la grosse arnaque...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion saabgirl
  • Date de début Date de début
Re : la grosse arnaque...

bonjpur
il te suffit de signaler a ta banque la fraude et de demander une copie du cheque payé .Imprime ensuite si tu peux les echanges de mails que tu as eu avec cette voleuse et apporte les aux gendarmes n esite pas a demander des dommages et interers pour prejudice moral il faut te porter partie civil pour que lorsque elle pasera en jugement tu ais le maximum bon courage .sonia

merci mais je n'ai pas de mails , hélas, tout c'est fait par télephone, elle est maligne en plus...
et il faut que je regarde pour ma banque si j'ai une assurance avec mon pack car je suis au LCL...

mais merci, cela me redonne confiance..

Ne t'en fait pas je suis sure que tout va s'arranger.
Tu as fait ce qu'il fallait en portant plainte... et dès demain cours à ta banque !
Je te souhaite plein de courage !
Bises

alors, je viens pour vous mettre en garde, pour pas vous faire avoir comme moi...

je suis comme beaucoup sur ce forum, en train de chercher la bonne affaire sur le net.. je consulte un site pour y trouver des trucs sympa..

Donc je vous raconte... après avoir consulté les annonces je me jette sur une super occas, je laisse un mail et la personne me rapelle pour me donner plus d'infos..

Nous décidons donc de faire affaire, et comme c'est un vetement et qu'elle habite à plus de 300 kms de chez moi , elle veut bien me l'envoyer...par contre je dois la payer avant, ce qui me parait normal , surtout qu'on le fait deja sur ebay de cette façon..

Donc j'envoie mon chèque (plus de 350 €), la personne m'appelle samedi (dernier) pour me dire qu'elle l'a bien reçu et mis en banque et qu'elle m'enverra la veste mardi..

Mardi elle m'appelle en me disant qu'elle a appelé ma banque pour etre sur que le chèque était bon, et là elle me dit que le chèque est sans provision selon mon banquier, je lui dit que c'est impossible car je connais l'état de mes comptes...

J'appelle mon banquier pour comprendre, et là mon banquier me dit "impôssible, on ne dit jamais cela au téléphone et de plus le chèque a été payé lundi"

Donc là je flaire l'arnaque... depuis je n'ai plus de nouvelles de cette personne, et je pense que je n'aurais jamais ma veste et mon argent non plus...

J'ai porté plainte pour escroquerie mais je n'y crois guère...

Donc méfiez vous et ne faites pas comme, insistez pour un envoi en contre remboursement ou un remise en main prore quand c'est possible bien sur..

Par contre, si vous voulez connaitre le nom de la personne pour ne pas vous faire avoir, je vous le donnerai par MP..

Et si vous avez connu le meme soucis que moi, merci de me faire part de vos temoignages pour voir si j'ai une chance de revoir mon argent, meme si j'aurai préféré la veste...

Bonsoir SANDRA,

Je suis navrée de découvrir ta triste affaire.

Actuellement, je vis le même soucis.

Comme toi, j’ai raconté mon histoire afin de mettre en « garde les utilisateurs ».
Je trouvais que « c’était normale devant une situation anormale ».

Mais, aux yeux d’un Administrateur approuvé par des citations de certains.
J’étais « coupable » à l’avancement des mes propos.

Ceux-ci portaient atteinte à la « dignité du fraudeur ».

Il avait le droit de frauder et moi pas le droit d’en parler !

J’ai compris que « Au Royaume des Aveugles, les Borgnes sont Rois »

Mais qui sait,….
Un jour, Peut-être…..
Ces mêmes intervenants peuvent devenir « victimes » et réfléchirons à cette affaire….

En tout les cas, Sandra,
Me concernant voici les mesures à prendre :

• Déposer plainte à la Gendarmerie de ta Ville.
  • Informer les services des fraudes liées à la technologie de l’informatique.
  • Avertir le service de la répression et des fraudes, (De l’endroit de l’infraction).
  • R.V. avec un Avocat
  • Ä
  • Car, dit le proverbe
  • « Qui sème le vent récolte la tempête ».

Simple Suggestion F et non une « REVOLUTION ».

Ä
Informer par des codages indicateurs la crédibilité des fournisseurs douteux.

Nous permettraient de commander en toute sérénité aux « fournisseurs honnêtes ».

Bon courage pour la suite de ton affaire.

SAVINA

et bien je te souhaite du courage et surtout que tu va recuperer ton argent.... m... c'est une sacrée somme quand même, perso 300km je les ferait et la louperais pas .... j'suis une blonde gentille mais faut pas me chercher... là je deviens tres mechante.. si elle est dans mon secteur dis-le moi

bon courage tien nous au courant de cette affaire!!perso j evite d acheté sur le net meme ebay j ai commander une fois un truc j ai ete decu bon sa c est bien reglé mais depuis ebay j y vais plus !!

oui, il faut faire attention car l y a des gens vraiment malhonnêtes. Pour de telles sommes il vaut mieux éviter l'achat de cette manière. Allez courage !

et bien je te souhaite du courage et surtout que tu va recuperer ton argent.... m... c'est une sacrée somme quand même, perso 300km je les ferait et la louperais pas .... j'suis une blonde gentille mais faut pas me chercher... là je deviens tres mechante.. si elle est dans mon secteur dis-le moi

Moi aussi je suis une blonde gentille, mais si j'y vais mon mari a peur que je la massacre car je ne sais pas garder mon calme, donc pour l'instant il préfère attendre.... et pourtant avec lui , elle aurait peur cette dame car c'est pas un petit modèle et en plus il fait du judo donc il saurait la calmer, mais bon il est trop calme...

et non elle est pas dans ton coin...j'avais d'ailleurs penser à faire une recherche des filles qui seraient vers chez elle, mais je ne sais pas comment m'y prendre donc je laisse tomber..

oui, il faut faire attention car l y a des gens vraiment malhonnêtes. Pour de telles sommes il vaut mieux éviter l'achat de cette manière. Allez courage !

oui c'est clair, c'est d'ailleurs pour ça que j'avais proposé l'envoi en contre remboursement, mais elle ne voulait pas et comme je voulais vraiment l'article j'étais pas en mesure d'imposer quoique ce soit..:ranting3:

oui c'est clair, c'est d'ailleurs pour ça que j'avais proposé l'envoi en contre remboursement, mais elle ne voulait pas et comme je voulais vraiment l'article j'étais pas en mesure d'imposer quoique ce soit..:ranting3:
:no: C'était déjà pas clair à la base. S'il faut la veste n'existe même pas !

Retour