l oreal huile extraordinaire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ana73
  • Date de début Date de début

ana73

Super experte
Hello tout le monde, :)

je viens d acheter l huile extraordinaire de l oreal .
j 'en ai mis pour l instant juste sur les pointes et il sent trop trop bon j adore!!!!! j arrete pas de sentir mes cheveux . on dirait que j ai mis du parfum dessus ;)
Lors de mon prochain shampoing je ferais un masque avec .
si vous voulez le tester le conseille il est top

euh c'est un peu chaud a noté , pleins de nom bizare c'est pas un produit naturel si tel est ta question ;)

Moi j'aime pas trop il y a trop de silicone a mon gout... Le silicone j'en ai abusé pendant trop longtemps et maintenant j'ai banni même si ça donne un aspect très soyeux

Une huile pure et naturelle va nourrir la fibre capillaire, tandis que les silicones forment un film autour de la fibre, empêchant l'hydratation d'atteindre le coeur du cheveu. Certes les silicones donnent un aspect soyeux, malléable, top, mais c'est un effet de forme qui ni*** le fond. Quand on utilise des produits siliconés, il est est recommandé de clarifier les cheveux au moins une fois par mois.

Le problème avec les silicones, c'est qu'à force de les utiliser, ils finissent par étouffer les cheveux.
Le film qu'ils forment sur les fibres capillaires les empêchent de respirer, les dessèchent et les rendent complètement incoiffables.
Un comble ! De plus, ce film crée un vrai bouclier contre les soins qui suivent : aucun actif ne pénètre...
Moralité, on pense soigner ses cheveux, mais en fait rien n'agit !

Au fil des utilisations, on se retrouve avec des cheveux électriques, tout secs, difficiles à maîtriser, le cuir chevelu irrité et qui démange... Les silicones peuvent aussi avoir tendance à induire des cheveux plus gras, qu'il faut donc laver plus souvent.

Autre mauvaise nouvelle : les silicones sont très difficiles à éliminer.
Ils s'accumulent et forment des résidus qui "encrassent" les cheveux. Et pire, ils ne sont pas biodégradables...

Je suis nulle en marques "conventionnelles", mais je crois que Redken en fait un; il y a aussi Pantene: le Pro-V Purity Shampoo. Sinon, les Head&Shoulders sont tellement forts qu'ils ont un pouvoir clarifiant.

Je suis nulle en marques "conventionnelles", mais je crois que Redken en fait un; il y a aussi Pantene: le Pro-V Purity Shampoo. Sinon, les Head&Shoulders sont tellement forts qu'ils ont un pouvoir clarifiant.

mai les head and shoulders contiennent eux aussi des silicones ;(

Moi aussi j'ai utiliser cette huile et j'aime pas du tout ! J'en ai mis sur mes cheveux et quand j'ai fais le brushing j'ai des mèches qui ont brulé

mai les head and shoulders contiennent eux aussi des silicones ;(

Autant pour moi. Il y a des silicones solubles dans les shampoings. Ils ne restent pas une fois le rinçage effectué. Mais bon, le mieux est de choisir un shampoing qui n'en contient pas du tout. Moi j'utilise le Purifying de Carol's Daughter. Je sais même pas s'il est trouvable en France.

Autres shampoings clarifiants:
http://www.britishcurlies.co.uk/store/products/MYHoneyChild-Peppermint-Clarifying-Shampoo-8oz.html
http://www.britishcurlies.co.uk/store/products/Pure-CURLS-Clarifying-Shampoo-8oz.html
http://www.britishcurlies.co.uk/store/products/KBB-Cool-Clarifying-Shampoo-Unscented-200ml.html
http://www.britishcurlies.co.uk/store/products/Green-People-Clarifying-Vitamin-Shampoo-200ml.html

Il y a aussi iHerb qui vend des shampoings bio. Ca peut toujours servir...

samiha38 a dit:
Un shampooing clarifiant, tu trouves en magasin pro je pense.

Il me semble en avoir vu sur le site lissage de cheveux!

Ptites questions :
quelle est l'utilité de ce genre de shampoing?? Je pensais qu'il s'utilisait qu'avant un lissage!
Doit on faire quelques choses après? Vu qu'il ouvre les écailles, faut bien les refermer non???

Il me semble en avoir vu sur le site lissage de cheveux!

Ptites questions :
quelle est l'utilité de ce genre de shampoing??
> Il sert à débarraser le cuir chevelu et les cheveux des résidus de produits. Je fais référence aux silicones difficilement solubles, qui ne s'éliminent que par le biais d'un shampoing clarifiant.

Je pensais qu'il s'utilisait qu'avant un lissage!
> Non.

Doit on faire quelques choses après?
> Un bon masque hydratant, pour réhydrater la fibre capillaire.

Vu qu'il ouvre les écailles, faut bien les refermer non???
> C'est le fait de rincer à l'eau froide qui referme les écailles.

Bonjour maximiaou :-D

Merci beaucoup pour tes réponses :-D
On peut faire ce shampoing sur tout type de cheveux?
Si on a les cheveux un peu sec, cela ne risque pas de les secher encore plus??

En tout cas merci, si j'avais su tout cela avant j'aurais garder mes shampoings clarifiant qui étaient avec mes lissages :-/

Oui, on peut faire ce shampoing sur tout type de cheveux, à partir du moment où on utilise des produits de soin qui contiennent des silicones. Bien sûr, le shampoing clarifiant va assécher les cheveux, puisqu'il effectue un nettoyage de fond, mais on veille à faire un masque hydratant après le shampoing, qu'on laisse poser le temps qu'il faut, avec une source de chaleur, pour bien ouvrir les écailles des cheveux. Le rôle du masque hydratant, c'est de redonner aux cheveux l'hydratation perdue, donc les remettre en état.

Après, pour les cheveux secs, il est préférable d'adopter une routine cheveux secs:
- bain d'huile avant shampoing
- shampoing hydratant
- masque hydratant en alternance avec un masque reconstructeur
- un soin sans rinçage qui ne contient pas trop de cochonneries

Moi je suis au bio depuis que j'ai compris que mes cheveux n'aimaient rien de ce qu'on trouve en grande surface!

Je suis tombée sur un article qui peut t'intéresser: http://www.elleadore.com/beaute/atelier-coiffure/silicone-cheveux.php

Salut

Merci pour toutes tes réponses et pour le lien qui est en effet très intéressant!

Sinon je fait déja tous les rituels que tu as cité pour cheveux secs!
Et je compte refaire un botox donc je ferai le shampoing clarifiant a ce moment, j'ai est deja fait 4 de ces shampoings cette année ca devrait suffrir je pense ;-)

En tout cas merci beaucoup!

Bonne soirée :-D

Retour