La french sur chablons

NinOuDidOu

Membre récent
J'ai vu sur le forum des pas à pas de rallongement au chablon.
D'habitude, je le fais avec le gel de construction mais on en utilise beaucoup (et comme c'est le gel qu'on utilise le plus....).

J'ai vu qu'il est possible de faire le rallongement avec le gel french, j'ai essayé l'autre soir et c'était du chewing-gum :ranting3: mais la nouille que je suis je n'ai pas pensé qu'il fallait, avant de retirer, le chablon mettre du gel de construction !!!

Ma question : une fois que vous avez fait votre rallongement avec le gel french et catalysé, est-ce que vous faites de suite le bombé avec le gel de construction (toujours avant de retirer le chablon) ou est-ce que vous mettez une couche fine de gel de construction + catalysez, puis retirez le chablon, et après seulement vous faites le bombé ?

En plus, je pense que ça me permettrait d'utiliser plus de french et moins de gel de construction ?

Re : La french sur chablons

Je ne fais jamais ma construction chablon en french, mais en builder white ou ultra white, je mets après avoir retirer mon chablon, soit la french soit mon gel de construction si la cliente ne souhaite pas de french.
Je ne peux pas plus t'aider

Je ne fais jamais ma construction chablon en french, mais en builder white ou ultra white, je mets après avoir retirer mon chablon, soit la french soit mon gel de construction si la cliente ne souhaite pas de french.
Je ne peux pas plus t'aider

Oki merci quand-même.
C'est bien le builder white ?

Pour rallonger au chablon il faut un gel résistant !!! Soit tu fais tout ton ongle au chablon avec un gel spécial chablons (épais) en clear ou opaque en couche fine, tu dessines te french, tu fais ta construction et tu enlèves le chablon, soit tu prends un gel french épais spécial chablon, tu fais ton bord libre, tu catalyses et apres tu fais ta construction (sans enlever le chablon)

Pour rallonger au chablon il faut un gel résistant !!! Soit tu fais tout ton ongle au chablon avec un gel spécial chablons (épais) en clear ou opaque en couche fine, tu dessines te french, tu fais ta construction et tu enlèves le chablon, soit tu prends un gel french épais spécial chablon, tu fais ton bord libre, tu catalyses et apres tu fais ta construction (sans enlever le chablon)

D'accord, mais avec un gel normal ça ne marche pas ? Si je met une bonne couche de gel french et après une bonne couche de gel de construction (toujours sur chablon) est-ce que tu penses que ça peut tenir ?

D'accord, mais avec un gel normal ça ne marche pas ? Si je met une bonne couche de gel french et après une bonne couche de gel de construction (toujours sur chablon) est-ce que tu penses que ça peut tenir ?

non je ne pense pas, mais je n'ai jamais essayé donc ?????
Utilises un gel pour la construction de chablon, ça tient ça j'en suis certaine, la french c'est pas fait pour ça et en mettant une grosse couche tu auras un travail épais et pas plus solide pour autant

Oui le builder white, je l'utilise si il y a une french ensuite
Le builder ultra white, je l'utilise si pas de french par la suite (il est loin d'être ulte blanc)
J'utilise du clear aussi si la cassure, la réparation est plus haute que la futur french.

Le french normal ne fonctiionne pas : Il faudrait le mettre en couche épaisse et comme il contient beaucoup de pigments il ne catalyse pas en couche épaisse !!!!!Voilà !!!!!

Ok merci pour vos renseignements si précieux. Je vais continuer avec le gel de construction et la french par dessus.

Bonjour Audrey!peux-tu nous données des marques de gel french EPAIS?Merci pour ta réponse.:kiss1:

Bien sur Lolo !!!
Chez Cesar il y a le White Builder gel, chez l'onglerie be il y a le gel french blanc épais et le gel french ultra blanc épais. Il y en a dans toute les marques, mais je ne connais pas le nom des autres....

Bien sur Lolo !!!
Chez Cesar il y a le White Builder gel, chez l'onglerie be il y a le gel french blanc épais et le gel french ultra blanc épais. Il y en a dans toute les marques, mais je ne connais pas le nom des autres....

Merci Audrey!moi aussi à part cette marque je n'en connais pas.Bisous bonne journée.:kiss1:

Retour