La loose !!!

pau31

Nouveau Membre
Bonjour,

J'ai refait ma pose hier ( j'y est passé la journée !! ) et aujourd'hui j'ai déjà des p'tits décollements !!!!
La loose, je suis dégouté !
J'ai pas touché les cuticules , c'est sur à 90 % ( :p ) et j'ai fait trés attention de ne pas toucher les ongles une fois dégraissé, j'ai suivi le protocole de pose de gel Uv proposé par le fofo à la lettre , mais par contre, la couche de gel est très très fine ! donc je suppose que c'est la cause des décollements.

Donc ce soir , je vais poncer légèrement les décollements et passer le bloc blanc sur l'ensemble de l'ongle pour pouvoir reposer du gel par dessus.

Ma question est de savoir quel gel je doit poser dessus :

Une fine couche de gel constructeur + gel de finition ? c'est suffisant ?

Bizzz

Bonjour,

J'ai refait ma pose hier ( j'y est passé la journée !! ) et aujourd'hui j'ai déjà des p'tits décollements !!!!
La loose, je suis dégouté !
J'ai pas touché les cuticules , c'est sur à 90 % ( :p ) et j'ai fait trés attention de ne pas toucher les ongles une fois dégraissé, j'ai suivi le protocole de pose de gel Uv proposé par le fofo à la lettre , mais par contre, la couche de gel est très très fine ! donc je suppose que c'est la cause des décollements.

Donc ce soir , je vais poncer légèrement les décollements et passer le bloc blanc sur l'ensemble de l'ongle pour pouvoir reposer du gel par dessus.

Ma question est de savoir quel gel je doit poser dessus :

Une fine couche de gel constructeur + gel de finition ? c'est suffisant ?

Bizzz

Tu es débutantes et comme toutes les débutantes ( nous sommes toutes passées par la) tu as soit touché les peaux , même si tu es persuadée du contraire, soit pas bien réalisé une des étapes.

Ne te contente po de limer les décollements car justement tu ne sais po ou tu as mal fait et tu risque de faire pire et reposant du gel par dessus.

Prends ton courage et hop, enlève et repose complète miss.

Une tite photo et protocole serait bienvenu afin de t'aider a comprendre, n'hésite pas à parcourir le fofo car il y a des tones de sujets qui debattent sur les decollements

Merci les filles pour vos réponses :

Voici ce que j'ai fait hier:

Main lavé puis désinfectant
cuticules repoussées
j'ai poncé tout le vilain gel de mes dernières pose ( car gel trop épais, j'ai enlevé au max )
j'ai dépoussiéré
passer encore du désinfectant
j'ai poncer tout l'ongle au bloc blanc et à nouveau repoussé les cuticules
ensuite j'ai passé du nail prepare ( déshydratant )
1 fine couche de gal de base + catalyse
2 fine couche de gel mask ( à chaque couche catalyse )( 2 couche car la couleur est très clair )
1 fine couche de gel de construction + catalyse
une 2émé couche de construction pour ( essayé ) de faire le bombé + catalyse
cleaner
affinage // + vérification forme ongle et imperfections + affiné au niveau des cuticules pour qu'il n'y est pas de bombé lors de la repousse
passage du bloc blanc + dépoussiérage
un p'tit coup de cleaner pour enlever les poussières
french + catalyse
déco + catalyse
gel de finition + catalyse
ensuite cleaner et huile à cuticules

normalement ( j'ai fait en 2 fois , main par main ) donc normalement j'ai pas toucher avec mes ongles mes cheveux ou autre.

J'ai fait exprès de me mettre loin des cuticules.

Je tiens à préciser que je suis consciente que ma pose est encore très bof : bombé mal fait , déco bof , bof sans parler de la french... :) , normalement j'ai fait attention au //

Voici les photos , j'ai essayé d'agrandir au max :

Pièces jointes

• DSC_0100.jpg
    DSC_0100.jpg
    35.3 KB · Affichages: 239
  • DSC_0101.jpg
    DSC_0101.jpg
    44.1 KB · Affichages: 244
  • DSC_0101 - Copie.jpg
    DSC_0101 - Copie.jpg
    34.2 KB · Affichages: 246
En faite en fouinant sur le fofo, j'ai trouvé une vidéo de Dorotisha qui montre comment attraper un décollement sans tout refaire et donc , je voulais tenter cette méthode.

Pour les cuticules, je me suis déjà faite avoir la dernière fois donc j'ai essayé de faire super attention à ne pas touché.

Effectivement tu es loin des cuticules même trop à certains endroits. Ta pose manque de matière.

Merci les filles pour vos réponses :

Voici ce que j'ai fait hier:

Main lavé puis désinfectant Assures toi que tes mains soient bien sèches c'est important
cuticules repoussées
j'ai poncé tout le vilain gel de mes dernières pose ( car gel trop épais, j'ai enlevé au max )
j'ai dépoussiéré
passer encore du désinfectant pas besoin
j'ai poncer tout l'ongle au bloc blanc et à nouveau repoussé les cuticules non, tu ponces doucement avec une lime douce l'ongle naturel et tes cuticules sont déja repoussées donc pas besoin.
Tu dépoussières
ensuite j'ai passé du nail prepare ( déshydratant )
1 fine couche de gal de base + catalyse
2 fine couche de gel mask ( à chaque couche catalyse )( 2 couche car la couleur est très clair )
1 fine couche de gel de construction + catalyse
une 2émé couche de construction pour ( essayé ) de faire le bombé + catalyse
cleaner
affinage // + vérification forme ongle et imperfections + affiné au niveau des cuticules pour qu'il n'y est pas de bombé lors de la repousse
passage du bloc blanc + dépoussiérage
un p'tit coup de cleaner pour enlever les poussières
french + catalyse si tu veux éviter d'avoir une épaisseur au niveau de la french, fais la juste apres le mask
déco + catalyse
gel de finition + catalyse
ensuite cleaner et huile à cuticules

normalement ( j'ai fait en 2 fois , main par main ) donc normalement j'ai pas toucher avec mes ongles mes cheveux ou autre.

J'ai fait exprès de me mettre loin des cuticules.

Je tiens à préciser que je suis consciente que ma pose est encore très bof : bombé mal fait , déco bof , bof sans parler de la french... :) , normalement j'ai fait attention au //

Merci Sinda.

Donc cette fois si, les décollements sont dû as un manque de gel !

Cool, je suis bien parti pour faire toutes les erreurs possible à ne pas faire :mur:

Bon, je file mange un bout:drink:

je pense surtout à la prépa, retente à la lime mais tout doucement et prends bien ton temps de vérifier que plus aucun endroit ne brille et qu'il ne reste plus de petites peaux collées à la plaque.
Ca parait évident comme ça mais en réalité ça arrive souvent.
Bon ap :)

Coucou les filles,

Juste un p'tit mot pour vous dire que finalement j'ai fait des mini réparations sur mes ongles.
J'ai enlever les p'tits décollements, repoli l'ongle en entier , 1 p'tit couche de mask, 1 p'tit couche et construction puis finition.
Pour l'instant ça fait que 2 jours ... mais pas de décollement en vu.
Par contre, j'ai fait ongles par ongles, pour être sur à 100% de tout bien faire .... Lol, j'ai encore passé 4 Heures !! à faire ça , mais je vais bien arriver à ne plus avoir de décollement :)

Encore merci pour tout vos conseils :) :) :) :)

Bonne journée, Bises :)

pua je pensse que tu as trop limé la construction et tu as trop enlevé de gel à cet endroit.

Du coup quand tu met la finition tu débborde sur l'ongle et la finition n'adhère pas seule.

Tu as compris mon explication ? G eu longtemps des décollements à cause de ça !

Oui vinini, j'ai bien compris ton explication , merci :-)

Effectivement, mon gel au niveau des cuticules était TRÈS fin, du coup cette fois si j'ai essayé de mettre un peu de plus matière.

En fouinant sur le fofo, j'ai aussi lu que le gel de construction devait être enveloppé entre gel de base et gel de finition ( base à 1.5 mm des cuticules, construction à 2 mm et finition à 1.5 mm des cuticules.

Bref, je suis en train de lire le fofo en long et en large :) :) :)

bravo pau, tu as eu le bon réflexe, oui l'histoire du sandwich pour la constuction c bien ça !!

Et voilà un pb de résolu !

Perso, j aime ta pose. <3
Ces couleurs vont trop avec une peau foncée.
Je l'ai encore dit a ma cousine tantot qui elle est éthiopienne ... =)

Coucou Bumpy ,

Pour le lien de Dorotisha , je te donne le lien de sa page You Tube.
Sur cette page il y a plusieurs vidéos qu'elle a fait , dont celle avec " comment réparer un décollement " .
Ces vidéos sont extra !!!

Voici son lien :
Chaîne de dorotisha - YouTube

Bonne soirée :)

Merci !

Au fait, Pau, mois j'avais ça avant.
Ca se décollait directement après...

Et j'avais dit mon protocole donc limage (etc) - primer - base - french - construction - finition.
Et quand j'ai dit que je les faisais sur ongles naturels (je sais pas si c'est ton cas ?), on m'a dit de mettre une couche de construction avant la french, puis encore une après la french (pour le bombé)... Et depuis que je fais ça, je les tient 4 - 6 semaines (en fonction de si j'ai le temps ou pas.
Les derniers que j avais j les avais changé début janvier (vers le 5) et je les ai seulement refais hier.

Je sais pas si ca peut t'aider ...

Merci pour l'info Bumpy,
Alors effectivement, je fais aussi sur ongles naturels.
Mais moi je fait la french après le gel de construction ( prépa ongle - deshydratant - base - construction - french - déco - finition ).
Pour l'instant, les décollements que j'ai " réparés " mardi soir ne sont pas revenu.
Par contre , j'ai fait mes ongles un par un ( j'ai mis 4 Heures !!!!!!!!!!!!!! Lol, on ne rigole pas :p ).
Donc j'attends voir combien de temps je les gardes.

Retour