L' entretien de l' air brush!!!

manusenssas

Technicienne en poses d ongles !!
Petit matériel nécessaire et conseillé pour l'entretien de votre Aérographe

1 petit récipient en verre - l'aiguille de débouchage* - une petite poire* - un flacon d'alcool (industriel ou à 90°) - des compresses de gaz (5X5cm) - un bâtonnet en bois - Il est prudent de prévoir une buse de rechange. Ref 10523. (*) Fournis avec les kits.

Démontage pour l'entretien courant

1

Dévissez le carter arrière.

83c95a776063c47f26ec15024db76121.jpg

2

Dévissez la partie de l'aérographe: support de buse avec la buse. Attention, la buse n'est pas fixée sur son support, elle risque de s'échapper. Maintenir l'avant de l'aérographe vers le bas pour effectuer cette opération.

2f24fd8889c08210076cba631cff8193.jpg

3

Dévissez en partie (1/4 tour sur la gauche) la molette de serrage de l'aiguille et faites sortir l'aiguille par devant

0d211d658f19877ad4e5fb650e1e710a.jpg

4

Faites tremper la buse dans l'alcool pendant 5 à 10 mn. Nettoyer votre aiguille avec une gaze imbibée d'alcool.

a357912019ae3875e8a08ca530779b3a.jpg

5

Débouchez la buse avec l'aiguille spéciale de débouchage en faisant une rotation, sans pression.

d789e12d559f74b163aeac63cf2bd0ac.jpg

6

Avec la poire, injectez de l'alcool à travers la buse. Vous devez apercevoir un filet à la sortie de la buse.

370f61d17183a8be58d00e0911a04928.jpg

7

remontez l'aiguille en la rentrant par l'avant pour éviter qu'elle heurte à un composant à l'intérieur de l'aérographe.

21a0a9f00a87ae931eca9f45b09a4839.jpg

8

Déposez la buse dans son emplacement et revissez le support de buse à l'avant de l'aérographe.

a410d40c07eed7e78d38b7960c25ba17.jpg

8b

Repoussez doucement l'aiguille à fond jusqu'à quelle vienne en butée sur la buse.

a4d6c149c1f1b0d01d647e07d6608e8c.jpg

9

Ne pas oublier de revisser la vis de solidarisation de l'aiguille.

0d211d658f19877ad4e5fb650e1e710a.jpg

10
Remontez le carter arrière. C'est terminé, faites un essais.

Faites un nettoyage externe de l'aérographe.L'interieur du godet et les alvéoles du nez de l'aérographe peuvent être nettoyés à l'aide d'un bâtonnet de bois recouvert d'une gaz ou de coton imbibé d'alcool.

Questions fréquentes

Symptômes

Causes

Solution

L'air sort, pas la teinte.

Buse bouchée.

Nettoyage comme ci dessus.

Des bulles apparaissent l'ors de l'utilisation de l'aérographe

Buse fêlée ou légèrement bouchée

Nettoyage de buse ou changement de buse si le phénomène persiste.

L'air ne sort pas

Le compresseur est arrêté.
Si non

Le mettre en marche et vérifier la pression: 4 à 5 bars au repos et 2 à 3 bar en utilisation.
Téléphoner au SAV.

La pulvérisation est "postillonnante".

Vase de récupération d'eau de condensation trop plein. ( de 1cm)
Vider le vase.

Le compresseur se met en marche sans utilisation de l'aérographe.

Fuite dans les cordons d'alimentation d'air.

Vérifier le serrage des raccords des tuyaux d'air. Vérifier si un cordon n'est pas sectionné.

Règles d'or de l'utilisation de l'aérographe

Ne jamais laisser un produit dans le godet de l'aérographe(teinte, lotion autobronzante...) plus de 3 minutes sans utilisation .

Rincer immédiatement son aérographe avec un liquide adapté dans la minute qui suit la fin du travail. (liquide à vitre pour les couleurs ongles, alcool pour les teintes tatouage et l'autobronzant).

Toujours laisser un peu de liquide de nettoyage à vitre ou alcool dans le godet pendant la non utilisation de l'aérographe. Voici vous avez tout !!!!!! :wink2:

Re : L' entretien de l' air brush!!!

et bien merci pour toutes ces infos, elles vont m'etre precieuses car j'ai un airbrush mais pas encore eu le temps de l'essayer et pour tout dire, en fait j'ai un peu peur de l'utiliser.... je savais pas qu'on pouvait le nettoyer avec du produit vitre, j'ai achette un produit expres pour le netoyage.merci encore:flower2:

merci!
le mien je l'ai remis dans le placard, j'ai lâché l'affaire, la peinture ne sort pas, et pourtant la buse est pas bouchée!

merci!
le mien je l'ai remis dans le placard, j'ai lâché l'affaire, la peinture ne sort pas, et pourtant la buse est pas bouchée!
Oui moi aussi quelques fois j ai du trouble avec ça mais je me suis apperçu que c' est apres avoir fait des tatoos qu il me fait ça j' imagine que c' est le produit qui est trop collant !!! mais j y met de l acool 90% et je met le jet d air et il fini par déboucher ! :wink2:

et bien merci pour toutes ces infos, elles vont m'etre precieuses car j'ai un airbrush mais pas encore eu le temps de l'essayer et pour tout dire, en fait j'ai un peu peur de l'utiliser.... je savais pas qu'on pouvait le nettoyer avec du produit vitre, j'ai achette un produit expres pour le netoyage.merci encore:flower2:
OUi à la longue le petit produit coute cher hihihihihhi !!!:wink2:

je l'ai racheté neuf à une personne qui s'en était servis une ou deux fois
il a des peintures avec, mais je me demande si c'est bien les peintures qui vont avec? peut être qu'elles sont trop épaisses si c'est pas ls peintures qu'il faut?
je sais que l'airbrush vent d'américan nail, (elle m'a fournit la facture)
mais quand je teste la buse seule, l'air sort sur mes doigts sans soucis, mais rien ne sort quand je met la peinture dedans!
J'ose même pas le revendre, de peur qu'il a un défaut

Coucou manussensaaaaaaaaaaaaa, ravi de te voir là :laugh::laugh:
Merci beaucoup pour ce pas à pas, perso, j' avais ces méthodes mais moi j' ai surtout de la teinte qui reste bloqué dans le corps de mon air brush, à l'intérieur alors je fais tout tremper mais même avec ça ds fois ça ne suffit pas .........................

biz
chrystelle

je l'ai racheté neuf à une personne qui s'en était servis une ou deux fois
il a des peintures avec, mais je me demande si c'est bien les peintures qui vont avec? peut être qu'elles sont trop épaisses si c'est pas ls peintures qu'il faut?
je sais que l'airbrush vent d'américan nail, (elle m'a fournit la facture)
mais quand je teste la buse seule, l'air sort sur mes doigts sans soucis, mais rien ne sort quand je met la peinture dedans!
J'ose même pas le revendre, de peur qu'il a un défaut
Oui c' est surement les peinture qui sont trop épaissent !! Essaye une autre marque !! :wink2:

Coucou manussensaaaaaaaaaaaaa, ravi de te voir là :laugh::laugh:
Merci beaucoup pour ce pas à pas, perso, j' avais ces méthodes mais moi j' ai surtout de la teinte qui reste bloqué dans le corps de mon air brush, à l'intérieur alors je fais tout tremper mais même avec ça ds fois ça ne suffit pas .........................

biz
chrystelle

Coucou Chrystelle , mais de l alcool dedans et fait passer l' aire dedans avant de le serrer et moije le laisse mon fusil tremper dans l' alcool dans un récipiant avec un couvercle et avant de le réutiliser je refait passer l' air avec l' acool dedans et il ne reste plus de peiture et aussi quand tu en a fini sort ton aiguille et essuie là ça aide !! Bizou Manu :54-flower:

Oui c vrai manu, merci pour toutes tes combines.

En fait l'erreur vient de moi, je ne mets pas tout à tremper à chaque fois en fait, je met mon produit à vitre mais c tout alors à la longue ................:21-crazy:

biz

chrystelle

Oui c vrai manu, merci pour toutes tes combines.

En fait l'erreur vient de moi, je ne mets pas tout à tremper à chaque fois en fait, je met mon produit à vitre mais c tout alors à la longue ................:21-crazy:

biz

chrystelle
Hihihihihi oui c' est sûr juste passer le nettoyeur n' et pas assez il faut vriament ssuyer l aiguille et le trempage le minimum !!!! :laugh:
biz

:worthy::worthy::worthy::worthy:

j'utilise pas l'airbrush mais c'est un super pas à pas:happy:
Hihihihihi oui c' est sûr juste passer le nettoyeur n' et pas assez il faut vriament ssuyer l aiguille et le trempage le minimum !!!! :laugh:
biz

très interessant ce pas à pas!j'ai moi aussi peur d'utiliser le mien!!la seule fois où je l'ai utilisé j'ai mis super longtemps à tout nettoyer et j'ai eu trop peur qu'il se bouche!mais vu ce que tu explique j'avais tout juste sauf le trempage!!
par contre une petite question dans la journée tu le mets tremper après chaque utilisation ou juste à la fin de la journée!il faut vraiment que je me relance c'est tellement bien comme technique ça serait dommage de ne pas en profiter!!

Apès chaque utilisation mon fusil retourne dans le trempage et quand j en ai besoin je le ressort et je passe l air dedans et je l essuis avec un essuit tout et il est près pour une autre utilisation !!! Pas compliqué et propre !! :wink2:

tu as expliquer comment nettoyer l'airbrush mais moi j'en veux un :$
je ne sais pas skil faut pour avoir un appareil complet et puissant
si tu te sert aussi d'une ponceuse donn moi skil faut stp stp stp stp !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!*
j'aime trop voir les motifs avc l'airbrush a la main aussi mais je veux cet appareil je veux stp stp stp stp

Retour