L' après bébés 2012

Jenny tu vas les faire ou les cours de zumba ??

Cess c'est chouette que tu ais enfin trouvé ta vocation ! Jenny j'adore "tu ne seras bonne qu'à faire des ménages" ptdrrr Ils sont franchement pas très diplomates et ils manquent clairement d'ambitions les "pro" de notre système éducatif !!!! Bande de blaireaux !!
Pareil moi j'ai tjs été nostalgique qd je passais devant une école maternelle ou une primaire, et qd j'ai commencé à chercher mon petit frère à l'école je me disais tjs que j'avais rater un truc dans la vie, mais je ne savais pas qu'on avait la possibilité de travailler avec des enfants sans avoir le cap petite enfance. En plus moi je ne me suis même pas posé la question du cap qd j'ai fait mes études, car comme je n'étais pas trop mauvaise (mais loin d'être brillante mdr), on m'a envoyé direct au lycée pour passer mon bac. Je ne sais pas si maintenant c'est encore pareil, mais y a que "les nuls" qui faisaient un apprentissage, et franchement je trouve ça déplorable parce que du coup on force les jeunes à faire des trucs qu'ils n'ont pas envie de faire. Au final formation ou pas, on nous laisse rarement faire ce qu'on a envie de faire, puis on se retrouve adulte et on se dit mince maintenant faut tout recommencer grrrr

Bref tout ça pour dire que la réunion de cette après midi était sympa mais ne m'a pas appris grd chose étant donné qu'on m'avait déjà bcp renseigné (merci Jenny).
Maintenant j'ai une lettre de motivation à envoyer à la PMI pour qu'ils me renvoient un dossier, puis demande d'agrément et formation (60h avant de commencer avec 12h de secourisme obligatoires).
On a pas aborder le sujet du matériel nécessaire ni ce qu'on a le droit ou pas de faire, c'est dommage, mais je pense qu'on verra tout ça en formation.
Tout ce que je sais c'est qu'au début ou obtient 2 agréments pour garder 2 enfants à temps plein (sur une amplitude maxi de 13h par jour), mais comme on a un bébé de moins de 3 ans il compte pour un agrément. Du coup faut se débrouiller pour étaler 2 gardes d'enfants sur les 13h par jour pour avoir double salaire, parce que chez nous c'est payé environ 3,20€-3,30€ de l'heure, donc environ 500€ par mois pour un enfant... Donc autant dire pas grand chose et moi perso je ne vis pas avec ci peu ! Faut bien faire ses calculs...

Jenny tu nous diras demain si tu en as plus appris que moi !

pfiiiiiou on l'entend quasi systematiquement le bonne à faire des menages quoi :/

oui c'est ça c'est eux qui choisissent à notre place limite quoi

Merci priss.
Moi plus ça va et plus je me tend compte que moi aussi je veux travailler avec les enfants je sais qu'en tant que aide soignante j'ai juste 2 modules à passer pour être auxiliaire puériculture et travailler en maternité ou pédiatrie j'aimerai trop ça mais l'école est trop loin et il y'a très peu de place je crois qu'il n'y a que 2 ou 3 places pour une aide soignante

Coucou les filles

Priss je vais les faire à saint laurent du var y'a une salle de sport que pour les femmes et la bas y'a la zumba

Pour la réunion je te dirait ça , ce serai cool de aire les 60 h ensemble , pour le secourisme je vais le passer avec la caserne de mon homme ça coûte moin cher qu'avec eux

Je crois que finalement on remarque toutes que bosser avec les enfants c'est pas mal , ce qui me donne le plus envie c'est homme dit Priss pas besoin de diplôme pour être dans les écoles , ma sœur à un bp coiffure elle ne trouvais pas de salon soit trop jeune soit trop diplômé , du coup elle a réussi à rentrer dans les écoles et la elle revit elle envisage même de passer le cap petite enfance

En France au collège je trouve que l'on est très mal orienté , cess , je sais pas pour la belgique mais ici vraiment nulle .
Du coul j'ai fait un bep+ bac secrétariat mais ça ne me plaisait pas autant qu'avec les enfants d'avoir rester derrière un bureau toute la journée grrr

Ça y est mon homme est parti bosser jusque demain soir , du coul en tête à tête avec mon Loulou et mes satané douleurs de règles :@
Demain je serai absente rendez vous avec l anesthésiste pour mon petit Shrek

Marie si tu as la possibilité de faire auxiliaire de puériculture c'est génial moi ça me plairait bcp ! D'ailleurs hier à la réunion elles en parlaient car y avait une personne dans ton cas, et apparemment depuis qlq TPS tu peux passer ce diplôme en apprentissage, c'est tout nouveau. Renseigne toi au cas ou peut être que ça pourrais t'aider ?

Arfff Jenny St. Laurent ça fait loin j'ai pas envie de devoir prendre la voiture :(
Oui ça serait super qu'on puisse faire la formation ensemble ! Maintenant faut que j'envoie une lettre de motivation à la PMI avec le certificat de présence de la réunion d'hier et ils me renverront un dossier. Ça y est la machine est en route !
Mais elles ne nous ont pas dit que la formation de secourisme était payante ? Moo j'avais compris que tout est pris en charge par le conseil général... Tu leur poseras la question ajd ?
Tu as déjà une idée de combien tu demanderas de l'heure ? Et par repas ? Ta mère fonctionne comment ?
Elles nous ont dit qu'à nice c'est 3,20€-3,30€ de l'heure.
Et les indemnités d'entretien c'est combien ? Ça c'est à la journée pas a l'heure non ?

Hello les filles !

Heu Jenny d'aprés ce que j'ai compris ils ont plus de facilité à changer si ça leur plait pas genre mon homme est passé par trente six milles voies lool il à tout essayé !!!!

Nous si on va en Bep par exemple et qu'au bout d'un an on souhaite retourner en général c'est pas si facile que ça !! Moi j'ai bataillé parcequ'aprés le bep compta je suis retournée en général et ça m'à encore moins plu du coup j'ai demandé à changer a la fin du premier trimestre retourner en bac pro compta ils l'ont fait vraiment exceptionnellement

priss3010 a dit:
Marie si tu as la possibilité de faire auxiliaire de puériculture c'est génial moi ça me plairait bcp ! D'ailleurs hier à la réunion elles en parlaient car y avait une personne dans ton cas, et apparemment depuis qlq TPS tu peux passer ce diplôme en apprentissage, c'est tout nouveau. Renseigne toi au cas ou peut être que ça pourrais t'aider ?

Arfff Jenny St. Laurent ça fait loin j'ai pas envie de devoir prendre la voiture :(
Oui ça serait super qu'on puisse faire la formation ensemble ! Maintenant faut que j'envoie une lettre de motivation à la PMI avec le certificat de présence de la réunion d'hier et ils me renverront un dossier. Ça y est la machine est en route !
Mais elles ne nous ont pas dit que la formation de secourisme était payante ? Moo j'avais compris que tout est pris en charge par le conseil général... Tu leur poseras la question ajd ?
Tu as déjà une idée de combien tu demanderas de l'heure ? Et par repas ? Ta mère fonctionne comment ?
Elles nous ont dit qu'à nice c'est 3,20€-3,30€ de l'heure.
Et les indemnités d'entretien c'est combien ? Ça c'est à la journée pas a l'heure non ?

Coucou priss comment ça en apprentissage ?

marie17480 a dit:
Coucou priss comment ça en apprentissage ?

Ben apparemment la formation d'auxiliaire de puériculture se fait normalement en école, mais depuis qlq TPS (c'est très récent selon la formatrice qui nous a fait la réunion), tu peux faire cette formation en apprentissage en travaillant directement dans un hôpital.

waw génial ça Priss !!!!

Ma mére au téléphone me disait qu'elle à eu aussi ce déclic que c'est ma vocation les bb et apparemment le mm jour que moi c'est bizarre :o

Mais bon comme je disais pour l'instant on à pas besoin de sous en + donc notre priorité reste les filles et aprés pour mon plaisir je me lancerais dedans !! j'aime tant les bb je pourrais pas m'en passer ils sont source de vie et m'ont appris justement à aimer la vie, à croire + en l'humain !! mais je vais pas faire des bb tout les 2 ans hein alors .. lool

Coucou les filles je suis du post des bb automne hiver et donc je vais bientôt vous rejoindre Hi Hi Hi à mon plus grand bonheur ;-D
Ma dpa est prévue pour le 29! Donc j'attend mon petit Kaïs pour bientôt!!!
Donc si je mincruste c'est pour demander aux maman allaitante si l'allaitement fait vraiment perdre du poids? Si l'alimentation n est pas trop contraignante? Et l'état de la poitrine après arrêt ou en cours d'allaitement!
Je compte allaiter de toute façon! Enfin si pas de souci de lait ou autres
Mais bon c'est pour me faire une idée!
Voilou les jolies mamans
Félicitation à toutes pour vos beaux bb!!!!

Coucou

Je n'ai pas allaite Julien mais je te souhaite un bel accouchement ça y est ça approche je laisse cess venir te le dire elle est la
Pro de l'allaitement

Retour