la concurrence...votre avis SVP......

ange6713

Nouveau Membre
Bonjour à toutes,

C'est mon 1er message sur ce forum, mais surement pas le dernier car je compte bien me lancer et me mettre à mon compte en tant qu'esthéticienne à domicile dans 1an et demi!!!J'aurai surement besoin de vos lumières tout au long de mon parcours, et je vous apporterais les miennes si possible!!

Aujourd'hui je suis tracassée, enfin je peux le dire ici carrément énervée car ma voisine( une amie je pensais)vient de me lancer à la figure qu'elle se mettait à son compte en tant que styliste ongulaire alors qu'elle avait un très bon poste en entreprise et que comme par hasard je lui avait parler de mon projet pour dans qq mois....en gros, elle m'a devancé et m'a servi tout ça maintenant que sa formation est faite et qu'elle s'installe....:devil2:

Alors voilà, ma question est simple: pensez-vous qu'elle soit une réelle concurrente dans la mesure ou elle est franchisée et donc ne peux faire que de l'onglerie alorsque moi je voudrais faire des soins, de l'épilation, du maquillage, et des ongles aussi bien sûr....???J'ai besoin d'être rassurée, mon moral en a pris un coup:bebeouin:

J'ai d'autres questions pour cellles qui exercent à domicile : quelles sont les prestations qu'on vous demande le plus?

D'avance merci de tout coeur...

Re : la concurrence...votre avis SVP......

La concurrence n'est pas seulement une question de status, mais aussi d'aptitudes, de professionnalisme, de prestations proposées... A toi de te démarquer!

je comprend que tu peux etre decu mais la concurrence tu en auras toujours et il en faut car cela t'encourage a toujours faire le meilleur de toi même et puis tu propose autre chose aussi tu as plus de prestations

Bonjour à toutes,

C'est mon 1er message sur ce forum, mais surement pas le dernier car je compte bien me lancer et me mettre à mon compte en tant qu'esthéticienne à domicile dans 1an et demi!!!J'aurai surement besoin de vos lumières tout au long de mon parcours, et je vous apporterais les miennes si possible!!

Aujourd'hui je suis tracassée, enfin je peux le dire ici carrément énervée car ma voisine( une amie je pensais)vient de me lancer à la figure qu'elle se mettait à son compte en tant que styliste ongulaire alors qu'elle avait un très bon poste en entreprise et que comme par hasard je lui avait parler de mon projet pour dans qq mois....en gros, elle m'a devancé et m'a servi tout ça maintenant que sa formation est faite et qu'elle s'installe....:devil2:

Alors voilà, ma question est simple: pensez-vous qu'elle soit une réelle concurrente dans la mesure ou elle est franchisée et donc ne peux faire que de l'onglerie alorsque moi je voudrais faire des soins, de l'épilation, du maquillage, et des ongles aussi bien sûr....???J'ai besoin d'être rassurée, mon moral en a pris un coup:bebeouin:

J'ai d'autres questions pour cellles qui exercent à domicile : quelles sont les prestations qu'on vous demande le plus?

D'avance merci de tout coeur...

une réelle concurrente non!! C'est toi qui risque de lui faire du tort au contraire car toi tu feras des soins esthétiques en + des ongles et c'est très apprécié!!
Il faut juste te démarquer par rapport à elle, bien faire les ongles, avoir une très bonne maitrise des techniques et produits, faire des décos à la main si elle n'en fait pas et bien sur, être un chouilla moins cher qu'elle !! Ne serait-ce que de 2€ pour la pose.
Ne t'inquiète pas!!! De la concurrence, t'en auras toujours!!

Merci à toutes pour votre reconfort, j'avais besoin d'entendre(enfin de lire:42-baby:)ça !!
Je sais que vous avez toutes raison, c'est surtout la trahison qui me fait de la peine je crois, parce que si elle m'avait simplement dit que cette idée la tentait, je crois que je n'aurais pas réagi de la même facon..mais bon, n'en parlons plus.

Je vais "batailler" et puis c'est tout parce que je tiens trop à mon projet pour y renoncer.

Ce forum estgénial, je sens que je vais apprendre pliens de choses!!

J'ai une dernière question......pour aujourd'hui ;) : je voudrais demarrer d'ici 1an etdemi, est-il trop tôt pour commencer à faire une étude de marché, une recherche de nom, et qq formations, ect...??Quand avez-vous commencez?

encore merci!

Je croyais que tu étais déjà en activité ou j'ai raté un épisode?

Je croyais que tu étais déjà en activité ou j'ai raté un épisode?
Non, je lui avait parlé de mon projet d'ouvrir quand mes jumeaux iront à l'école(d'ici 1 an et demi) et elle m'a devancée sans rien me dire, elle m'a juste annoncé sechement qu'elle se mettait à son compte début novembre en tant que styliste ongulaire pour "ongle en délire" alors qu'elle exercait dans un tout autre domaine........Je lui avait dit que je comptait me formée en onglerie car c'était qqc qui m'interessait...

Pff,j'aurai préféré qu'elle m'en parle au moins...

et voilà encore une qui à fait une formation de combien 2, 3 semaine et hop elle s'installe, il faut beaucoup de pratique pour faire un travail irréprochable, beaucoup d'entrainement, je ne suis pas protésiste ongulaire mais je lis beaucoup le forum ;)

donc tu as 1 an et demi avant de t'instaler, je te conseille de metre ce temps à profit de faire ta ou tes formations et de t'entrainer sur tout les ongles qui trainent ( parents ( papa et mari compris lol ) amies etc etc ) quand ton amie aura déjà une movaise réputation de poses pas térribles toi tu démarera avec déjà de la dextérité plus ton experience d'esthéticienne, tu risque de lui faire de l'ombre ;)

Si vous êtes amies pourquoi ne pas travailler ensembles et répartir les soins pour toucher plus de clientelle. Tout n'est pas tout blanc ou tout noir à mon goût, il y a toute une palette de gris ! Si vous vous entendiez bien ca peu continuer. Je te conseille de mettre les choses à plat avec elle, lui faire part sincèrement de la façon dont tu as pris les choses. Entendre la sienne également, et lui proposer de conjuguer vos forces ! Il vous faudra quand même pas mal de temps pour acquérir la dextérité necessaire à la prothésie. Bonne chance à toi

hum! des pestes tu en auras beaucoup elles t ecoutent et te prennent tes idees elles me l ont fait se coup faites com moi j ai su m demarquer et je travaille plutot bien a toi de prendre le toro par les cornes f de la pub dan les boittes au lettre des affiche dans les magasin des cartes dan ls supermarcher tou sa tu peu l faire avec ton ordi et c sympa et pa cher quand il y a ueu ls fete votives j ai distribuee ms cartes a toute les femmes jeunes ou d un certain age et g u des clientes sup

Je pense que les ongles, (pour donner un exemple): t'aura beau avoir 10 salons qui les poses dans ta ville de 300 habitants, ca marche beaucoup au feeling. Les clientes vont passer du temps avec leur prothésiste ongulaire, elle va jouer un role de confidente et parfois d'amie. Comme dans les salons de coiffure, on va plus ou moins bien s'entendre avec la cliente. Donc même si admettons elle fait des ongles, ta voisine est unique et ne va pas forcément bien s'entendre avec certaine de ses clientes. On a toutes nos chance je pense. Moi dans mon cas, je fais du domicile et je bosse aussi en salon quand j'ai des RDV. A 250 mètre, l'ex de mon copain a son salon de coiffure et elle s'est formé en pose d'ongles un peu avant moi. N'empêche que je récupère des clientes à elle qui pense que c'est trop cher. D'ailleurs ce n'est pas QUE trop cher... C'est mal fait et ca coute 80€ la pose complète (capsules french, + gel).
On est toutes différentes.

Sinon en parlant de concurrence je viens de voir sur facebook qu'une mère de famille fait des poses d'ongles à 10€ et 5€ le remplissage. Je suis outrée. Je ne sais pas si c'est du black mais à 10€ je ne comprend pas bien sa démarche. Elle a 10 membre dans son groupe car c'est un groupe. voici le lien: http://www.facebook.com/profile.php.../group.php?v=info&ref=search&gid=155417828254
Bon courage à toutes, le domicile c'est pas facile!

:new_shocked::new_shocked::new_shocked::malade:c et n importe quoi franchement je suis outré c et pour faire de la m;;; sa sert a rien 10€ !!!!elle les piques ces produits ou quoi;;;; nous s avons toutes combien coute les matieres premieres

Ne t'inquiète pas avec elle, si tu donne le meilleur de toi même tes clientes te le renderont.Moi aussi j'ai connu la sois disant amie qui comme par hasart à cette même idée de s'installer en même temps que toi et à quelques mètres!Fait la diffèrence soit original dans tes prestations, moins chère qu'elle.La concurrence te fait avançer car tu as toujours envie de te surpasser.Courage, motivation est tout ira bien!
Bisouus:28-kiss:

Merc iles filles, vous m'avez toute remonté le moral :cute:
Je ne vais pas me laisser faire, je suis sur-motivée :mdr: !!
C'est fou cette histoire de pose à 10e:mad: .Je débute en onglerie mais j'ai vraiment l'impression qu'on se moque de nous dans ce domaine !

Concernant une éventuelle "association" avec cette voisine c'est impensable pour moi.Je suis tout à fait d'accord que les choses ne sont ni toutes noires ni toutes blanches, mais quand on s'associe, il faut avoir un minimum de confiance et là c'est raté.......Si on commence déjà sur une trahison, sans discution franche avant : :mad:

J'espère que vous me suivrez dans mon projet, mes jumeaux ont 15 mois, je compte me mettre à l'action pour leur 3ans mais en attendant je veux reprendre qq formations et me remettre "au gout du jour"!!

Si je peux vous aidez en retour, je serais ravie moi aussi!

Bonne journée à toutes:ange:

Bon courage Audrey! On est là si tu as des questions! Le forum est là pour ça! Tu as raison de te motiver. Si tu es pro, pas excessive dans tes tarifs et sympa avec tes clientes, ya aucune raison qu'elles aillent voir ailleurs. On a toutes nos chance dans ce domaine. Le marché n'est pas saturé partout. Bonne chance et aie confiance en toi. Lauriane

La concurence est très bonne si toi tu fais du bon boulot...a toi de faire en sorte de te démarquer pour fidèliser ta clientèle le plus important c'est ca.... moi même suis à mon compte depuis quelques mois en domicle et a présent je me suis installé dans des locaux et je vois que les soit disant PO de ma ville on fait du boulot de M...donc du coup je recupéré a fur et à mesure cette clientèle mécontante....

Et bien il faut mettre les 1 an que tu as devant toi a profit !
Pourquoi ne fais tu pas une formation des maintenant, ou entraine toi via les pas a pas du fofo pour te faire la main.
Si ta voisine ne s'est pas entrainée avant d'ouvrir, elle aura des ratés ( pose qui ne tiennent pas, ...) et elle perdra de la clientele.
Toi ,tu as le temps d'apprendre a faire du bon boulot, prend des modeles, qui te resterons peut etre fideles et te ramenerons des clientes a l'ouverture de ton activitée en temps que pro !
Et discute avec ta voisine de temps en temps, pour voir les difficultées qu'elle rencontre, et anticipé ces problemes de ton coté...:2-big-smile:
Positive attitude !

ne t'inquiete pa poulettes, tu as le droit de travailler et ne te laisse intimider par personne moi g perdu une amie pacre qu'elle a cru qu'il y a qu'elle qui a le droit de travailler!!!g toujours galérer à réussir dans ma vie et franchement, qd tu aime ton boulot et que tu à confiance en toi et en ta main tu écraserai tout sans meme penser au concurrent voisin, aujoud'hui mes clientes payent pour ma main et ca c'est une fierté, et franchement meme si la concurrence et la faut rester toi meme! bon courage, tien nous aux nouvelles

Moi aussi j'ai perdu une amie,Tout le monde galère pour réussir faut juste respecter son entourage , ne pas critiquer la concurrence et surtout ne pas se croire supérieure aux autres car de toute facon il y a de la place pour tout le monde et pour tout les styles, chacun à le droit de réussir ne crois pas genie 62 que je t'en veux car tu t'es installer c'est vraiment pas pour ca car je le savais tu m'en avez déja parler.Je n'ai jamais prétendu être la seule à pouvoir travailler, j'ai pas cette prétention.

Moi aussi j'ai perdu une amie,Tout le monde galère pour réussir faut juste respecter son entourage , ne pas critiquer la concurrence et surtout ne pas se croire supérieure aux autres car de toute facon il y a de la place pour tout le monde et pour tout les styles, chacun à le droit de réussir ne crois pas genie 62 que je t'en veux car tu t'es installer c'est vraiment pas pour ca car je le savais tu m'en avez déja parler.Je n'ai jamais prétendu être la seule à pouvoir travailler, j'ai pas cette prétention.

c'est moi qu'elle à perdu!!!!

Retour