La Caf : Apl & Als

auréliaKitty

En quête d'amélioration !
Hello les filles et les garçons bien fur,

Voilà j'avais une question qui m'énèrve !!!
lol
Donc j'ai remplie y'a un mois et demi mon dossier pour pouvoir toucher les aides au logement pour mon nouvel appart'. Apparemment pour toucher les APL, mon logement doit être conventionné et il ne l'est pas donc ce sont les ALS. On m'a dit que c'est un forfait de 150 € mensuel qu'on touche.
JAprès m'avoir reclamé des photocopies et bla bla, me faire poireauter, ma mère a appelé et ils ont dis que mon dossier allait être régularisé, depuis rien (il y a une semaine). je dois payer mon loyer bientôt et j'ai rien toucher (je sais le 1er mois ne compte pas, ça fait déjà 2 mois que je suis dans l'appart).
est-ce que qq'un de vous touche les ALS ? Si oui combien? (si c'est pas trop indiscret) car en faisant une simulation, je toucherais 252€ pour les APL, il y a quand même 100 € de différence avec les ALS? c'est abusé je trouve lol.
Sinon on m'a dit que le versement c'est les 5 du mois or je n'ai rien eu.
Sur le site, j'iai un N° d'allocataire, je vais voir et ils me disent qu'il n'y a pas de remboursement et que mes informations fournies ne permettent pas l'étude de mon dossier, je suis pas rassurée lol.
Help lol merci d'avance
:slut:

Re : La Caf : Apl & Als

Si ton dossier n'as pas été traité c'est que tu as du oublié quelque chose!
Le mieux c'est de les appeler et de batailler parce que en général ils en ont rien à faire!

Si ton dossier n'as pas été traité c'est que tu as du oublié quelque chose!
Le mieux c'est de les appeler et de batailler parce que en général ils en ont rien à faire!
oui j'avais envoyé mes fiches de paye des 3 derniers mois et vu que le 1er mois compte pas, ils m'ont redemandé la dernière de mai. Donc j'ai envoyé ça... quand ma mère a appelé ils ont dis que le dossier était complet... Ils me font ch*** car moi je compte dessus !:37-ninja:

il vont te regularisé le mois prochain les allocs font pas de virement en cour de mois je pense . et ci ton apart n es pas conventionné c est normal que tu touche moins d allocation logement .

il vont te regularisé le mois prochain les allocs font pas de virement en cour de mois je pense . et ci ton apart n es pas conventionné c est normal que tu touche moins d allocation logement .
Ils ont dis à ma mère que ce serait régulariser en milieu de mois.

Grrrr ils m'nrv !!

En plus ils sont même pas foutu de me dire un montant/.

alors moi ce ne sont ni les apl ni als mais alf! et je touche un peu moins de 300 par mois

Il vaut mieux pas que tu comptes sur les allocs pour payer ton loyer au début!!
Ils sont pas pressés à la caf, moi ça à mis des mois avant que je reçoive mes allocs et si je les avais pas rappelés je crois que je les aurais jamais eu!

t es pas proprio severine ?? car enfant ou pas ca n a rien a voir l apl ou autre , ca concerne uniquement le logement , il compte les enfants pour le montant simplement mais pas pour choisir tel ou tel allocations logement

le mieux est de te déplacer !! un conseiller ouvrira directement ton dossier et te dira ce qu'il en est !! le téléphone c'est jamais le top dans ce genre d'administration!!

le mieux est de te déplacer !! un conseiller ouvrira directement ton dossier et te dira ce qu'il en est !! le téléphone c'est jamais le top dans ce genre d'administration!!
Le problème c'est que mes horaires sont carrément incompatibles avec les leur, mais je suis en congés mercredi, j'irais faire un scandale lol

Arf je me rappelle plus comment j'avais fait mais il me semblait que j'avais déjà calculé un montant d'als...Sinon sur le site ils disent que ca peut prendre 8 semaines donc de qu'il ne faut pas s'attendre a toucher quelque chose durant les 2 premiers mois dans le logement.

Si tu peux te déplacer a ta place j'irais.Au moins tu verras ou en est ton dossier et tu leur demandes en meme temps une simulation

ecoute moi perso j ai fait ma demande d alloc au mois de janvier j ai eu les apl au moi de mai alors ne soit pas presse bon j ai eu toute la regule depuis le moi de novembre moi de mon entré dans l appart et je touche 255 euros voilou biz et bon courage

Retour