La decision la plus dure da ma vie

Re : La decision la plus dure da ma vie

Bonjour,
Je suis vraiment désolée pour toi et toutes mes pensées vont vers toi.
J'imagine la douleur que ça peut être que de prendre une telle décision.
Bon courage!

ohhhh elo j'pense bcp a toi j'imagine le vide n'hesite pas a venir parler ici on sera la pour toi biz ma belle

Ca passera gentiment avec le temps ma puce, ça me fait tellement mal au coeur pour toi. Je t'envoie plein plein de gros bisous de consolation :kiss1: :kiss1: :kiss1: :kiss1:

Je ne sais pas si ça peut t'aider, je suis étudiante en psychologie (mais je ne prétends absolument de rien et la psychanalyse n'est pas mon domaine de prédilection). Mais au cours d'une discussion, une de nos profs nous a vaguement parlé du deuil.
En fait quand on aime quelqu'un (peut importe que ça soit une personne ou un animal), on "l'investit". On met une certaine partie de l'amour, de l'énergie qu'on a dans cet "objet". Quand l'objet disparait, il nous reste tout cet amour entre les mains, et on ne sait plus quoi en faire, on ne peut plus le donner concrètement, l'objet à investir n'est plus là (d'où le vide).
Un deuil pour un proche dure en moyenne deux ans, mais ça dépend de beaucoup, beaucoup de paramètres.
En tout cas, on est dans une société du "happy face", mais pour "faire son deuil", il faut passer par la voie naturelle qui consiste à être triste, à pleurer, à regretter l'être chère. C'est le processus "normal" (et puis tu as quand même vécu 9ans avec si j'ai bien compris!).
Je ne sais pas si ça ressemble à ce que tu ressens, et je ne sais pas si ce que je te dis peut t'aider. Ceci dit je comprend ta souffrance car j'ai moi-même eu des animaux (j'en ai toujours eu en fait) et ils font vraiment partie de ma vie, quand on les perd, on perd un proche et souvent quelqu'un qui vivait avec nous, une présence (toujours positive) et c'est toujours très dur.
Alors bon courage!!! On te soutien toutes!!!
Bisous!

Bon courage à toi ma belle,
J'ai fait la même chose à mon chien en juillet 2007 à cause d'une tumeur. Il souffrait trop... Encore aujourd'hui il me manque parfois. J'ai repris un jack russel au bout d'1 an tellement ça me manquait!!! Ma petite puce ne le remplacera jamais, mais je l'aime tout autant.
Quelle douleur de l'avoir vu partir, son regard s'est éteint d'un coup... Aujourd'hui encore j'ai la gorge nouée quand j'en parle!!!
Je suis de tout coeur avec toi...

sabrina
Tu as tout juste je pense quand tu dis "qu'il nous reste tout cet amour entre les mains et qu'on ne sait plus quoi en faire" c'est vraiment ça et je comprend mieux pourquoi ceratines personnes reprennent tout de suite un autre chien.
Les 2 ans que tu as écris me fond un peu peur mais si il faut passer par la ...ça serra long.
J'ai également toujours eu des animaux à la maison,depuis ma naissance mes parents on toujours eu chiens, chats.......
Je travail chez moi en tant que styliste ongulaire,mes clientes viennent à la maison,donc depuis qu'il n'est plus la quand ça sonne à la porte,plus de toutou pour aboyer et mes clientes me pose cet fameuse question "où est nounours"?

On était 24h sur 24 ensemble, mon collegue en sorte ! La maison était toujours vivante !

Je suis de tout cœur avec toi,je sais ce que tu ressents!!!!

Moi aussi j'ai repris un chien au bout de quelque temps...

C'est vrai ça ne remplace pas,mais ca fait du bien!

J'ai repris un boxer...La taille au dessus du bouledogue!!!mdr
Et en hommage à Tyson comme c'était l'année des B ben je l'ai appelé Byron..

Bisou à toi je pense fort à toi:52-hug-boy:

Une bonne taille au dessus Angie le boxer,lol
Aujourd'hui j'ai beaucoup était en contact avec des chiens (5 en tout) depuis que nounours est partie,ca ma fait du bien contrairement a ce que j'appréhendais au reveil ce matin,j'ai même voulu en kidnaper un,pour pouvoir la carresser toute la soirer.Bon il est vrai que ce soir je commence a avoir le bourdon comme tous les soirs,mais le pire c'est le matin car j'ai toujours l'impression que c'est un mauvais rêves,mais quand j'ouvre la porte de la chambre....il n'est pas la ! et là c'est vraiment dure,je me reveil !!

Je te comprend...

Mes enfants et moi n'en voulions plus et quand on a tjr été habitué a avoir des chiens,ça manque vite tu verra
Mais ça ne veut pas dire que ça remplace c'est autre chose...

Pourquoi n'as tu pas demandé que te laisse la chienne pour ce soir?hihiiiii

Bisou

Je sais bien qu'un jour ou l'autre une petite frimousse me ferra craquer mais pour le moment je ne veux pas le trahir,je veux faire mon deuil en quelques sorte !

Ben elle aurais bien aimé me la préter mais c'est un bouvier bernois et ma voiture étais trop petite pour elle,lol.En plus je lui avais ramené des gourmandise (que nounours n'a pas eu le temps de manger) alors elle ne ma pas laché,deja quand temps normal c'est un pot de colle...

Je suis de tout coeur avec toi, c'est très douloureux et tous ces souvenirs qui resurgissent sans arrêt. J'ai perdu mon Max, un westie dimanche dernier, d'une leucémie, il n'avait que 5 ans. J'ai espéré jusqu'au bout, maintenant je me dis au moins il ne souffre plus, il n'y a pas un jour sans que je pense à lui. Sois courageuse et dis toi que tu l'as rendu heureux et aimé de tout ton coeur.
Bisous

Retour