La banque postale : vos avis

soinduvisage a dit:
merci de votre avis, comme quoi récemment moi ça été le contraire, une semaine pour obtenir un rdv urgent au crédit agricole et la dans mon petit village on m'a proposé un rdv avec un conseiller l'apres midi même, bon la j'ai rdv le 10. J’espère être satisfait de la banque postale.

Je pense surtout que cela dépend des agences...
Vous vous ferez votre propre avis ;) en fonction de vos rendez vous et surtout avec le temps vous pourrez comparer !

Les seuls avantages que je trouve a la banque postale :
- peu de frais bancaires. Même leur carte basique est gratuite contrairement aux autres banques
- possibilité d'être a découvert sans frais bancaires.
- possibilité d'accéder a son compte depuis n'importe quel bureau de poste

Pour le reste que du négatif. Voilà :D

Les seuls avantages que je trouve a la banque postale :
- peu de frais bancaires. Même leur carte basique est gratuite contrairement aux autres banques
- possibilité d'être a découvert sans frais bancaires.
- possibilité d'accéder a son compte depuis n'importe quel bureau de poste

Pour le reste que du négatif. Voilà :D
pas fan des cartes basiques style electron, je les refuse toujours, au credit agricole la Gold est bien donc je pensais basculer sur une visa premier à la banque postale. Car pour l'essence on débite pas genre 80€ d'autorisation , j'ai une petite voiture et le plein me coûte que 14€ oui oui 14€ (3 litres/100). Donc j’espère qu'en faisant une ouverture de compte avec 550€ à la banque postale ils voudront.

COucou
J'ai eu un compte courant chez eux il y a une dizaine d'années alors mon témoignage sera peut être obsolète.
Je trouve que la banque postale est très bien quand on en a une utilité 'basique', mais quand on veut faire des opérations un peu plus complexes, là ça devient un peu lent (virements, virements auto, crédits etc etc ... )

J'ai souvenir que pour les dépôt de chèques, c'était un peu plus long que dans d'autres banques.
Quand je déposais le chèques, ils les envoyaient à mon centre financier ce qui ajoutait un jour au délai d'encaissement (j'en ai bavé lors des premières payes et premières factures à payer, c'était toujours trop décalé !!)

Je suis bien vite allée voir ailleurs ^^

COucou
J'ai eu un compte courant chez eux il y a une dizaine d'années alors mon témoignage sera peut être obsolète.
Je trouve que la banque postale est très bien quand on en a une utilité 'basique', mais quand on veut faire des opérations un peu plus complexes, là ça devient un peu lent (virements, virements auto, crédits etc etc ... )

J'ai souvenir que pour les dépôt de chèques, c'était un peu plus long que dans d'autres banques.
Quand je déposais le chèques, ils les envoyaient à mon centre financier ce qui ajoutait un jour au délai d'encaissement (j'en ai bavé lors des premières payes et premières factures à payer, c'était toujours trop décalé !!)

Je suis bien vite allée voir ailleurs ^^
merci de votre avis

Javais mon compte à la poste en 2009, je crois que c'e
st avant le changement en banque postale.
C'était une catastrophe, j'attendais 10 jours entre le dépôt de mon chèque et son encaissement et cela tous les mois et dans n'importe quelle agence où j'allais.
De plus, habitant en région parisienne, les bureaux de postes sont souvent blindés je trouve ça très désagréable.
Maintenant je suis au credit lyonnais et tout ce passe super bien. Encaissement des chèques le lendemain si déposé avant 13h. Virement entre mes comptes tranquillement. Seul point négatif, tous les ans changement de conseiller.

C'était une catastrophe, j'attendais 10 jours entre le dépôt de mon chèque et son encaissement et cela tous les mois et dans n'importe quelle agence où j'allais.
De plus, habitant en région parisienne, les bureaux de postes sont souvent blindés je trouve ça très désagréable.
Maintenant je suis au credit lyonnais et tout ce passe super bien. Encaissement des chèques le lendemain si déposé avant 13h. Virement entre mes comptes tranquillement. Seul point négatif, tous les ans changement de conseiller.

merci, en meme temps je ne suis pas de région parisienne donc je n'attends jamais à la poste plus de 5min. 10 jours, cela me semble bizarre du moins en 2013/2014.

La banque postale à toujours plus ou moins existé (très petit changement on va dire), à l'époque c'était la poste tout simplement qui avait son service bancaire, crédit etc.., et aujourd'hui pour moi simple changement de nom et comme les banques changement de certains services bancaires que l'on peut voir dans leur publicité.
J'y étais pendant X temps lors de l'acquisition d'un petit appartement, pfff pour moi faut juste avoir un livret A et encore c'est de trop..
Pour l'attente la poste c'est vraiment la galère surtout pendant les heures pleines (heures du repas jusqu'à 14h et à partir de 17h).

cela dépend des villes, pour ma part j'habite une ville quasi inconnue, je n'attends jamais plus de 5 minutes à la poste. J'ai rdv le 10, je verrais si c'est sérieux.

cela dépend des villes, pour ma part j'habite une ville quasi inconnue, je n'attends jamais plus de 5 minutes à la poste. J'ai rdv le 10, je verrais si c'est sérieux.

De toute façon le jour de la visite avec le conseiller t'attends pas à ce qu'ils te disent qu'ils sont moins bien que les autres..
Je trouve que la poste, la meilleure chose qu'elle sait faire c'est l'envois des lettres et colis lol
Après tu verras de toi même et tu pourras toujours te désister dans quelque mois sauf si tu recherches une banque pour un crédit, pour un compte pro etc.. faut voir le pour et le contre...

boubougirl a dit:

Ah mais le changement de conseiller c'est galère quelque soit la banque. Mais c'est surtout en région parisienne vu qu'ici les gens changent régulièrement de travail.

yadefa a dit:
De toute façon le jour de la visite avec le conseiller t'attends pas à ce qu'ils te disent qu'ils sont moins bien que les autres..
Je trouve que la poste, la meilleure chose qu'elle sait faire c'est l'envois des lettres et colis lol
Après tu verras de toi même et tu pourras toujours te désister dans quelque mois sauf si tu recherches une banque pour un crédit, pour un compte pro etc.. faut voir le pour et le contre...

Mdrrr

Bonjour
Alors moi je suis à la banque postale depuis maintenant 3 ans ( compte perso facture loye ect) et grossièrement je n en suis pas mécontente.
Je fait pratiquement tout sur leur site virement d un de mes comptes à un autre instantanée. Pratique quand pu de sous sur le compte courant ;-)
Ensuite bon pour les virements paye moi je n ai QUE 1 JOUR de différence avec mon ancienne banque crédit agricole (au top dans les frais ceux la pu jamais!)
Pour les chèques il suffit de trouvé un automate et c est encaissé dans la journée. Pour les virement loyer je le fait moi meme depuis internet ça prend 2minutes. Et au moin je le fait quand la paye est arrivé pas de peur de frais.
Voilà pour moi pas de gros soucis.
Bon courage

Bonjour
Alors moi je suis à la banque postale depuis maintenant 3 ans ( compte perso facture loye ect) et grossièrement je n en suis pas mécontente.
Je fait pratiquement tout sur leur site virement d un de mes comptes à un autre instantanée. Pratique quand pu de sous sur le compte courant ;-)
Ensuite bon pour les virements paye moi je n ai QUE 1 JOUR de différence avec mon ancienne banque crédit agricole (au top dans les frais ceux la pu jamais!)
Pour les chèques il suffit de trouvé un automate et c est encaissé dans la journée. Pour les virement loyer je le fait moi meme depuis internet ça prend 2minutes. Et au moin je le fait quand la paye est arrivé pas de peur de frais.
Voilà pour moi pas de gros soucis.
Bon courage

ok super ça, les chèques déposés au guichet sont crédités plus tard qu'avec l'automate ?

Oui forcément vu qu ils font ça manuellement et qu on sait que niveau rapidité faut pas trop en demandé ;-)
Quand je passais par guichet ça mettait facile 1 semaine si j y allait en début de week end

Retour