la french casse

zizabelle

z'ongles attitude
Bonjour,

J'ai un souci j'ai régulièrement la french de mes ongles qui casse comme si elle n'était pas "collé" a la french rose

Ce pb vous arrive t'il aussi?

Vous en connaissez la raison?

Merci par avance pour vos réponses,

Isa

Re : la french casse

pff je suis pas bien réveillée, la french ne tiens pas à la plaque..... pas à la french rose........ excusez moi

As tu posé une couche de clear par dessus pour consolider ou alors bien étiré ta résine rose sur la blanche ? J'avais ce soucis au début je ne consolidais pas assez sur la zone de stress.

tu n'as pas du mettre assez de resine clear par dessus ta construction , la zone de stress casse!!
bizz

Et bien non je ne mets pas une couche de résine clear par dessus, je vais essayer sur la prochaine pose, merci beaucoup

Je remonte le post car ça arrive de temps en temps qu'une amie me téléphone pour dire que la French a cassé net ( juste la French qui est partie).
Une amie ma téléphoné hier soir pour dire que la French d'un ongle ( l'index ) s''est cassé net en ouvrant le frigo en cognant légèrement l'ongle quoi (sa pose date de vendredi 20/05 )
Je comprends pas. Sur moi même je n'ai encore jamais eu le cas? J'ai encore jamais eu de casse et surtout pas , juste la French que casse en bas? Pourtant après avoir collé la French à la corniche, je lisse le tout et je mets encore une couche de clear au dessus pour être sur que les deux parties soient bien liées ... Alors quel est le problème ? :help: le filles !
Elle revient jeudi pour refaire cet ongle là. Merci d'avance pour vos réponses!

tu avais peut-être trop poncé ta couche de clear, si ce n'est qu'un doigt et que c'est la première fois c'est sans doute ça.

Merci de ta réponse .
Oui , peut-être que j'ai trop poncé la couche de clear. C'est bizarre en tout cas. Quand je disais que je n'ai encore jamais eu de casse , c' est sur moi même que je voulais dire ( je fais les ongles par loisirs sur moi même et de temps à autre sur une amie ). Pourtant je ne fais pas plus attention que ça quoi...
Ca aurait été la première fois , je me serais pas trop posé de question , mais là , ca m'es déjà arrivé quelques fois que sur une autre personne que moi, la French casse net ! Ma fois d'avant elle était en train de retourner son matelas ... Du coup je me pose des questions ...

perso moi je les fais un peu plus épais sur moi que sur mes soeurs, du coup sur moi j'ai eu aucun soucis mais ma soeur qui a les ongles rongés ils cassent au niveau de la french, faut dire aussi qu'elle m'énerve elle prend la lime et hop plus de bombé et à chaque fois c'est le même cirque
peut-être que sans t'en rendre compte tu fais moins de bombé sur ton amie ?

Je verrais l'état de son ongle jeudi , mais je suis sure à 100% que j'ai fais comme d'habitude ( même épaisseur, même bombé ). Le pire c'est que j'ai refait cet ongle là, parce que je le trouvait pas assez réussi au niveau de la French. Donc sur l'ongle ( avant la finition ) j'ai remonté un peu la French , remis un petite couche de clear , et ensuite bien unifié le tout . J'ai limé , vérifié le bombé et il avait l'air parfait ! :mur:

ça arrive souvent aux fille qui :
-font leur extension de plaque et la lime pour donner une forme
-font tous les doigts l''extension de plaque et ensuite font tous le doigts en french ,
- lime leur french et "recolle" leur nouvelle fre,ch sur leur "vieille" resine de la plaque

dans tous ces cas , le resine rose est déjà seche quand vous posez votre french et n'y adhere plus.

ah bon!! donc le mieux c'est de faire extension de plaque et french de suite??
Et pour le remplissage tout limer??Non??

tu peux raboter ta french et en reposer une propre, mais il te faut aussi de la cover french sur la vieille pour que ça tienne. une resine seche n'adhere pas à une fraiche

Typhaine, je peux t'assurer que ca arrive meme quand on fait rallongement puis french ensuite, ca m'arrivait avec nfu (mais pas avec entity ou cnd) ou avec ma vitrail et j'utilise du peggy sage en clear ( vive le gros pot de 160 gr a ecluser) et donc cest qu'apres avoir tout fait, je lime et remet un fine couche de clear quand meme dessus pour etre sure

quand je regarde des pas à pas résine avec une cover il lime toujours la cover avant de mettre la french, du coup elle doit être sec non ?

Typhaine, je peux t'assurer que ca arrive meme quand on fait rallongement puis french ensuite, ca m'arrivait avec nfu (mais pas avec entity ou cnd) ou avec ma vitrail et j'utilise du peggy sage en clear ( vive le gros pot de 160 gr a ecluser) et donc cest qu'apres avoir tout fait, je lime et remet un fine couche de clear quand meme dessus pour etre sure

nan mais peu importe le sens , le truc c'est que la frenhc comme la rose soit encore tendres quand on les "colle" ensemble. sil y en a une de seche, ça "colle" mal et ça pete........ je mets jamais de clear, je n'ai jamais ce probleme (une fois à mes debuts..........j'avais fait la connerie de faire tous les doigt en cover puis tous les doigts en frenhc......). mais bon, je bosse vite moi, je sais pas combien de temps elle lisse sa vover avant de poser sa french. passke bien posé, c'est soudé quoi !!! comme au fer à souder , ça bouge pas. ou alors c'est de la resine de m**** ?? moi aussi j'ai arreté nfu. j'etais pas contente de la tenue, j'avais des decollemnts que je n'ai pas avec CND. et mes copines qui prenaient Kodi et pensaient mal bosser, une fois essayé CND elles se rendent compte que c'etait pas elles le probleme mais la resine !!! t'as raison, ça joue beaucoup...mais ça depend aussi de ton niveau d'exigence, on a le meme ma cahouche,lol.............

quand je regarde des pas à pas résine avec une cover il lime toujours la cover avant de mettre la french, du coup elle doit être sec non ?

oiuio, mais elles remettent de la cover fraiche sur la vieille, elles poncent aussi le dessus de la vieille cover pour pouvoir le faire, et la partie "corniche est en fraiche.

genre c'est lilmite depose-repose, sauf que tu laisse une fine couche de cover sur la plaque pour 1) pas attaquer l'ongle 2) poser facilement ton chablon. mais en vrai il reste quasi rien de l'ancienne pose.

Je confirme, il reste pratiquement rien de l'ancienne pose, juste la base quoi!

Sinon pareil, pratiquement arreter la nfu, je la garde juste pour une cliente ou la cnd ne convient pas du tout pour le coup... (elle est bizarre celle la mdr)

Retour