passion. Tenter de faire en sorte que la lime soit le prolongement naturel de nos doigts, et fondre a merveille des rallonges, pour donner l'illusion que le plastique fait partie intégrante de l'ongle. Qu'il est un ongle. Juste sublimer des mains qui n'attendent que ca...

Merci pour vos messages, les filles, sans ca je crois vraiment que j'aurais laché pendant un petit moment... Heureusement que vous etes la :dlaugh: !

Salut les filles !

J'ai carrément "disséqué" vos conseils un a un, et je les ai notés sur un petit calepin, histoire d'etre sure de tout bien appliquer a la lettre, comme une bonne éleve :showoff: !!!!
Mev, c'est vrai que je n'utilisais pas la tranche de la lime pour limer, tu m'étonnes que ca passait pas ! C'est avec ce genre de petits "trucs" que j'avance, et comme vous le dites, c'est ca qui va me faire gagner des minutes !
Pour le moment, quand je fait des poses, le truc c'est que je ne fais pas gaffe au temps, j'essaie juste de faire le mieux possible, et tanpis si apres j'ai des courbatures :ambulanza: ! C'est peut etre ca le secret, finalement :

Faire de notre mieux, avec passion. Tenter de faire en sorte que la lime soit le prolongement naturel de nos doigts, et fondre a merveille des rallonges, pour donner l'illusion que le plastique fait partie intégrante de l'ongle. Qu'il est un ongle. Juste sublimer des mains qui n'attendent que ca...

Merci pour vos messages, les filles, sans ca je crois vraiment que j'aurais laché pendant un petit moment... Heureusement que vous etes la :dlaugh: !

Interdiction de lacher :headbonk: ca va pas la tete?:headbonk:Voila plus jamais ses mots :ayalou:

Alors là J te comprends je suis un peu dans la même passe que toi !!!
Au gel sur moi même je mets environ 1h pour la dépose à la ponceuse, et 2h par main... donc j'y passe la journée quoi...
Mais j'utilise pas de tips, je fais tout au chablons.

Heureusement que vous êtes là pour nous rassurer et nous conseiller !!
:kiss1:

Moi ca fait 9 mois que je m'entraine et je mets encore 3h00 pour les poses capsules et 2h00 pour les ongles naturels alors ne te décourage pas et en plus mon boulot n'est pas top mais il faut persister bon courage

Faut pas décourager, ma premiere pose après formation... ma pauvre maman qui a tenu de 9h du matin jusqu'a 15h30 sans manger :table:

Je suis arrivée a gagner du temps progressivement, et c'est seulement après 2 ans que je suis arrivée à 2h pour une pose complete!

Désespère pas...mes premieres pose en plus d'etre loooonnngue...interminables, etaient à chier!!!!!!! :32-ironic:

ALLEZ COURAGE... perseverance SVP!!!! lol

T'es super marrante Magalinette!!! :ayalou:

Salut les filles !

Super! Tu es très positive et ça fait plaisir à lire. Et comme dit Magalinette,, toutes celles qui ont essayé de faire de leur mieux au début, toi, moi, elle et les autres, on n'a pas réduit notre temps de pose en 3 mois!!!

Les filles qui vont vite dès le début n'ont pas du tout la même qualité de travail ! poses fines, no bombé, forme qui laisse à désirer, french pas top etc :wink2:

Bon, ben je crois que j'en encore pour un petit bout de temps avec mes 3h alors :mur: !!!! Mais bon, heureusement que le résultat est pas mal, parce que si en plus de mettre 3h, je faisais quelque chose de carrément nul, mais alors la :mad: !!!!!! Allez, finalement ces 3h que je mets, ca m'évitera d'aller m'abrutir a la télé par exemple :34-yes: !!

Bon, ben je crois que j'en encore pour un petit bout de temps avec mes 3h alors :mur: !!!! Mais bon, heureusement que le résultat est pas mal, parce que si en plus de mettre 3h, je faisais quelque chose de carrément nul, mais alors la :mad: !!!!!! Allez, finalement ces 3h que je mets, ca m'évitera d'aller m'abrutir a la télé par exemple :34-yes: !!

Oui, tu vois, on est plusieurs à avoir été longues à réduire notre temps. Bon, de toutes façons, pour améliorer ce temps, il faut vraiment se booster pendant la pose. Il y a quelques trucs sur lesquels tu dois aller vite.
Tu te mets la pression pour

-repousser les cuticules. Tu vas vite et tu ne reviens pas sur ce qui a été fait
-dépolir l'ongle. Tu dois avoir des gestes sûrs pour dépolir partout mais aller vite, ne pas insister ou revenir sur ce que tu as fait
-si tu travailles aux capsules, tu dois aussi faire vite dans le choix, collage,coupage et mise en forme

Bref, il n'y a pas de secret. Il faut vraiment se mettre la pression pendant ces étapes. Après tu vas prendre le rythme. Peut-être que certaines ne seront pas d'accord mais peu importe, c'est comme cela que moi j'ai fait.

Ensuite, le fait de poser le gel rapidement vient avec la pratique. Mais les premières étapes dont je parle sont déjà très importantes pour gagner du temps.

Moi, au début, je faisais prépa de l'ongle + pose de capsules et mise en forme en une heure. Imagine!!! Quand je commençais à poser le gel, une heure s'était déjà écoulée. Maintenant, je me débrouille pour le faire en une demi-heure maxi.

Mais pour cela, je dois toujours garder à l'esprit que je veux faire vite. Car si je me relâche un peu, que je relève la tête pour regarder la cliente qui me parle, c'est mort :30-niceeyes:

Si tu gagnes une demi-heure là, tu ne seras déjà plus qu'à 2h30; Ensuite, regarde ce qui te prend du temps : est-ce la pose de gel? ou bien le limage de la construction?

J'espère t'aider un peu

biz

D'abord, je te remercie Mèv pour ta réponse ! C'est sur que tu m'as aider, la y a aucun doute la dessus ! Donc, si j'ai bien compris, il faut gagner des minutes par-ci par là, c'est avec les petit ruisseaux qu'on fait les grandes rivieres comme on dit ! J'ai lu que tu mettais plus d'une heure pour la prépa de l'ongle + pose de capsules et mise en forme ... C'est un peu moins que moi actuellement ! Le truc, c'est que je reviens toujours sur ce que j'ai fait, j'ai l'impression d'avoir mal dépoli l'ongle, alors jy retourne... catastrophe ! Alors en plus si la personne sur laquelle je travaille me parle d'un truc interressant... aie aie aie ! Je vais retenter une pose dans pas longtemps, en gardant bien a l'esprit qu'il faut faire vite, mais surtout bien . J'espere mettre un peu moins que 3 h ! Bises !

Ne te decourage pas, tu es loin d'etre la seule dans ce cas la, je mets environ 3h voir 4h par main pour me faire une pose sur moi, sur les autres un je mets environ 4h pour les deux ! Pour le tuyau moi je te conseil les chablons c est plus 'facile' et pas de démarquation ! Bon après ca depend de comment on travaillle et ce que l'on prefere, les methodes ne conviennent pas à tout le monde !

Merci de ton conseil laura ! De toute facon, ce soir, je vais tenter de faire un ongle a ma soeur au chablon, car j'en ai tellement entendu parler, que je veux tenter ca ! Donc je vais la faire, pour voir comment ca tient, si j'y arrive mieux que sur des capsules... Enfin, on verra ca ce soir !

Je suis contente de t'avoir aidée Iloveme et oui, il n'y a pas de secret, ,c'est avec les petits ruisseaux que l'on fait les grandes rivières comme tu le dis si justement! lol

Alors, pour le dépolissage, voilà comme je procède, un coup de lime sur les côtés et près des cuticules sur tous les ongles (pour être sûre d'avoir dépoli parfaitement les contours, c'est important) puis bloc blanc sur tous les ongles pour dépolir le milieu. Ainsi, je suis sûre d'être passée partout.

Et il est ultra important de procéder de manière organisée et de ne pas revenir sur ce que tu as fait au dépolissage, car si tu doutes de ce que tu as fait, tu risque de dépolir deux fois au même endroit, de trop insister sur une zone et de fragiliser ton ongle en emportant de la kératine. Même si tu ne vas pas jusqu'à le rougir (ce qui est vraiment la preuve que l'on est très abîmé), tu peux déjà l'abîmer simplement en voulant trop dépolir.

biz

Coucou Mèv ! Alors alors, j'ai essayé hier soir ta technique, en dépolissant comme tu me l'avais indiqué et en ne revenant pas sur mon travail... Et bien j'ai gagné 10 minutes !!!! Jétais trop contente, et je te remercie encore pour tes astuces !

Coucou Mèv ! Alors alors, j'ai essayé hier soir ta technique, en dépolissant comme tu me l'avais indiqué et en ne revenant pas sur mon travail... Et bien j'ai gagné 10 minutes !!!! Jétais trop contente, et je te remercie encore pour tes astuces !

aaaaaaaaah tu vois, c'est le début de la victoire! et puis maintenant, tu vas aussi trouver tes propres astuces. Et encore réussir à réduire ton temps sur certaines étapes!

Bravo et biz:flower2:

Merciiiii pour vos encouragements les filles, ca fait chaud au coeur ! Ben mes capsules, c'est celles ci :
Capsules SMILE (boite 100p)

Alors que avant, j'avais ca:
Capsules 11 (boite 100p)

Et je vous assure que c'est presque impossible de limer dans le coin de l'ongle ! Au fait, vous connaissiez cette marque ?

Oui moi je connais cette marque. Pour faire simple LM c'est la fille et ABALICO c'est la mère. Mais bon moi je travail avec ABALICO et pour rien au monde je prendrai LM alors que la fille dis que c'est ABALICO mais non. Enfin breef !!! Pour une marque de produits d'ongle LM et trés bien question budget et qualité.
Voilà, Gros bisous et surtout ne te décourage pas !!!!

Retour