la manucure tiede,comment ca marche?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cachou0283
  • Date de début Date de début
Re : la manucure tiede,comment ca marche?

ah!je ne savais pas qu il fallait etre estheticienne.pourtant la difference est mince entre une manucure classique et une manucure tiede.
merci.c est une tres bonne remarque!

je sais bien cachou, mais c'est comme ça, c'est très règlementé à la chambre des métiers!
biz

voilà ce que j'ai trouvé ... un kit manucure tiède à moins de 90 euros...
[DLMURL="http://www.tanya-cosmetique.com/boutiquePro.php?cat=2&prod=188"]Tanya Cosmetique[/DLMURL]

Moi je n'appelle pas ça "manucure" mais "mise en beauté" des mains....N'etant pas esthéticienne, je ne coupe pas les peaux, je les repousse seulement.

Pour l'appreil a manucurie tiède il faut mettre que la crème dans la coupelle?
Surtout pas d'eau??

Bonsoir On trouve un appareil manucure tiède chez Peggy Sagy (c est celui que j utilise) chez Beauty Tech Savoir Acheter dans le 95 à Louvres aussi.

En ce qui concerne le processus, on ne l'a pas vu en détail car la prof trouvait cet appareil peu important (chacun son avis!)

mais si mes souvenirs sont bons, tu désinfectes les mains de ta cliente comme tu le fais d'habitude, puis tu lui passes cette crème "magique" comme une crème de modelage normale. Vu qu'elle a pour but de rendre le pourtour de l'ongle très net, tu n'auras pas à forcer pour pousser les cuticules, et en principe il ne restera pas non plus d'envies, mais s'il y en a, tu peux les enlever avec ta pince!
par contre je ne sais pas combien de temps tu dois laisser les mains tremper :( mais une fois que cela est finie, tu peux effectuer ta pose de faux ongles, par exemple, normalement ! En fait c'est pas très difficile, enfin je suppose :)

Et pour te donner plus de détails sur l'appareil, c'est un espèce de bol dans lequel tu mettras une coupelle jetable. c'est dans cette coupelle que la main de la cliente va tremper, c'est pour ca qu'il faut la changer après chaque cliente, par mesure d'hygiène !

Voilà :d à bientot !
il parais qu'après une manucure traditionnelle ou tiède il ne faux pas faire de poses avec des prothèses
la crème ne permet pas aux tips de bien adhérer a la colle
il est préférable de proposer des manucure après la dépose
ou quand la cliente ne demande qu'une simple pose de vernis:worried:

oublie pas qu'il faut être esthéticienne pôur avoir l'autorisation de faire ce genre de soins! renseigne toi bien d'abord!
pour quoi?
on ne peux pas le proposer en tant que prothesiste ongulaire,
dans les formation de stylliste ongulaire il propose le stage!

C'est réglementé. Il n'y a que les esthéticienne qui peuvent faire la manucure simple ou tiède et soins paraffine. Mais la prothésiste ongulaire à coté de chez moi fait soins paraffine mais pas avec une pose d ongle Ca ne tiendrait pas Il faut attendre 2 jours entre deux.

En ce qui concerne le processus, on ne l'a pas vu en détail car la prof trouvait cet appareil peu important (chacun son avis!)

mais si mes souvenirs sont bons, tu désinfectes les mains de ta cliente comme tu le fais d'habitude, puis tu lui passes cette crème "magique" comme une crème de modelage normale. Vu qu'elle a pour but de rendre le pourtour de l'ongle très net, tu n'auras pas à forcer pour pousser les cuticules, et en principe il ne restera pas non plus d'envies, mais s'il y en a, tu peux les enlever avec ta pince!
par contre je ne sais pas combien de temps tu dois laisser les mains tremper :( mais une fois que cela est finie, tu peux effectuer ta pose de faux ongles, par exemple, normalement ! En fait c'est pas très difficile, enfin je suppose :)

Et pour te donner plus de détails sur l'appareil, c'est un espèce de bol dans lequel tu mettras une coupelle jetable. c'est dans cette coupelle que la main de la cliente va tremper, c'est pour ca qu'il faut la changer après chaque cliente, par mesure d'hygiène !

Voilà :d à bientot !

oui alors normalement pas besoin d'huile pour les cuticules et de couper les envies car avec ce procédé tout est déja "fait" mais moi je rajoute aqund même un peu d'huile
sinon je ne pense pas que tu peux faire ta pose d'ongles après, il vaut mieux la faire avant car pour la pose d'ongles il ne faut pas de gras sur les ongles et là il y aura la crème !
voilou

Moi je n'appelle pas ça "manucure" mais "mise en beauté" des mains....N'etant pas esthéticienne, je ne coupe pas les peaux, je les repousse seulement.
moi aussi je ne coupe les peuax et je suis esthéticienne LOL, je les repousse aussi mais je coupe les envies si elles sont importantes.
ce soin a pour but aussi par le biais de la chaleur de favoriser une meilleure pénétration des principes actifs contenus dans la crème !!

Bonjour les filles,
effectivement en tant que prothésiste on n'a pas le droit de faire des "manucures" , moi j'appelle ca "beauté des mains". Je propose 2 formules; la 1ére compléte à 50€ avec parafine et l'autre courte à 30€
parafine:
- desinfection
- gommage aux sels marins, rincage à l'eau, essuyer les mains
- envelopper les mains d'une créme hydratante assez abondament
- avec un pinceau on recouvre les mains d'une bonne couche de parafine ( pour ca il faut un appareil spécial qui vaut environ 100€)
- on lui enfile un sachet en plastique puis des mouffles et on laisse 10mn
- on retire la parafine en massant par dessus le sachet depuis le poignet en descendant doucement jusqu'au bout des doigts.Toute la parafine doit rester dans le sac et toi tu restes les mains propres.

L'effet est spectaculaire, la peau toute repulpée, les clientes adorent!
Surtout à ne pas faire sur des ongles en gel, ni avant ni aprés car le gel casse ou celui que tu vas poser ne tiendra pas!

tu enchaines avec une manucurie tiéde:

- dans l'appareil à manucure tu mets un godet jetable 3 bonnes noix de creme spéciale à chauffer 10mn avant de commencer
- une main à tremper pendant que tu limes et nettoies les peaux de l'autre
- masser les doigts et la main qui était dans l'appareil avec la créme et faire tremper l'autre de suite. Il faut eviter de masser trop longtemps meme si elles adorent sinon tu le feras jamais tout en une 1/2 heure!
- faire l'autre main pareil
- enlever le trop de créme avec un sopalin, nettoyer le dessous des ongles avec un batonnet, degraisser et poser le vernis.

A ne pas faire sur le gel non plus, a reserver aux ongles naturels, ou à faire un jour avant une pose de gel.
C'est sympa à faire et les clientes reviennent régulierement.
mes explications ont été un peu longues mais j'éspére qu'elles aideront celles qui se posent des questions. Ce site m'a beaucoup aidé car quand j'ai commencé je savais pas à qui demander et j'y ai trouvé des réponses. Bisous à toutes

• Like
Reactions: rym

même si les centres le proposent, c'est strictement interdit de le pratiquer sans cap , il faut avoir des bases de cosmétologies pour ça, et c'est uniquement enseigné au niveau minimum cap

les centres le proposent pour des raisons bien sur financières, mais sont obligés par le CNAIB d'avertir les stagiaires qui ne sont pas esthéticiennes
il vious suffit de vous renseigner à la Chambre des métiers pour avoir confirmation de mes dires
passible de 45000 euros d'amendes et interdiction d'exercer
même si vous écrivez beauté des mains, les gestes sont les mêmes, et vous n'êtes pas à l'abri d'une pseudo cliente qui ressort de la corporation de l'esthétique et qui vous tombe dessus

bonjour,je tient a souligner quand même que ce soin qui existe aussi chez peggy sage ne s'applique qu'aux clientes qui ont les ongles secs et cassants, dans le cas ou la cliente a deja les ongles mous, il ne faut pas conseiller la manucurie tiède bisousssssss

voici le protocole por faire de la manucurie tiède
-antiseptique sur les mains,
- demaquillage des ongles,
- limage d'une main, une goutte huile sur les cuticule,
- mettre a tremper les doigt dans l'appareil de manucure tiède,
- limage autre main
- huile sur cuticule,
- on retire la 1ere et l'on met la deuxième
-pendant ce temps sur la main que l'on vient de sortir,
repousse cuticule,
- couper les peaux sur le coté,
- huile sur les cuticules et on masse
-idem avec l'autre main et pour finir massage des mains avec la crème tiède de l'appareil,
-nettoyage du dessous de l'ongle,
-dégraissage des ongles avec un dissolvant,
- top coat de base + verni
ce soin doit durer une demi heure
voilà le protocole que j'ai appris mais peut etre qu'il en existe d'autres

bonjour,

j'ai fait la meme chose à peu près sur ma cousine en faisant tremper les mains dans de l'huile d'amande douce tiède, puis pareil, repousse cuticules, limage, puis degraissant, mais j'ai fait pose de vernis et top coat UV , et ca c'est décollé le lendemain matin !
elle est revenue, j'ai poncé légèrement à la lime le dessus de l'ongle pensant qu'il restait encore de l'huile, dégraissé et remis vernis et top coat UV, et le lendemain matin le top coat se cassait de partout !!
pourrais tu me dire pourquoi s'il te plait ?
cela vient du top coat parcequ'il est UV ou autre chose ? faut il mettre un sans UV ? mais il durera moins longtemps ! je ne comprend pas
merci par avance de ta réponse si tu peux m'aider
sandra

je ne connaissai pas cette technique mais ca me plairait bien de l apendre merci de m avoir fait decouvrire cela.

Retour