L' après bébés 2012

marie17480 a dit:
Je lui est refait de la compote et je l'ai mieux faite il a aimait et était plus liquide et j'ai achete un chinois pour les morceaux
Par contre pour les légumes je suis tjr a la carotte et au potiron j'ai pas réessayé les légume vert
Et sinon giani va bien a part qu'il ne se retourne tjr pas sur le ventre il ne fait pas grand chose c'est un petit feignant lol et toi comment va ta puce

Moi non plu elle ne se retourne pas ellese cambre force pr tenter
De s assoir et surtout depuis deux trois jours elle attrape tout c est fou comme sa va vite les changements ! moi tjr pas a la cuillere :/ mais tout passe bien dans le bibi ... Une chipie quoi . tu as bien fait pr le chinois :) faut je teste potiron tu as raison

Coucou les filles!

cess il est tout mimi ton jardin!! on va créer un post: "pour celles qui n'ont pas la main verte mais qui y travaillent" mdrrrrr
nous on a 1200 m2 à entretenir je t'explique pas le boulot, des tas d'arbres fruitiers, pareil pour la taille j'en ai aucune idée mais bon sa c'est zhom qui fera hein!

prissj'espère que tu vas bien!

marie, cha ils ont quel âge là vos petits bouts? je sais plus trop à quel âge la mienne s'est retournée faudrait que je regarde sur le carnet de santé!

bisous à toutes!

Coucou les filles!

cess il est tout mimi ton jardin!! on va créer un post: "pour celles qui n'ont pas la main verte mais qui y travaillent" mdrrrrr
nous on a 1200 m2 à entretenir je t'explique pas le boulot, des tas d'arbres fruitiers, pareil pour la taille j'en ai aucune idée mais bon sa c'est zhom qui fera hein!

marie, cha ils ont quel âge là vos petits bouts? je sais plus trop à quel âge la mienne s'est retournée faudrait que je regarde sur le carnet de santé!

bisous à toutes!

Ptdr !! j'ai trop peur de faire foirer quelque chose tu sais c'est 2 maisons plus loin et de ma fenetre je le voyais ce jardin j'ai toujours dit à mon homme qu'il était magnifique !!

On va être locataire en fait on loue à de la famille ça va être tout rénové et on pourra y aller d'ici qq mois !

cc les mistinguettes

Pas trop eu le temps de passer ce we. j'espere que tout le monde va bien, j'ai vu que cela parler de pieds et de jardin! En tout cas nous on a 800m2 de jardin et rien que de passer la tondeuse c'est prenant.
Par la suite j'aimerai y fair un potager mais mon zom rale car il dit que cela va etre lui qui fera tout lol (il a peut etre pas tout a fait tord sur ce coup).

Bébé va bien, il a un peu de diarhée mais cela tend a revenir vers la normale, il a du lait ss lactose et régime carotte riz. un petit virus pas trop méchant dixit le doc (pas de fievre ni AEG ).
Sinon avec la nounou cela va mieux , du moins pour c'est deux derniers jours de garde cela s'est bien passé (il refait ses siestes) ; elle est dac avec tous ce que je dis (quitte a se contredire par rap a avant: elle est devenue dac sur le fait de ne pas aller voir un médecin au moindre petit pb...) lol elle a du bien cogiter. Cela dit c'est glaciale entre elle et mon mari (normal) dc du coup on fait quand même les demarches pour avoir une place en crèche.

coucou flo! :)
il en est où ton ptit bout niveau "évolution"? la mienne tiens assise seule mais ne s'y met pas toute seule, elle rampe mais pas de quatre pattes, elle tiend son biberon seule et cherche à se redresser
tant mieux si sa revient à la normale avec la nounou comme on dit y'a que les c*** qui changent pas d'avis lol

Ptdr !! j'ai trop peur de faire foirer quelque chose tu sais c'est 2 maisons plus loin et de ma fenetre je le voyais ce jardin j'ai toujours dit à mon homme qu'il était magnifique !!

On va être locataire en fait on loue à de la famille ça va être tout rénové et on pourra y aller d'ici qq mois !

ahlalala un jardin sa va nous changer la vie hein!!!
j'ai posé la question à flo de savoir où en était son ptit bout niveau "évolution", lizzie en est où elle? vu que toutes les trois on se suit dans les âges de nos baby

cc clairette

Alors niveau evolution : il se met assis tout seul, se leve sur ses genoux en se tenant (au barreau du parc par ex), il tient debout quand on le tient mais pas longtemps. Il avance avec le trotteur (mais pas une vrai marche en fait il pousse sur ses jambes en meme tps le tricheur lol). Il se deplace en se tournant dans tout les sens (un coup dos, un coup ventre , un coup assis) , il se met sur ses quatres pattes mais n'arrive pas a avancer. Il tient bien son biberon mais a du mal a le lever correctement et prefere que ce soit maman qui tienne . heu pi voila et il babille mais pas de vrai mot. ha oui et commence a faire bravo tout seul.

AH Flo c'est rassurant que ça aille mieux mais tu as raison change car tu ne sais pas derriere ton dos comment elle se comporte avec ton bb

Clairette alors elle va avoir 10 mois le 18 et elle se tient assise impec now, elle trotte dans son trotteur mais y'à un truc c'est que quand on la met au sol elle à pas de reflexe de marcher elle se laisse aller les jambes en coton pour s'assoir je vais en parler à la doc voir ce qu'elle dit

Sinon elle commence à faire coucou, elle à 3 dents on attend la 4éme .. Elle dort de 19h30 ou 20h30 à environ 7 ou 8 h avec un bib à 4 ou 5 h . Fin de matinée une sieste d'une ou deux heures et aprém deux siestes en début et fin d'aprém, de 35 min tout pile lol !!

Le matin bib, le midi petit pot, 14h30 bib, 16h30 compote et coucher bib

Elle sait se retourner et ramper sur son ventre à la militaire, elle dort sur son bidon elle prend la tute un peu +

Heuuu je crois que c'est tout tu veux savoir quoi d'autre ? et toi raconte?

Cess ta puce dort 30 mn en sieste de debut d'apres midi et re 30 mn en fin d'aprem ?

Avec ces histoire de sieste la nounou commençais a m'inquiter que loulou ne dormait pas en debut d'apres midi , pour elle c'eatit genre "grave". Mais il dort environ 1h-1h30 le matin, nuit de 19h30 a 8h (ou 7h la semaine) ss reveil . sinon avant l'apres midi c'etait souvent 1h mais depuis deux semaines s'est un peu l'anarchie defois 30mn ou 1h et defois rien et il ne veut plus dormir en fin d'apres midi alors qu il est fatigué.

oui 35 min exactement lol !!! et Léana ne faisait AUCUNE sieste !!! levé du matin jusqu'au soir c'est tout !!

bah ça me parait correct elle exagére comme je te dis y'en à qui dorment pas la journée et puis c'est son metier elle à qu'à s'en occuper et assumer ou changer de profession

en plus de ce que j'ai déjà dit plus haut elle a 4 dents et les pré molaires sont en train d'arriver je pense, elle fait coucou, mais sa sucette toute seule dans la bouche, tend les bras pour qu'on la prenne, pas de vrais mots non plus mais elle "babille" énormément une vraie pipelette! elle tiend très bien assise toute seule mais ne s'y met pas. et elle rampe en mode commando militaire mais elle pousse ses fesses vers le haut et cherche à mettre ses genoux sous son ventre donc le quatre pattes s'annonce aussi lol. pareil que toi cess elle dort sur le ventre principalement.
niveau repas: bib 240 ml le matin a 7h, petit pot + yaourt à 12h, compote + yaourt à 16h, bib de 270 le soir (8 mesures de lait + cereales goût légumes). Je pense passer aux soupes en brique le soir.
couché 19h30-20h le soir , bib à 7h recouchée et levée vers 8h30-9h
concernant les siestes: une demi heure en fin de matinée, 1h30 vers 13h30-14h et entre 30 min et 1h après le goûter

aie aie les prémolaires, Nathan aussi 4 dents et la suite je ne vois rien pour le moment mais cela a l'air de bien le travailler. sinon pareil que toi pour la tute et les bras et repas pareil sauf le soir encore un 240 mais on met 100ml de soupe/purée dedans.

Marie, solene a commencé a se retourner sur le ventre a 3 mois et demi, mais elle galère après parce qu'elle reste coincée lol Elle s'est déjà retournée du ventre sur le dos qqch fois, mais plus par chance car elle n'a pas encore le réflexe.
Elle tient assise depuis une semaine environ (en gardant le dos bien droit) mais a encore des pertes d'équilibres ou se jette en arrière !
La elle essaye de se mettre à 4 pattes, elle tend les bras et soulève ses fesses et en se mettant sur ses genoux, mais elle s'écrase au bout de qlq secondes !
Et oui et elle aussi attrape sa sucette tte seule pour la mettre dans la bouche et tend les bras pour qu'on la prenne :)

pff les filles je déprime trop! j'ai un retour de mon acnée depuis 2-3 mois sur les mandibules et le cou cela me gave j'ai des gros boutons bien inflammatoire ! a chaque cycle des nouveaux et au lieux de partir ces ***** nan il reste ! Je me trouve horrible et je pense que zom aussi (même si il ne me le dit pas) . J'ai deja pas beaucoup confiance en moi sur mon physique mais alors la c'est le pompom ! ce qui me tue c'est que ado ce fut la lutte pendant des année , et j'en été venue a bout par le roacutane (la j'ai revie) et des que je suis tombé enceinte la cata ! mais bon ct pour la bonne cause...il y a eu un peu de mieux après l'accouchement et la re cata ! (et plus de bébé ds le bidou qui sert d'excuse au moral)...

clairette38000 a dit:
Coucou les filles!

bisous à toutes!

Coucou clairette ma puce a 4 mois et attrape tout depuis kk jrs mais se retourne pas encore.tu va bien ? Bisous

priss3010 a dit:
Marie, solene a commencé a se retourner sur le ventre a 3 mois et demi, mais elle galère après parce qu'elle reste coincée lol Elle s'est déjà retournée du ventre sur le dos qqch fois, mais plus par chance car elle n'a pas encore le réflexe.
Elle tient assise depuis une semaine environ (en gardant le dos bien droit) mais a encore des pertes d'équilibres ou se jette en arrière !
La elle essaye de se mettre à 4 pattes, elle tend les bras et soulève ses fesses et en se mettant sur ses genoux, mais elle s'écrase au bout de qlq secondes !
Et oui et elle aussi attrape sa sucette tte seule pour la mettre dans la bouche et tend les bras pour qu'on la prenne :)

C est trop mignon qd ils tendent les bras pr les
Calins !!!

clairette38000 a dit:
Coucou les filles!

bisous à toutes!

Le mien il a 6 mois

priss3010 a dit:

Et Ben dit donc elle est en avance mais y parais que les filles sont plus rapide que les petits mec moi il arrive a mettre ça tute tout seul mais que si il la a porté de main lol

Coucou clairette ma puce a 4 mois et attrape tout depuis kk jrs mais se retourne pas encore.tu va bien ? Bisous

coucou cha! j'ai regardé dans son carnet de santé la mienne a 5 mois se mettait sur le ventre et à 5 mois et demi elle arrivait à se mettre sur le ventre et sur le dos
sinon sa va niquel! et toi? le moral est revenu?

Est ce que l'une d'entre vous utilise un anneau de bain pour bébé pour l'asseoir dedans ?
Car jusqu'à présent j'utilisais un transat mais maintenant elle essaye de se mettre sur le côté et glisse a côté du transat.
Je pense qu'elle n'est pas encore assez stable pour l'asseoir directement dans la baignoire donc j'ai pensé lui prendre un anneau. Vos avis ? Utile ou pas ?

Retour