La decision la plus dure da ma vie

Re : La decision la plus dure da ma vie

Bonjour,
Je suis vraiment désolée pour toi et toutes mes pensées vont vers toi.
J'imagine la douleur que ça peut être que de prendre une telle décision.
Bon courage!

ohhhh elo j'pense bcp a toi j'imagine le vide n'hesite pas a venir parler ici on sera la pour toi biz ma belle

Ca passera gentiment avec le temps ma puce, ça me fait tellement mal au coeur pour toi. Je t'envoie plein plein de gros bisous de consolation :kiss1: :kiss1: :kiss1: :kiss1:

Je ne sais pas si ça peut t'aider, je suis étudiante en psychologie (mais je ne prétends absolument de rien et la psychanalyse n'est pas mon domaine de prédilection). Mais au cours d'une discussion, une de nos profs nous a vaguement parlé du deuil.
En fait quand on aime quelqu'un (peut importe que ça soit une personne ou un animal), on "l'investit". On met une certaine partie de l'amour, de l'énergie qu'on a dans cet "objet". Quand l'objet disparait, il nous reste tout cet amour entre les mains, et on ne sait plus quoi en faire, on ne peut plus le donner concrètement, l'objet à investir n'est plus là (d'où le vide).
Un deuil pour un proche dure en moyenne deux ans, mais ça dépend de beaucoup, beaucoup de paramètres.
En tout cas, on est dans une société du "happy face", mais pour "faire son deuil", il faut passer par la voie naturelle qui consiste à être triste, à pleurer, à regretter l'être chère. C'est le processus "normal" (et puis tu as quand même vécu 9ans avec si j'ai bien compris!).
Je ne sais pas si ça ressemble à ce que tu ressens, et je ne sais pas si ce que je te dis peut t'aider. Ceci dit je comprend ta souffrance car j'ai moi-même eu des animaux (j'en ai toujours eu en fait) et ils font vraiment partie de ma vie, quand on les perd, on perd un proche et souvent quelqu'un qui vivait avec nous, une présence (toujours positive) et c'est toujours très dur.
Alors bon courage!!! On te soutien toutes!!!
Bisous!

Bon courage à toi ma belle,