L' après bébés 2012

Besoin de conseils pleaaaase !

Depuis qlq jours Solène est affreuse avec nous, elle pique des colères des qu'on lui refuse un truc ou qu'elle n'arrive pas a faire ou attraper qqch, sans compter qu'elle nous met des baffes ! Je ne sais pas comment la gérer, alors je la gronde, on la punit en la mettant dans son lit (bien que ce ne soit pas la meilleure solution car j'ai peur qu'après elle ait peur qd on la couche et qu'elle l'assimile à une punition), mais est ce que c'est nécessaire ? Est ce que ça sert à qqch a son âge de la "punir" ??
Franchement je ne comprends pas, elle était si facile à vivre, et la du jour au lendemain elle s'est transformée en monstre, vous savez les sales gosses des autres... lol

Ceci dit j'ai commencé ma formation vendredi et ça coïncide plus ou moins avec son changement de comportement, mais tout de même... !!
En plus depuis 2 jours elle mange comme un ogre (par rapport à d'habitude), ne dort presque plus la journée et elle a mal aux dents, la totale arfff

coucou

Arf Jenny je ne peux que souhaiter du courage a toi et ton loulou et espérer que ce sera la dernière !

Cess comme tu dis ouf , ça c'est fait ! j Appréhende un peu l’école pour Nathan (bon ce n'est pas encore maintenant) il va tout se choper...

Clairette en fait tu disais "reste les molaires" donc je croyais que tu disais qu il y avait des molaire en dent de lait en fait tu parle des deuxième prémolaire.

cc priss , alors ici c'est "colère" quand il n'est pas content ou frustré (genre on lui a interdit quelque chose ou on ne s'occupe pas de lui ou a la sortie du bain pour l'habiller parfois) ; perso si j'ai dis non a quelque chose je ne reviens pas sur ma décision , donc si il pleure en "tapant" du pied je le laisse faire , je lui dis" tu peux être en colère, tu peux pleurer si tu veux mais cela ne change pas ma décision".
De fois je désarme la colère en faisant un câlin ou lui proposant un jeux. Si il me tape (cela est déjà arriver une fois ms je pense c’était involontaire) je lui dis "non! " très fort et "tu ne refais jamais cela on ne tape pas !" et le laisse seul (pleuré de nouveau). Je ne veux pas le mettre ds le lit car le lit c'est pour dodo on doit y être bien ; je serais plus adepte du coin (qd il sera plus gd). voila pour mon avis

Peut être qu elle t'en veux de ne plus être a 100% a elle ms bon c'est comme cela elle doit faire avec . peut être rester au max avec elle pendant ton tps libre ..plus le fait qu il découvre cette nouvel émotion il ne savent pas comment gérer cela ...et si tu rajoute les dents cela rend très grognons..

Merci Flo pour ton expérience, ça me rassure de savoir que c'est "normal" !

D'ailleurs ça tombait très bien car ajd en formation on a eu une psychologue et ça portait sur le développement et le comportement de l'enfant. Du coup j'en ai profité pour lui expliquer mon cas, et elle m'a dit que c'était tout a fait normal, que maintenant qu'elle avait bien compris qu'elle était un être a part entière et ne faisait plus un avec sa mère, elle a besoin de s'affirmer et prend en autonomie. Du coup elle veut faire plein de choses tte seule mais n'y arrive pas forcément et se sent frustrée puis fait des colères, idem quand on lui interdit qqch.
Alors elle m'a expliqué que ça ne servait a rien de crier ni de la punir car elle est trop petite pour tout assimiler, sans compter qu'à cet âge ils ne font pas la différence entre le bien et le mal.
Alors elle m'a conseillé de lui parler, de lui dire que je comprends qu'elle soit frustrée et en colère, et de l'aider a faire ce qu'elle essaye mais en restant campée sur mes positions, ne pas céder mais détourner son attention par exemple.
Et enlever tout ce qui est a sa portée et qu'on ne veut pas qu'elle touche car elle ne comprendrait pas forcément qu'on lui interdise sa découverte (pour le tel par ex).
Et surtout elle m'a dit que la colère était assimilée a la même émotion que la tristesse, donc il ne fait pas punir un enfant en colère mais plutôt lui parler, l'accompagner et l'encadrer, car si on le met au coin alors qu'il pleure il ne va pas comprendre pourquoi.

merci priss pour ce complément d'info ! effectivement c'est bien ce qui me semblait que la punitionen tant que tel ne servait a rien. et du coup tu me rassure aussi ce que je fais (le rassurer, calin et lui parler) c'est une bonne chose. j'essaye au max d'enlever les choses que je ne veux pas qu il touche ms bon pas tjrs facile alors j'avoue j ai abandonné pour la télécommande (bon j ai un système pour la bloquer pour ne pas qu il change les chaines ou autres lol) sinon je dis non inlassablement (ex pour les prises ou escaliers quand on est pas avec lui, les caca des chinchilla qu' il veut toujours mangé...).

Par contre elle ne t a pas dis a partit de quel age ils comprennent vraiment ce qu est une colère et quand la punition devient utile ?

Et justement pour les enfants a partir de cet âge si l'enfant ne se calme pas, apparemment ce qui est bien c'est tjs de l'accompagner, de lui parler, de lui expliquer... et si besoin de le faire se défouler en tapant sur un coussin ou une poupée, ça se fait dans les crèches et ils l'appellent madame colère lol
Et contrairement a ce qu'on peut penser ça ne développe pas leur agressivité mais ça les canalise et du coup ne s'énervent pas sur nous ou sur d'autres enfants.

Merci priss pour ses infos Pck moi aussi quand il fait quelque chose de pas bien j'ai tendance à monter la voix et c'est pas bien et j'aime pas ça il est trop petit.
Je vais essayer de mettre en œuvre des conseils

Si je peux partager c'est avec plaisir :)

Hier du coup j'étais rassurée donc moins stressée en rentrant chez moi, alors étais plus détendue avec la petite et ça allait bcp mieux. Rien que de se dire que c'est normal ça rassure, car qd on ne sait pas ça nous angoisse avec en plus la peur de mal faire !

Bon par contre faut pas non plus de leurrer, le fait de leur expliquer les choses (a leurs âge) ils ne comprennent pas forcément, mais nous ça nous rassure de leur parler et leur expliquer le pourquoi du comment, donc comme nous on est rassuré, le bébé le sent et se rassure aussi et donc finit par se calmer !

Oh on dirait moi qui parle lol ma fille a 13 mois et boit le bib chez le nounou mais refuse catégoriquement le bib avec nous. Lait dans gobelet refus catégorique je sais plus quoi faire lol a 18 ans elle prendra encore la tété lol

Orchydea59 a dit:
Oh on dirait moi qui parle lol ma fille a 13 mois et boit le bib chez le nounou mais refuse catégoriquement le bib avec nous. Lait dans gobelet refus catégorique je sais plus quoi faire lol a 18 ans elle prendra encore la tété lol

Pardon erreur de post ;-(

Et justement pour les enfants a partir de cet âge si l'enfant ne se calme pas, apparemment ce qui est bien c'est tjs de l'accompagner, de lui parler, de lui expliquer... et si besoin de le faire se défouler en tapant sur un coussin ou une poupée, ça se fait dans les crèches et ils l'appellent madame colère lol
Et contrairement a ce qu'on peut penser ça ne développe pas leur agressivité mais ça les canalise et du coup ne s'énervent pas sur nous ou sur d'autres enfants.

je rebondis j'ai lu dans un petit livre de conseil de jouer de tps a autre au "jeu de la colère" qd ils sont plus grand : l'enfant est assis les jambes il me semble un peu écartée et pliées , et de leur expliquer de mettre les mains au milieu et de jeter toute la colère dans le sol ( la position aide pour les détendre). et ainsi le jour ou il s’énerve il refont cela pour faire passer la colère ....

Coucou les filles coucou les bebes desolee j ai deserté honte a moi mais je sort d une periode merdique niveau santé certaines de vois sont au courant je vais pas rentrer dans les details :) sa commence a aller mieux et mes coupines foforetres me manquent :) jai lu plein de bon conseils et de comportement de baby similaire a ma canaille qui s affirme aussi de + en + elle a eu 9 mois le 12 fait Du super 4 pattes depuis un moment et sait se mettre debout dans son parc a l aide des barreaux pi elle est super fiere mdr . ses plaques a la marguerite sont parties OuF la les dents arrivent par 2 et le soir c est legere fievre et chouinage mais les calinous aident bcp. Gros bisous a jenny cess priss marie flo clairette et celles que j oublies :)

Lovingsushi a dit:
Coucou les filles coucou les bebes desolee j ai deserté honte a moi mais je sort d une periode merdique niveau santé certaines de vois sont au courant je vais pas rentrer dans les details :) sa commence a aller mieux et mes coupines foforetres me manquent :) jai lu plein de bon conseils et de comportement de baby similaire a ma canaille qui s affirme aussi de + en + elle a eu 9 mois le 12 fait Du super 4 pattes depuis un moment et sait se mettre debout dans son parc a l aide des barreaux pi elle est super fiere mdr . ses plaques a la marguerite sont parties OuF la les dents arrivent par 2 et le soir c est legere fievre et chouinage mais les calinous aident bcp. Gros bisous a jenny cess priss marie flo clairette et celles que j oublies :)

Coucou cha pleins de bisous a toi et Stella je connais as ton histoire mais j'espère que ça va mieux et bravo a Stella pour tous ses petits effort

Bisous a vous toutes

Dites pour celles qui ont déjà fait baptiser leurs enfants ou qui ont prévu de la faire, est ce que vous avez des bons plans pour l'achat des dragées et de la déco ? Et des idées de menus ?

Nous on sera 15-20 personnes (on va le programmer pour cet été), et je suis en grande recherche ! Pour l'entrée je pensais faire une terrine de lapin aux pistaches avec salade verte et tomates cerises, pour le plat un gigot d'agneau (ou plutot 2 voire 3) avec flageolets et pommes dauphines, puis plateau de fromages, et après par contre pour le dessert je sèche...
Je veux tout faire moi meme car l'alcool nous coutera deja bien assez cher lol Et une piece montée ou un gateau chez le boulanger sera à mon avis hors de prix :/
Bref si vous avez des idées je suis preneuse !
En plus on va le faire à la campagne donc pas de place pour cuisiner, faut tout que je fasse à l'avance que j'ai juste à rechauffer sur place.

Un tiramisu c'est rapide tu fait ça dans des grand plats et en plus tu n'a pas de cuisson faut juste le laisser reposer une journée entière au frigo ou une nuit c'est minimum 4h exactement

Par contre pour les dragées et tout je connais pas de bon plans

Moi aussi je compte le baptiser mais au mois de septembre du coup

Retour