La coiffure et ses dangers!

Re : La coiffure et ses dangers!

merci pour toutes les infos =)

et je suis complètement d'accord avec vous , c'est incroyable les préjugés qu'ont les gens sur la coiffure et l'esthétique :ranting3:

Vive la coiffure , l'esthétisme... :smile:

eh oui on est betes parce qu'on est coiffeuse,apparement on ne fait pas d'assez longues etudes pour etre intelligentes mais bon des cons y en a partout et puis faut de tout pour faire un monde comme on dit...

content de lire ce que je pense aussi lol
je suis coiffeur et les clientes nous prennent pour des magiciens lol
exemple: j'ai fait noir bleuté en boite ( grrr) et j'aimerai redevenir blonde platine mais d'un coup sans abimer mes cheveux ( re grrrrrr)
et n'oubliez pas les meches abiment les cheveux!! surtout que ,contrairement aux colorations blondes , on fait toute la longeur a chaque fois !!!

Je tombe par hasard sur cet ancien post.
Tout à fait d'accord!
Je suis enseignante à la base (droit, éco, RH)... j'adore ce métier, je suis en congé parental et en parallèle, je me suis investie dans cette passion pour l'esthétique.
je me suis mise à mon compte et quand je reçois mes clientes pour les ongles, dans la discussion, on parle toujours à un moment de mon parcours... et quand elles apprennent mon "ancien" métier... hop d'un coup je suis "plus" intelligente!
C'est nul mais parfois je me dis que c'est plus flatteur de faire un métier intellectuel.
Alors qu'il n'y a aucun sous-métier... et que franchement, moi qui prépare seule le CAP d'esthétique, bonjour le niveau de bio à apprendre!
Les diplômes ne sont pas une fin en soi. Mais les mentalités sont dures à changer!

pas plus tard qu'avant-hier, une de mes clientes m'a dit "oui, c'est sûr que l'esthétique ça fait très cliché: ça fait celle qui ne sait pas quoi faire de sa vie"... elle ne disait pas cela par rapport à moi, évidemment, mais cela m'a choqué.

Y a beaucoup de préjugés par rapport à la coiffure et a l'esthétisme...Ca risque pas de changer maintenant...C'est vrai qu'y a pas besoin d'être intello pour voir quel type de peau on a en face, ce qui faut en faire, les composants des crèmes et parfums...C'est vrai qu'avec un QI de 10 on y arrive, pareil pour la coiffure hein...C'est du grand n'importe quoi c'est tout...Là ou j'étais en stage, la dame qui remplassait la patronne a dit une fois à son fils "faut faire de longues études, pas comme moi qui suis esthéticienne", j'ai allussiné quand elle m'a dit ça...Genre j'suis conne c'est pour ça que je fais esthéticienne pff...

N'empêche ce genre de remarques dissuaderaient presque de se lancer dans ce métier, quand on est une "bosseuse" au niveau scolaire!

M'en tape, on fait ce qui nous plait...J'voulais a peine pas lui faire : j'suis conne parce que j'veux faire esthéticienne? Et avec un bac SMS derrière j'suis toujours aussi conne? Conn.... !!

Oui mais c'est tout de même vexant!
Ah ces clichés... mais mieux vaut s'en moquer! Regardez: on a toujours dénigré les peintres, maçons, plombiers... Il n'empêche que ce sont des métiers dans lesquels les gens gagnent parfois deux fois ou trois fois plus que certains qui ont fait de grandes études.
Je ne sais pas si c'est pareil pour l'esthétique (j'en doute!) mais quand même.
Se servir de ses mains ne signifie pas faire abstraction de sa tête!

Oui mais c'est tout de même vexant!
Ah ces clichés... mais mieux vaut s'en moquer! Regardez: on a toujours dénigré les peintres, maçons, plombiers... Il n'empêche que ce sont des métiers dans lesquels les gens gagnent parfois deux fois ou trois fois plus que certains qui ont fait de grandes études.
Je ne sais pas si c'est pareil pour l'esthétique (j'en doute!) mais quand même.
Se servir de ses mains ne signifie pas faire abstraction de sa tête!

Exact ! Laissons les parler, on s'en fou :). Nous on sait ce qu'on vaut !

Les clichés viennent souvent du collège..."votre fille est pas très bonne,elle pourra avoir un avenir dans la coiffure ou l'esthestique " grrrrrr stupide conseillère d'orientation de mon c.. ^^

Oui la coiffure est un métier difficile !!!!!! aussi bien en technique,coupe,la pratique quoi mais les gens pensent-ils que la plupart des clients vous racontent leurs problèmes !!!! Oui ça devrait être prit en charge par la sécu !!!! Parfois j'me dis que je devrais passer un examen de psy car on excerce 2 métiers en fait "coiffeur-psy" dont 1 n'est pas rémunéré ^^

Si on écrivait un bouquin,j'crois que ça serait mdr en lisant les ptits soucis des gens qui en font des montagnes et qui parfois se défoulent sur vous.

MARRE DES CLIENTS QUI SE PLAIGNENT !!! heureusement c'est pas comme ça tous les jours ^^

Pour les clientes qui veulent passer du noir au platine ou des trucs dans le genre,j'réponds " on est pas à Lourdes " mdr.

et comme disait mon maitre d'apprentissage " NOEL C'EST LE 24 Decembre !!" mdr

de toute façon à partir du moment ou tu fais un boulot manuel, tu es un idiot... bah perso je rigole bien quand je vois certaines secretaires de direction, ou meme assistante de direction, incapable de formuler une phrase en français correct...

mais tu sais, moi je suis mére au foyer, et c'est pareil, les gens pensent toujours que parce que nous restons à la maison, nous sommes des bécasses... grrr ca me saoule, mais les cons ne changeront jamais...

C'est bien vrai ce que vous dites.
Je suis assez d'accord avec cette discussion. ;-)

Merci pour ce post.

Sincèrement je trouve qu'un métier manuel est plus valorisant qu'un métier intellectuel.

Avec tes mains tu fais qqchose de concret, de réel. Quand je bossais l'année dernière dans une entreprise de location de fontaines à eau mon patron était un "intellectuel" mais putain j'ai jamais vu un mec aussi con. J'lui avais proposé les services de mon ami plombier il m'a sorti que c'était dommage qu'il fasse ce métier car il avait beaucoup de capacités intellectuelles. J'lui avais répondu que justement il réussissait de par sa maîtrise manuelle surtout mais SURTOUT pour la passion par son métier...

Bref... J'ai un BAC STG M et un BTS ASSISTANT MANAGER et franchement je préfère 100000000 fois plus mon métier à ce foutu métier d'assistant manager dans un magasin où je vends des fringues (je ne citerai pas le nom : Quiksilver)

Quand je vois le nombre de remarques qu'on a : ah les coiffeuses à part leurs cheveux elles sont cruches c'est abusé... En attendant nous on sait couper des cheveux et on sait faire qqchose de nos mains et on sait remonter le moral des gens ^^

Bref ça critique toujours les gens mais ça n'apporte jamais rien après

VIVE LA COIFFURE ET L'ESTHETISME !

oui, bon, vous avez aussi des administratives (qui sont intélligente, diplomée, souriante, pas nunuche du tout, qui réponde a toutes les questions) qui aime leur coiffeuse, qui continue leurs études et de plus qui sont blondes, au plaisir

il faudrait changer le titre "la coiffure et ses dangers" j aurais mis plutot "foutage de gueule et comparaison entre une coiffeuse et une administrative"

J'ai jamais compris pourquoi on comparait les coiffeuses ou esthéticienne à des débiles c'est un métier comme un autre qui demande beaucoup de connaissances particulières. Ceux qui disent ca n'arriveraient p-e même pas à réaliser une coupe ou à faire une coloration... Il y aura toujours des préjugés surtout dans les métiers comme ceux là parceque on associe une coiffeuse ou une esthéticienne à une personne qui ne pense qu'au paraître... Puis, les métiers manuels sont trop souvent mal vu, mon père est ouvrier et ca ne l'empêche pas d'avoir une culture générale et une intelligence bien plus grande que certaines personnes qui ont effectuées de très hautes études!
Néanmoins, c'est pas pour autant que les gens qui font des études sont des personnes qui se prennent de haut, je fais des études et je ne compte pas travailler dans le manuel tout simplement parceque je ne suis pas douée pour la coiffure ou l'esthétique chacun doit se diriger vers ce qui l'intéresse. Sans aucune honte et sans peur des préjugés, ceux qui jugent comme cela sont juste des imbéciles qui n'y connaissent rien, filez leur un livre de coiffure et demandez de vous l'expliquer le lendemain et d'appliquer on verra le résultat!

Même moi comme je suis assez "superficielle" toujours maquillée, talons hauts, coiffée on m'associe à une cruche comme quoi, les gens sont vraiment très cons parfois! C"est bien connu une fille qui prend soin de son apparence est une débile mdr! Tt ca pour dire que des préjugés il y en aura toujours!

Si j'avais eu ce don je me serais lancée dans la coiffure mais suis trop nulle :D

J'ajoute à cela qu'il y a des cons partout peu importe la profession, médecin, avocats, coiffeurs, infirmiers, fleuriste...
:Dancing_jimlad:Allez les coiffeuses, nous on a besoin de vous!!!!!

J'ai jamais compris pourquoi on comparait les coiffeuses ou esthéticienne à des débiles c'est un métier comme un autre qui demande beaucoup de connaissances particulières. Ceux qui disent ca n'arriveraient p-e même pas à réaliser une coupe ou à faire une coloration... Il y aura toujours des préjugés surtout dans les métiers comme ceux là parceque on associe une coiffeuse ou une esthéticienne à une personne qui ne pense qu'au paraître... Puis, les métiers manuels sont trop souvent mal vu, mon père est ouvrier et ca ne l'empêche pas d'avoir une culture générale et une intelligence bien plus grande que certaines personnes qui ont effectuées de très hautes études!
Néanmoins, c'est pas pour autant que les gens qui font des études sont des personnes qui se prennent de haut, je fais des études et je ne compte pas travailler dans le manuel tout simplement parceque je ne suis pas douée pour la coiffure ou l'esthétique chacun doit se diriger vers ce qui l'intéresse. Sans aucune honte et sans peur des préjugés, ceux qui jugent comme cela sont juste des imbéciles qui n'y connaissent rien, filez leur un livre de coiffure et demandez de vous l'expliquer le lendemain et d'appliquer on verra le résultat!

Même moi comme je suis assez "superficielle" toujours maquillée, talons hauts, coiffée on m'associe à une cruche comme quoi, les gens sont vraiment très cons parfois! C"est bien connu une fille qui prend soin de son apparence est une débile mdr! Tt ca pour dire que des préjugés il y en aura toujours!

Si j'avais eu ce don je me serais lancée dans la coiffure mais suis trop nulle :D

J'ajoute à cela qu'il y a des cons partout peu importe la profession, médecin, avocats, coiffeurs, infirmiers, fleuriste...
:Dancing_jimlad:Allez les coiffeuses, nous on a besoin de vous!!!!!

Merci de ton soutien, c'est exactement ce que je voulais dire mais j'ai du mal à faire passer mes idées :29-sunglasses-tongu

Merci de ton soutien, c'est exactement ce que je voulais dire mais j'ai du mal à faire passer mes idées :29-sunglasses-tongu

Je suis contente d'avoir pu exprimer ce que tu voulais faire passer en disant ce que je pense :D

C'est un art après tout les métiers de l'esthétique et de la coiffure, heureusement qu'ils sont là pour nous rendre belle lol

Gros bisous, j'espère que les mentalités changeront un jour...

je suis tombé sur se post ... d'accord avec tout ce qui à été dit...

j'ai 30 ans, un bac+3 et je m'emmerde ferme dans mon boulot...
sous prétexte que j'avais de bonne note à l'école mes profs et les conseillés d'orientation n'on j'amais voulus que je face un BEP esthétique car selon eux j'avais les capacité pour faire "mieux"....et quand on a 15 ans on a pas forcement le courage de s'opposé au adulte....

bref maintenant je déteste mon boulot je prépare mon CAP d'esthéticienne en candidat libre ....à l'arrivé des course j'ai perdu 15 ans de ma vie....

et maintenant quand je dit autour de moi que je veux faire esthéticiene il me regarde comme une folle....."ton boulot par ci, ton salaire par là" et surtout pourquoi esthéticienne car pour eux je régresse....n'importe quoi

bref mainenant je n'en fou de tout ses remarque et j'espèra avoir mon CAP en juin et réussir dans le métier que j'ai choisi....

a toute les esthéticien(ne) et les coiffeur(se) et surtout à totes les personne qui font un métier qu'il aime (manuel ou non) continué car c'est en étant passsioné qu'on fait des heureux....

Retour