l'épreuve pratique de vente conseil

sarah.75

Nouveau Membre
bonjour ,je suis toute nouvelle sur le forum et teste enfin d'urgence si quelqu'un peut me répondre sur l'épreuve de vente- conseil et son déroulement passant le cap par éducatel donc en candidat libre je suis tres inquète pour les deux épreuves de pratique meme si j'ai fait leur stage de six semaines.ça me parait si insuffisant et il est déjà si loin.merci beaucoup a toutes celles et ceux qui voudront bien m'aider car j'ai tres peur voir meme me défiler me croyant plus à la hauteur le stress montant!merci a vous d'avance.

Re : l'épreuve pratique de vente conseil

bonjour ,je suis toute nouvelle sur le forum et teste enfin d'urgence si quelqu'un peut me répondre sur l'épreuve de vente- conseil et son déroulement passant le cap par éducatel donc en candidat libre je suis tres inquète pour les deux épreuves de pratique meme si j'ai fait leur stage de six semaines.ça me parait si insuffisant et il est déjà si loin.merci beaucoup a toutes celles et ceux qui voudront bien m'aider car j'ai tres peur voir meme me défiler me croyant plus à la hauteur le stress montant!merci a vous d'avance.

Bonjour Sarah et bienvenue sur le forum,

Pour avoir toutes les infos sur le CAP, il faudrait que tu ailles sur le post "Qui passe son CAP esthétique en 2010". Tu y trouveras tous les conseils dont tu as besoin et tu te sentiras moins isolée.
Quant à l'épreuve de vente, pour te répondre brièvement, il y a une partie écrite où tu dois remplir une fiche avec des questions portant sur une personne qui servira de modèle, et une partie orale, que tu passeras seule devant un jury composé d'au moins deux personnes (généralement un prof et une esthéticienne), où tu devras te mettre en situation (sous forme de sketch où tu joueras le rôle de l'esthéticienne) de vente d'un produit ou d'un soin d'après un sujet que tu auras tiré au sort.
Voilà, j'espère que c'est un peu plus clair pour toi, tu sais toutes les filles qui le passent en 2010 sont dans la même situation que toi, donc pas trop de stress, l'examen est encore loin !

Bon courage et à très bientôt !
:flower2:

Re : l'épreuve pratique de vente conseil

please conseils pour l'épreuve de vente cmt assurer devant le jury en affrontant l'objection concernant le prix cher et l'odeur du produits !

Retour