la kératine pure

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kathy-34-
  • Date de début Date de début
Sérieux Yna ???

Ah bah je comprend pourquoi j'ai eu les cheveux tout bizarre...
J'avais compris qu'il fallait mettre pour 200 ml de soin par exemple, 10 à 20 % de chaque actif, soit 10 à 20 ml de chaque.

Du coup, j'ai mis dans mon masque d'un peu plus de 200 ml, 10 ml DE CHAQUE ACTIF (kératine, protéine de soie, collagène et provitamine B5), soit 40 ml au total !!!
C'était pas ça qu'il fallait faire ? ça fait 20 % de la contenance totale pourtant...
Dreena avait conseillé d'en mettre entre 10 et 20 %.

Par contre, c'est le sérum où j'ai foiré : Je l'avait déjà entamé. Il me restait un peu plus de la moitié sur une contenance de 50 ml au départ, et j'ai mis 5 ml de chaque actif, soit 20 ml sur les 30 ml qu'il restait environ.
Ohlala... Comment j'ai grave foiré, là !!! Vous pensez que je peux continuer à l'utiliser mais en mettant seulement 2 petites pressions dans la main ? A la rigueur, quand je l'utilise, je ne fais pas de masque ?
Purée, j'ai pas envie de le jeter... Il y a 20 ml d'actifs dedans !!!

Vous savez quoi ? Vous allez me prendre pour une folle !!!
Je l'ai bourré d'actif meskin, et j'ai utilisé la même quantité que d'habitude, soit 5 pressions pour le haut de la tête, 5 pressions pour le milieu et 5 pressions pour les pointes !!! Rigolez pas... C'est bien ce qu'il me faut pour arriver à faire un brush à peu près potable... et encore...
Tu m'étonnes que mes cheveux étaient tout poisseux après !!! Ils ont rien compris les pauvres !!!

Bon, alors... Question super very importante :

Je compte enrichir mon prochain lissage avec les 4 actifs cités dans mon précédent message (kératine, protéine de soie, collagène et provitamine B5). Comment dois-je procéder ?

- J'ai besoin d'une quantité de 60 ml environ de lissage brésilien.
- Je mets 10 à 20 % en totalité d'actifs, soit de 5 à 10 ml environ ?

Please... HEEEEEELP !

Galaxy a dit:
Sérieux Yna ???

Ah bah je comprend pourquoi j'ai eu les cheveux tout bizarre...
J'avais compris qu'il fallait mettre pour 200 ml de soin par exemple, 10 à 20 % de chaque actif, soit 10 à 20 ml de chaque. AH BON? JE TROUVE QUE SA FAIT BCP MAIS BON TU AS SUREMENT RAISON.

Du coup, j'ai mis dans mon masque d'un peu plus de 200 ml, 10 ml DE CHAQUE ACTIF (kératine, protéine de soie, collagène et provitamine B5), soit 40 ml au total !!!
C'était pas ça qu'il fallait faire ? ça fait 20 % de la contenance totale pourtant...
Dreena avait conseillé d'en mettre entre 10 et 20 %. BA J'AI MAL COMPRIS ALORS MDR MOI DANS MON MASQUE 300ml G MIS 30ml ET C SUFFISANT.

Par contre, c'est le sérum où j'ai foiré : Je l'avait déjà entamé. Il me restait un peu plus de la moitié sur une contenance de 50 ml au départ, et j'ai mis 5 ml de chaque actif, soit 20 ml sur les 30 ml qu'il restait environ.
Ohlala... Comment j'ai grave foiré, là !!! Vous pensez que je peux continuer à l'utiliser mais en mettant seulement 2 petites pressions dans la main ? A la rigueur, quand je l'utilise, je ne fais pas de masque ?
Purée, j'ai pas envie de le jeter... Il y a 20 ml d'actifs dedans !!! NE JETTE PAS MET EN MOIN !!!

Vous savez quoi ? Vous allez me prendre pour une folle !!!
Je l'ai bourré d'actif meskin, et j'ai utilisé la même quantité que d'habitude, soit 5 pressions pour le haut de la tête, 5 pressions pour le milieu et 5 pressions pour les pointes !!! Rigolez pas... C'est bien ce qu'il me faut pour arriver à faire un brush à peu près potable... et encore...
Tu m'étonnes que mes cheveux étaient tout poisseux après !!! Ils ont rien compris les pauvres !!!
LOL !!

:-)

Bon, alors... Question super very importante :

Je compte enrichir mon prochain lissage avec les 4 actifs cités dans mon précédent message (kératine, protéine de soie, collagène et provitamine B5). Comment dois-je procéder ?

- J'ai besoin d'une quantité de 60 ml environ de lissage brésilien.
- Je mets 10 à 20 % en totalité d'actifs, soit de 5 à 10 ml environ ?

Please... HEEEEEELP !

Tout dépend de ce que tu veux apporter de plus à ton LB. Les actifs kératine provitamine B5 et collagène : actifs fortifiants et renforçants, épaississant et protecteur. La protéine de soie est un actif hydratant, apporte douceur aux cheveux. Sachant que 10% = 6ml à toi de choisir le % par actif. Exp : + de douceur 15 ml de protéines de soie + 3 ml kératine + 3 ml collagène + 3 ml de panthénol;

Pour le sérum, tu peux l'utiliser mais pas en même tps que le soin avec actifs. Il te faudra un autre sérum ou simplement un protecteur de chaleur à mettre avant le brushing.

salut galaxy!!!!!!!!!!
tu m'as trop fait rire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il te faut d'autre soins auquel tu va melangé ton soin avec ton soin u ju as rajouté trop d'actif !!!!
Pour 4 actifs tu as 40ml en tout dans un soin de 200ml au lieu de 10 ml donc il te faut 3 soin de 200 ml auquel tu va melangé le sin avec les actifs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et poou le serum aussi tu rachete le meme ou si tu as le meme a la maison et tu le melange a celui ci.

Desolé c'est pas lisible ce que j'ai ecrit normal j'imaginé la scene toi et tes cheveux trop actifs lol!!!
je voulais dire qu'il te faut donc d'autre soins que tu va melangé au soin ou tu as mis trop d'actifs !!!!!!!!!voila

Mais je comprends Galaxy, on a des infos contradictoires sur le forum.
Il a toujours été clair qu´il fallait 10% pour un actif, mais la question de mélange d´actif n´a pas été clairement soulevée.
J´ai commandé le pack trio de Dreena (3 actifs) et je pense faire comme tu as dit Yna.
Pour 300ml de soin, 10ml de chaque, soit 30ml d actif au total!

J´espère que ca sera bon comme ca.

Il a toujours été clair qu´il fallait 10% pour un actif, mais la question de mélange d´actif n´a pas été clairement soulevée.
J´ai commandé le pack trio de Dreena (3 actifs) et je pense faire comme tu as dit Yna.

oui tu peux faire comme ça si ton soin d'en contient pas du tout. si tu as un soin à la kératine et que tu as un LB sur la tête ben vois pas l'intéret de rajouter encore de la kératine.

Pour le LB également si tu veux rajouter de la kératine mieux vaut savoir d'abord ce que tu recherches sachant qu'un max d'actifs gainant, renforçant vont fortifier le cheveu. S'il est abimé ok, s'il a déjà subit un LB mieux vaut privilégier les actifs hydratants et soyeux comme la protéines de soie.

Pour le pourcentage c'est une base de 10% sur laquelle tu peux jongler en fonction des actifs que tu veux rajouter et privilégier. Quand je fais mes préparations maison, je ne mets pas le même % pour tous les actifs choisit.

merci galaxy pour tes infos, c'est gentil de m'avoir prévenu en mp!! moi j'y allais franco et vas-y de la kératine de la proteine de soie et du collagène et de la provitamine b5, arfff et en plus j'ai posé mon masque 20 minutes, bon j'ai pas les cheveux qui poissent mais très doux voire trop doux et gras déjà! alors que j'ai les cheveux super secs
en plus j'ai envoyé un mail à AZ en lui demandant si je pouvais mettre direct de la silicone sur les cheveux!! bien sur que non!!!!

en fait je confonds les produits tout prêt et le naturel, c'est comme le shampooing sec je voudrais mettre de la poudre de bambou direct au lieu de la poudre d'iris, car la poudre de bambou et pleins de silicium

J´ai eu la réponse de Dreena.
C´est 10% de chaque! Donc 10ml des 3 actifs (=30ml au total) pour 100ml de soin
Donc 10ml de kératine + 10ml de protéine de soie + 10ml de collagène pour 100ml (je me répète mais c´est pour être plus claire)

C´est Najeurette qui avait tout bon.

oui mais si le soin fait 200 ml

Donc 10ml de kératine + 10ml de protéine de soie + 10ml de collagène pour 100ml (je me répéte mais c´est pour être plus claire)

ça passe donc à 20 ml des 3 actifs alors?:buggy:

donc pour un pot de 150ml on passe 15ml de chaque actifs qu'on veut mettre!!
apres oui faut pas en mettre 10 actifs dans un soin non plus!!!!! lol

Tout dépend de ce que tu veux apporter de plus à ton LB. Les actifs kératine provitamine B5 et collagène : actifs fortifiants et renforçants, épaississant et protecteur. La protéine de soie est un actif hydratant, apporte douceur aux cheveux. Sachant que 10% = 6ml à toi de choisir le % par actif. Exp : + de douceur 15 ml de protéines de soie + 3 ml kératine + 3 ml collagène + 3 ml de panthénol;

Merci pour tes conseils SofiaL. :)
C'est très intéressant ce que tu dis concernant la protéine de soie. Tu penses qu'en en mettant plus que les autres actifs, ça me facilitera le brushing ?

Pour le sérum, tu peux l'utiliser mais pas en même tps que le soin avec actifs. Il te faudra un autre sérum ou simplement un protecteur de chaleur à mettre avant le brushing.

C'est ce que je pensais faire.

salut galaxy!!!!!!!!!!
tu m'as trop fait rire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il te faut d'autre soins auquel tu va melangé ton soin avec ton soin u ju as rajouté trop d'actif !!!!
Pour 4 actifs tu as 40ml en tout dans un soin de 200ml au lieu de 10 ml donc il te faut 3 soin de 200 ml auquel tu va melangé le sin avec les actifs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et poou le serum aussi tu rachete le meme ou si tu as le meme a la maison et tu le melange a celui ci.

Apparemment pour le masque, c'est bon, puisqu'il y a 20 % de la contenance totale (un peu moins même). Dreena a dit qu'on pouvait ajouter 10 à 20 % d'actifs.
Pour le sérum, j'ai racheté le même tout à l'heure, et j'ai completé l'autre flacon. Je précise en passant que lorsque que l'on laisse le sérum au repos, les actifs descendent en bas. Il faut donc bien l'agiter avant chaque utilisation.

Desolé c'est pas lisible ce que j'ai ecrit normal j'imaginé la scene toi et tes cheveux trop actifs lol!!!
je voulais dire qu'il te faut donc d'autre soins que tu va melangé au soin ou tu as mis trop d'actifs !!!!!!!!!voila

T'inquiètes, j'ai réussi à décoder, lol !
Si dans les jours qui viennent, vous entendez parler d'un nuage radioactif au-dessus de la France, vous saurez d'où ça vient !!!
:laughing1:

10 à 20 % même d'après ce que j'ai lu à plusieurs reprises... Et je confirme, la question du mélange d'actifs n'a jamais été traitée.
J'aurais servi de cobaye, c'est pas grave. Faut un début à tout. ;)

merci galaxy pour tes infos, c'est gentil de m'avoir prévenu en mp!! moi j'y allais franco et vas-y de la kératine de la proteine de soie et du collagène et de la provitamine b5, arfff et en plus j'ai posé mon masque 20 minutes, bon j'ai pas les cheveux qui poissent mais très doux voire trop doux et gras déjà! alors que j'ai les cheveux super secs
en plus j'ai envoyé un mail à AZ en lui demandant si je pouvais mettre direct de la silicone sur les cheveux!! bien sur que non!!!!

en fait je confonds les produits tout prêt et le naturel, c'est comme le shampooing sec je voudrais mettre de la poudre de bambou direct au lieu de la poudre d'iris, car la poudre de bambou et pleins de silicium

Mais de rien Kathy. On est là pour s'entraider. :)
Ben dis donc, t'es une kamikaze de la tignasse toi aussi ! A nous deux, on va faire exploser la planète !!! MDR !!!
:laughing1:

Donc 10ml de kératine + 10ml de protéine de soie + 10ml de collagène pour 100ml (je me répète mais c´est pour être plus claire)

Merci Dudilh. :)
Ben, j'avais pas rêvé alors ? Elle a même dit qu'on pouvait aller jusqu'à 20 %. Tu peux lui demander confirmation STP ?
Mais bon, dans mon cas, je crois que 10 % seront largement suffisant, hein ?

Retour