La Loi Et Passee Ou Pas ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion chris83
  • Date de début Date de début

chris83

Super experte
bonjours ou plus tot bonsoir lol
g voudrait savoir si la fameuse loi qui devait passer courrent mars etait arrivee ou pas
celle qui disait que pour pouvoir ouvrir un salon il fallait un C A P estetique
j attend vos reponse car g commence mes demarche pour m installer et j ai peut etre trouver un local
merci pour vos reponses

Re : La Loi Et Passee Ou Pas ?

Pas de réponse, désolée ....

Bisouss

merci sandra
y a t il quelqu un sur ce forum qui puisse me D I R E lol

non la loi nest pas passer d'pres la personne qui doit me former on a encore 2 ans max le certificat daptitude a la prothesie ongulaire suffit pour le moment il faut bien sur suivre une formation a la chambre de commerce avant 6JRS 300€ 1 moi 1/2 gratuit je sais ses pas logique ne me demande pas pourquoi

super merci beaucoup l aurelay pour la chambre des metier g c
c juste pour cette fameuse loi certaine chambre des metier de certain departement disait que sa devait passer
et toi tu as eu cette info des 2 ans par qui a oui desolee par ta formatrice mais elle le sait comment
c est juste pour etre sur vraiment sur
et que je ne me fasse pas de fosse joie pour mon local lol

les filles, moi je dis que tant qu'un décret n'est pas sorti, on ne peut rien savoir, encore moins si c'est dans deux ans!
c'est un texte écrit qui compte, et il n'y a rien, et à mon avis il n'y aura jamais rien
j'en suis sure à 90%

non la loi nest pas passer d'pres la personne qui doit me former on a encore 2 ans max le certificat daptitude a la prothesie ongulaire suffit pour le moment il faut bien sur suivre une formation a la chambre de commerce avant 6JRS 300€ 1 moi 1/2 gratuit je sais ses pas logique ne me demande pas pourquoi
b moi je me sui installer et cest pas a la chambre du commerce quil faut aller du moin moi je ni et pas ete cetait a la chambre des metiers

super merci beaucoup l aurelay pour la chambre des metier g c
c juste pour cette fameuse loi certaine chambre des metier de certain departement disait que sa devait passer
et toi tu as eu cette info des 2 ans par qui
a oui desolee par ta formatrice mais elle le sait comment
c est juste pour etre sur vraiment sur
et que je ne me fasse pas de fosse joie pour mon local lol

Alors la on va vraiment dans du grand n'importe quoi !
C'est pas contre toi ni celle qui a posté mais la je fait des bonds !!!!!!

les filles, moi je dis que tant qu'un décret n'est pas sorti, on ne peut rien savoir, encore moins si c'est dans deux ans!
c'est un texte écrit qui compte, et il n'y a rien, et à mon avis il n'y aura jamais rien
j'en suis sure à 90%

Voila ! enfin quelqu'un qui a un peu de jugotte !
Merci Sabine !

Alors la on va vraiment dans du grand n'importe quoi !
C'est pas contre toi ni celle qui a posté mais la je fait des bonds !!!!!!

Voila ! enfin quelqu'un qui a un peu de jugotte !
Merci Sabine !

lol, merci sandy!

n'emp^che, ça fait dix ans que j'entends la même chose, donc moi je n'y crois plus, et seuls les écrits sont valables!

lol, merci sandy!

n'emp^che, ça fait dix ans que j'entends la même chose, donc moi je n'y crois plus, et seuls les écrits sont valables!

bah moi aussi !
Et je pense que tout le monde devrait se renseigner auprès de personnes réellement habilité à répondre plutot d'écouter les " ont dit "
Ce n'est bien entendue que mon avis...

bin je me suis renseignee a ma chambre des metier ( du var) et ils m ont di que c etait fau mais d autre filles se sont renseigner a la leur et a elle on leur a dit que c etait la veritee
a qui faire confiance !?
moi aussi ca fait a peut pres dix ans que j entend parler de cette loi donc maintenant que mon projet commence j ai un peu peur

Et ben voilà encore un cas où les Chambres des Métiers tiennent des discours différents !
J'ai lu pas mal de chose sur le forum où finalement, les CM donnaient des infos erronées ! C'est super.... moi qui doit faire la formation ce 2ème semestre probablement.... ça me réjouie d'avance !!!! c'est mettre de l'argent en l'air pour ne même pas bien être renseignée si je comprends bien !!

ozvane, rassure toi, il n'y a aucun texcte dehors, et seuls les textes comptent, donc ne t'inquiète pas! fonce,même sila loi devait sortir un jour (je n'y crois pas) elle ne sera pas rétroactive pour les gens déja en place

Merci Sabine !
Je vais donc croiser les doigts pour qu'aucun texte ne soit écrit d'ici mon immatriculation (càd en début d'année prochaine) !
En même temps, si tu dis que ça fait déjà 10 ans que le bruit court..... je n'aurais vraiment pas de chance ;)

je repond un peut tard mes je ne sais pas par qui elle a eut cette info elle et du metier en tant que proffessionnellle alors

je repond un peut tard mes je ne sais pas par qui elle a eut cette info elle et du metier en tant que proffessionnellle alors

eh oui, comme beaucoup sur le forum et comme moi aussi

en plus je suis école de formation, donc dans notre département du 68 il n'y a rien encore de prévu
peut être ailleurs, mais c'est à chacune de tél à sa CMA pour savoir, jepense que c'est le mieux

oui l aurelay si c de moi que tu parle ca fait 10 ans que je bosse e temp que styliste ongulaire et l orsque j ai commencer un representant nous ( a ma patronne et a moi meme)a parler qu une loi aller passer ( a l epoque) voila
mais bon merci a toute pour vos reponse g suis un peu rassurer*
et j ai eu c info par une fille du fofo qui avait fait un post a ce sujet il y a 2 3 mois

Retour