la fomation esthetique à distance

manucurie72

nouvelle recrue
bonjour à toutes et tous

Je suis en train de voir actuellement pour faire une formation cap esthétique à distance, j'ai vu qu'il y avait educatel qui était pas mal
Quel est le cout?
Est ce aussi bien que de faire dans un centre de formation classique?
le taux de réussite est -il satisfaisant?

Je travaille actuellement en portage et voudrait rajouter une corde à mon arc en faisant de l'esthetique, j'ai déja présenter 2 fois une demande de financement Fongecif, mais sans succés , je ferais de nouveau une demande début 2009, et si celà ne marche pas je crois que je me paierais ma formation en cours a distance :clover:
Dites moi si je fais mauvaise route, et donner moi votre avis :12-angel:

Merci

Re : la fomation esthetique à distance

je peux pas te renseigner miss mais la réponse m' m'intéresserai également!hihi

Moi je suis chez Educatel et pour le moment j'en suis satisfaite (à part leur dvd qui sont pas très jeunes).
J'ai pris l'option pour faire le stage de 6 semaines dans leur centre de formation à paris. Quand je me suis inscrite j'avais une offre promo et j'en ai eu pour 1810 euros.

Il paraît que leur centre de formation est très très bien.

Maintenant je peux pas te dire si le taux de réussite est élevé.

Voilà tout ce que je peux te dire

Coucou
Bienvenue, je passe également le cap en candidat libre et pour les cours educatel, je les ai achetés d'occasion et j'ai acheté quelques livres à côté pour compléter et il m'en reste encore à acheter + tout le matériels à acheter.
Je pense que l'on est toute capable de réussir notre formation à distance, nous avons beaucoup de volonté sur ce forum.
Apparemment les taux de réussites sont très satisfaisants par correspondance.
Bon courage

je te conseille d'acheter les cours d'occasion (moi je regrette de pas l'avoir fait) a moins que tu veuille faire le stage a paris........moi j'aurait aimer le faire car il est tres bien parait til et trouver un tage est un peu galere voila!

Bonjour,

je viens de m'inscrire à l'école universelle, c'est 100 euros moins cher qu'educatel avec les mêmes avantages,sauf que je ne fais pas le stage sur paris j'attends de voir car je ne reçois mes cours que début décembre
l'avantage des cours à distance par rapport à si tu achetes les cours à un particulier c'est que tu n'as pas de convention de stage (renseigne toi à ce niveau) car il y a 6 semaines de stage obligatoire me semble t-il
aprés l'école privé c'est bien car au moins les prof sont là pour te corriger si tes manoeuvres sont bien réalisées et tu es bien préparée pour passer l'exam
à toi de voir si l'une ou l'autre te convient le mien, renseigne toi bien, va sur les sites des écoles privées et par correspondance pour leur demander la documentation adéquate
voili voilou
bonnes recherches
ps : bienvenue sur le site

Merci de vos réponses , c'est vrai qu'il n'est pas évident de se former comme ça , et il faut de la motivation

Bon je suis encore en période de reflexion !!!
Je dois représenter un dossier FONGECIF début 2009 pour faire la formation dans une école, (se sera la 3éme fois), donc je croise les doigts

Bionne journée :6-sunglasses::6-sunglasses::6-sunglasses:

Avis à toutes les filles qui passent leur CAP en candidat libre ou par correspondance!

Je donne des cours de pratique esthétique, théorie, dossier et vente.

Je suis jury d'examen au CAP et titulaire du CAP, BP et BTS Esthétique.

Les cours se déroulent à l'heure, la demi-journée, la journée ou la semaine, en cours individuels ou à deux!

Matériel, produits et appareils fournis!

Tarifs très avantageux et dégressifs!

Première heure de cours OFFERTE !

N'hésitez pas à me contacter en MP

Bon courage à toutes

Retour