La keratine liquide

catlarnac

Membre récent
Bonsoir les filles,
Je lis beaucoup de posts ou vous parlez de keratine liquide. Je n y connais rien , vous pouvez m expliquer a quoi ça sert ? Elle sert seulement a entretenir le lissage brésilien ou alors on peut en mettre dans les masques ?? C est vraiment efficace ? Parce que si oui ben ça pourrait m intéresser !
Merci

Je vien d' en acheter g pas encore tester je te dirais si c efficace . Ça sert normalement a apporter un complément dans les soins et shampoing . Perso g déjà tester la phytokeratine ( c de la Keratine de blé ), la protéine de soie, le collagène liquide, et la Keratine de riz ( je crois que c comme ça que ça s appelle) mais y pas d' effet miraculeux autant acheter un bon soin un peu plus cher ça revient au meme.

Sonia555 a dit:
Je vien d' en acheter g pas encore tester je te dirais si c efficace . Ça sert normalement a apporter un complément dans les soins et shampoing . Perso g déjà tester la phytokeratine ( c de la Keratine de blé ), la protéine de soie, le collagène liquide, et la Keratine de riz ( je crois que c comme ça que ça s appelle) mais y pas d' effet miraculeux autant acheter un bon soin un peu plus cher ça revient au meme.

Ah ok ! Merci !

Oui, la keratine liquide ajoutée à ton shampoing et/ou ton masque sert à faire durer ton lissage.
Je viens de l'acheter cette semaine, donc je n'ai pas assez de recul, mais j'ai lu pas mal retours positifs sur le forum.
Y a pas mal de sites qui en vendent, mais moi je fais confiance à Dreena, avec elle au moins, on est sures que le produit est pur.

Re : La keratine liquide

d ailleur y que chez dreena que g trouvé de la kératine liquide pure, en general elle est diluée à 80%.

Ça sert a soigner le cheveux, comme le lb est compose de Keratine et que c est ça qui donne l effet lisse des cheveux, au fur et a mesure des shampoing la Keratine du lb s en va et les effet du lb s estompent donc c pour ça que bcp l utilise en etretien du lb pour compenser la Keratine qui s echappe avec le temps et donc ainsi le lb dure plus longtemps. Sinon tout le monde peut utiliser la Keratine liquide car notre cheveux contient de la Keratine et donc en faisant des soins contenant de la Keratine liquide ça soigne notre cheveux .

Oui, la keratine liquide ajoutée à ton shampoing et/ou ton masque sert à faire durer ton lissage.
Je viens de l'acheter cette semaine, donc je n'ai pas assez de recul, mais j'ai lu pas mal retours positifs sur le forum.
Y a pas mal de sites qui en vendent, mais moi je fais confiance à Dreena, avec elle au moins, on est sures que le produit est pur.

Salut,peut tu me donner le lien vers le site de drena stp car je vouderai acheter de la keratine liquide ,merci

Bonsoir les filles,
Je lis beaucoup de posts ou vous parlez de keratine liquide. Je n y connais rien , vous pouvez m expliquer a quoi ça sert ? Elle sert seulement a entretenir le lissage brésilien ou alors on peut en mettre dans les masques ?? C est vraiment efficace ? Parce que si oui ben ça pourrait m intéresser !
Merci

Bonsoir Catlarnac,

Juste pour te dire que Dreena recommande surtout d'en mettre dans les soins (masques). Pour les shampooings, elle dit que leur but est de laver et non de soigner, et donc qu'il est inutile d'en mettre à l'intérieur.

Sonia555, t´es la 1ere personne qui dit que c´est pas tip top les compléments d actifs, ca m´interesse surtout que je viens d acheter le pack TRIO d actif chez Dreena.
Tu as testé sur une longue période?

Effectivement si c´est pas mieux qu acheter un bon soin, je vais réfléchir à 2 fois car c est pas toujours facile a trouver les compléments d actifs (je suis a l´étranger)

Merci de ton retour

dudilh a dit:
Sonia555, t´es la 1ere personne qui dit que c´est pas tip top les compléments d actifs, ca m´interesse surtout que je viens d acheter le pack TRIO d actif chez Dreena.
Tu as testé sur une longue période?

Effectivement si c´est pas mieux qu acheter un bon soin, je vais réfléchir à 2 fois car c est pas toujours facile a trouver les compléments d actifs (je suis a l´étranger)

Merci de ton retour

Salut , ben pour ma part mes cheveux sont victime de surdosage de kératine , depuis que je fais les lb j ai toujours essayé de rajouter des actif en plus , tous mes shampoing sont trafiqué ! Lol cependant je crois avoir abusé de la kératine car aujourd hui mes cheveux sont asséché et les fourche de plus en plus importante alors que je coupe de plus en plus, et en n plus comme le lb diminue la masse et que j avais déjà les cheveux fins ben la ils le sont encore plus et font effet mousse . Pourtant au début je n avais pas du tout cet effet et j en étais très contente mais un an et demi plus tard j ai plus bcp de cheveux, plus aucun volume et il cassent énormément . G vu sur un post que le cheveux à besoin d'un équilibre entre hydratation et protéine ( kératine ), donc en faisant trop d apport de kératine cela déséquilibre la nature du cheveux et peut provoquer la casse du cheveux ( si j ai bien compris l article), donc j en déduit qu en rajoutant tout ces actifs j ai dérégler l équilibre hydratation / protéine et c sûrement pour cela que mes cheveux cassent , je vois rien d autre car depuis les lb je ne fais plus de brushing , plus de plaque , plus de mousse , plus de laque, bref rien qui n agresse le cheveux. Depuis un mois j ai lave mes cheveux plusieurs fois avec shampoing clarifiant pour tenter de faire partir le lb ou du moins le surplus de kératine , et je réutilise des shampoing avec Sls et ben mes cheveux sont toujours raide!!!! Comme des baguette ! Raide mais très difficile à démêler , reches, et casse facilement, par contre si je fais un brushing (même si il sont raide oui oui) ben la mon cheveux devient tout doux .
Donc mon avis est : attention à la kératine et ne surtout pas en abuser, inutile de mettre des actif des qu on a fait un lb car le cheveux est déjà plein de kératine . Et surtout la leçon que j en tire : si on met des actif ( protéine , kératine ) ben il faut mettre aussi un actif HYDRATANT pour ne pas dérégler l équilibre du cheveux !

Tout a fait Sonia555, mais il ne faut pas mettre tous les actifs dans le même panier. Il y en a bcp qui ne sont pas fortifiants comme la kératine, il suffit de chercher leurs propriétés et leurs bienfaits avant de les ajouter dans les soins. les actifs fortifiants comme la kératine, le collagène, et les protéines de blé (phytokératine), la provitamine B5 sont à ajouter dans les soins utilisés en fin de LB. Mais on peut mettre la protéine de soie, le squalane, le complexe hydratation intense et d'autres actifs hydratants dans les soins juste après le LB justement pour équilibrer.

Wahouuu en faite ce sont les effets secondaire en cas de surdosage d'actifs !!! Donc les filles attention surtout eviter d'en rajouter dans les produits qui en contiennent deja aussi!!!!! Merci sonia et sofia pour ces precisions!!!!

en faisant trop d apport de kératine cela déséquilibre la nature du cheveux et peut provoquer la casse du cheveux ( si j ai bien compris l article), donc j en déduit qu en rajoutant tout ces actifs j ai dérégler l équilibre hydratation / protéine et c sûrement pour cela que mes cheveux cassent

J´ai lu cet article aussi et je comprends la même chose. Il faut équilibrer le rapport hydratation/protéine. Merci pour ton retour.

Mais on peut mettre la protéine de soie, le squalane, le complexe hydratation intense et d'autres actifs hydratants dans les soins juste après le LB justement pour équilibrer.

SofiaL, qu´est ce que c´est le "complexe hydratation intense?
Justement, quels sont les actifs hydratants?

Retour