la différence d'âge a tout gâcher. .

Coucou,
J'étais au début de ma relation et on etait en phase de se connaître mieux
Mais il a 28 ans et moi 17 ans..
Cette situation je l'ai arrêter et je voudrais attendre mes 18 ans mais peur qu'il rencontre quelqu'un ce qui serait normal après tout mais je ne sais pas si j'ai fait le bon choix..
Qu'en pensez vous ?

Je comprends pas pourquoi tu veux attendre tes 18 ans, tu penses que tu seras plus mûres dans quelques mois ??? Je saisis pas trop...
Et puis la différence d'âge n'y fait rien dans un couple, faut être sur la même longueur d'onde, il y a combien de couple du même âge et qui n'ont aucune entente car ils évoluent pas de la même façon et dans le même sens..donc après c'est à toi de voir chacune t'a donné sa position mais c'est ton choix et de ne pas le regretter plus tard, le pire c'est que tu as peur qu'il rencontre quelqu'un d'autre, faut savoir qu'il n'est pas à ta disposition pendant que toi tu te décides...

Faut pas te forcer , si tu ne ressens pas l'envie des t'engager avec lui
Quand on est amoureuse par contre, on réfléchi pas et on fonce
Attend d'être amoureuse et sûre de ton choix pour ne pas le regretter

Excuse moi mais quand je te lis je ressent pas du tout le fait que tu sois amoureuse

La fierté s'efface quand on aime vraiment
Euh nous nous somme pas du tiur comprise la je crois ?
Comment etre amoureuse a un debut de relation ?
Nous etions a la phase découverte de l'autre. Malheureusement le temp as fait quebmes parents ont découvert la relation, mon pere a voulu porter plainte. Face a cette situation je ne savais pas quoi faire car c'est très gênant et j'ai donc dait le maximum pour que mon pere n'entame pas de procédure judiciaire. Ceci étant regler jai attendu quelques mois puis je suis aller en ravalant toute ma fierté et je lui est avouer et fait une grande déclaration. Lui de son cote a douter et a eu peur que sa recommance ce qui esy largement compréhensible apres cela impuissante je lui est dis que en ce moment je n'étais pas dans de bonnes conditions. ( problème personnel, les etudes. )
Année tres compliqué!
Et que notre relation sera moin dangereuse a ma majorité car maintenant a tous moments on pouvais se refaire prendre.
Pourtant je suis tres discrete mais parfois il suiffit de peu.
A ma majorité biensur que je le reverrai meme quelques mois avant car je suis folle amoureuse mais il faut aussi refflechir avant de foncer..
Je crois En nous. Mais je ne suis sur de rien, demain il peut très bien rencontrer quelqu'un.
Entre une gamine de 17ans et une femme de 28 ou moins le choix sera vite fais.
La relation n'as pas etais assez longues il faut maintenant voir si on pourra la reprendre et vivre des moments qu'à cette heure ci nous pouvons pas..!

[quotess Staifia, post: 5394607, member: 98838"]On dirait un scénario de film. Je l'aime mais je le quittes...[/quote]
Haha. Nous avons pas le meme sens d'humour. Je pense que avant de mettre un commentaire comme sa avant toi est peut etre du recul !!
A 17 ans je crois qu'on doit avoir un minimum dz réflexion face a une telle différence et je demande des avis certes mais avec pertinence *

On dirait un scénario de film. Je l'aime mais je le quittes...
haha. Nous avons pas le meme sens d'humour. Je pense que avant de mettre un commentaire comme sa il faut un minimum de réflexion.
Tout comme a 17 ans face a une telle différence de la réflexion s'impose...
Je demande certes des avis mais avec pertinence et interet la c'est plus du foutage de geule ;)

haha. Nous avons pas le meme sens d'humour. Je pense que avant de mettre un commentaire comme sa il faut un minimum de réflexion.
Tout comme a 17 ans face a une telle différence de la réflexion s'impose...
Je demande certes des avis mais avec pertinence et interet la c'est plus du foutage de geule ;)

Tu veux des avis certes mais tu n'expliques pas le pourquoi du comment, tu nous parles simplement d'une différence d'âge, pas de ton père etc...donc après quand on veut avoir des réponses qui tiennent la route faudrait que l'on connaisse les tenants et les aboutissements...
Relis bien ce que tu nous as mis au début et ce que tu mets après quand tu réponds à color mes yeux je comprends pas et je pense pareil pour les filles la même chose.

Tu sais quand a 14 ans je me suis mise avec mon copain il en avait 22/23 et j'ai tout de suite compris que notre relation serait compliqué au debut mais jamais j'aurais laissé tomber un histoire dont j'étais persuadé que ça irait loin.

Mon père aussi a voulu porter plainte contre lui a mes 15 ans sauf que ce qu'il avait oublié c'est que j'avais ma majorité sexuelle .. Donc toi a 17 ans ça ne devrait pas poser de soucis !

Et quand bien même il l'aurait fais .. Je me serais battue jusqu'au bout pour prouver que c'était lui et pas un autre et j'ai pas réfléchis j'ai foncé parce que j'y croyais et que c'est ça d'être folle amoureuse c'est de pas trop réfléchir et de laisser parler tes sentiments avant tout autre chose.

Quand tu dis : il pourrait rencontrer quelqu'un de son age .. Oui jme suis torturé l'esprit pendant longtemps avec cette phrase jusqu'à qu'un jour je voie les choses différemment : il pourrait ne pas s emmerder avec une gamine et pourtant il m'a choisi par rapport a toute autres filles, il a choisi d'attendre que je grandisse pour pouvoir faire une vie de famille alors que tout ses potes sont pères parfois.

Penser différemment ça fait du bien.

Quand on aime vraiment on se bat comme une lionne envers tout obstacles a la relation : famille, distance, age .. Enfin moi c'est ce que je pense et fais .. Et ça nous reussi plutôt bien puisque on arrive a notre sixième année ... :)

yadefa a dit:
Tu veux des avis certes mais tu n'expliques pas le pourquoi du comment, tu nous parles simplement d'une différence d'âge, pas de ton père etc...donc après quand on veut avoir des réponses qui tiennent la route faudrait que l'on connaisse les tenants et les aboutissements...
Relis bien ce que tu nous as mis au début et ce que tu mets après quand tu réponds à color mes yeux je comprends pas et je pense pareil pour les filles la même chose.

C'est tout a fait ça.
J'ai trouvé les témoignages et les reponses très pertinentes. Donc j'ai cliqué sur "j'aime".
En plus certaines ont traversé la même chose que toi.
Et toi tout ce que tu réponds c'est "je l'aime mais je le quittes pour son âge". Rien de plus.
On ne comprend plus rien.

Et puis comme cela a déjà été dis y'a pleins de couples du même âge qui ne fonctionnent pas ou mal donc l'âge ne fait pas tout.

De toute façon si vous êtes fait l'un pour l'autre vous vous retrouverez. Y'a pas que l'âge qui sépare les couples. Pleins de couples se retrouvent éloignés par la distance, les études, le travail et pourtant a leur retrouvailles tout se passe a merveille.

alexjoea a dit:
Pas tout à fait d'accord. J'ai rencontré mon mari 20 ans et lui en avait 35 ans. Aujourd'hui a 34 ans , nous aurons 10 ans de mariage en septembre, 2 filles adorables. Et surtout nous nous aimons toujours autant. L'âge n'est pas ce qui de plus important, tout est dans la tête. Une relation peut ne pas aboutir quelque soir l'âge. L'important est d'être l'égal de l'autre et de parler lorsqu'il y a des soucis.
La différence se fera certainement constatée plus tard. Pour le moment vous êtes encore "jeunes" mais lorsqu'il aura 60-65 ans vous le ressentirez... Mes parents ont une grande différence d'âge et ça se ressent maintenant comme dans les sorties par exemple. Plus de "fatigue" à 65ans qu'à 50 ans aussi. Physiquement ça se ressent. L'apparence non je n'en parle pas car on se plait tout autant avec 15ans de différence

Marie-L a dit:
La différence se fera certainement constatée plus tard. Pour le moment vous êtes encore "jeunes" mais lorsqu'il aura 60-65 ans vous le ressentirez... Mes parents ont une grande différence d'âge et ça se ressent maintenant comme dans les sorties par exemple. Plus de "fatigue" à 65ans qu'à 50 ans aussi. Physiquement ça se ressent. L'apparence non je n'en parle pas car on se plait tout autant avec 15ans de différence
pourquoi faire une generalité? Ce qui est vrai pour un couple ne l'est pas forcement pour l'autre

layanah kelta a dit:
[quotess Staifia, post: 5394607, member: 98838"]On dirait un scénario de film. Je l'aime mais je le quittes...
Haha. Nous avons pas le meme sens d'humour. Je pense que avant de mettre un commentaire comme sa avant toi est peut etre du recul !! A 17 ans je crois qu'on doit avoir un minimum dz réflexion face a une telle différence et je demande des avis certes mais avec pertinence *[/QUOTE]

Euh miss staifia a pas dit ca mechamment t'enflammes pas merci

Marie-L a dit:

Pas d'accord avec toi.
Mon papa a 75 ans et il est toujours actif. Il va a la mosquée 5 fois par jour. Fais les marchés et les courses. Il monte des pack d'eau et va voir ses amis tous les après midi.
Il est pas du tout comme le tiens pourtant 10 ans de plus.
Chaque personne est différente. Y'a des "flemmards" (je ne critique pas ton papa hein c'est juste pour dire qu'on peux etre plan plan ) quelque soit l'âge

color-mes-yeux a dit:
pourquoi faire une generalité? Ce qui est vrai pour un couple ne l'est pas forcement pour l'autre

Pourquoi une généralité ??? Je n'en ai pas fais au contraire... Relis moi... Je ne te comprends pas.
Tout le monde n'agit pas et ne ressent pas les mêmes choses et chacun est différent.
Ça peut... Pouvoir n'est pas une obligation ni une généralité

Miss Staifia a dit:
Pas d'accord avec toi. Mon papa a 75 ans et il est toujours actif. Il va a la mosquée 5 fois par jour. Fais les marchés et les courses. Il monte des pack d'eau et va voir ses amis tous les après midi. Il est pas du tout comme le tiens pourtant 10 ans de plus. Chaque personne est différente. Y'a des "flemmards" (je ne critique pas ton papa hein c'est juste pour dire qu'on peux etre plan plan ) quelque soit l'âge
Ce n'est pas tous les couples... C'est une éventualité pas une affirmation ! ;)
Certainement n'est pas une obligation les miss

layanah kelta a dit:
Coucou, J'étais au début de ma relation et on etait en phase de se connaître mieux Mais il a 28 ans et moi 17 ans.. Cette situation je l'ai arrêter et je voudrais attendre mes 18 ans mais peur qu'il rencontre quelqu'un ce qui serait normal après tout mais je ne sais pas si j'ai fait le bon choix.. Qu'en pensez vous ?
Pour mon point de vue si tu l'aimes au plus profond de ton cœur et bien pour moi tu as eu tord de le laisser. Es tu mature pour cette relation ? C'est bien de te poser la réflexion mais tu sais la vie est bien assez courte comme ça alors fonce si tu le vois comme l'homme de ta vie !

Quand c'est l'homme qui est plus jeune dans le couple, la femme est appelée une cougar,et les hommes plus vieux c'est quoi au juste ? Des requins:rolleyes: toujours ces prejuges qui pourissent la vie
En tous cas les hommes avec une femme 10 ans + jeune ca choque pas, mais l'iinverse oui

ida59 a dit:
Quand c'est l'homme qui est plus jeune dans le couple, la femme est appelée une cougar,et les hommes plus vieux c'est quoi au juste ? Des requins:rolleyes: toujours ces prejuges qui pourissent la vie En tous cas les hommes avec une femme 10 ans + jeune ca choque pas, mais l'iinverse oui
on dit qu'a âge égal la femme est plus mature, c'est peut etre pour ça que sa "choque " moins
Perso ni l'un ni l'autre ne me choque mais bon c'est pas le Sujet

Retour