La peur de se lancer pour le cap candidat libre

coralie.13

Membre Actif
Bonjour a toutes je crée cette discussion car je voudrais savoir si certaines sont ou ont été dans mon cas : je me présente j'ai 25 ans et j'ai un bb de 9 mois je suis auxiliaire de puericulture en crèche et je suis en cdi . Depuis toujours je veux te ter ce cap esthetique mais a l'époque mes parents ne voulaient absolument pas ! Donc maintenant que j'ai fais ma viens voudrais vraiment le tenter mais per de quitter cette sécurité de lemploi , peur de ne pas réussir a tout gérer ( boulot , enfant .. ) sa me ferait plaisir davoir des témoignages de personnes sui sont ou ont pu être un Jour dans mon cad r trop de questions et d'appréhension se bousculent dans ma tête ...

je vais juste te dire le cas d une amie, mariée une petite fille, un emploi de sécurité.......aucun problème, elle demande une formation qui est acceptée sur 16 mois, donc ns allons en cours ensemble, elle travaille, elle étudie plus la vie de famille, et elle TOMBE ENCEINTE, tout se passe tranquille, elle est présente sans arret aux cours, elle passe les partiels, elle valide sans arret, elle accouche et 2jours aprés avoir accouchée, elle se rend au concours définitif, soutenu par son mari, elle fait ce qu elle a faire et retourne en clinique................................chapeau bas, elle a eu son concours et les félicitations du jury, quand on veut on peut

bonjour coralie effectivement ce n'est pas facile d'être une jeune maman et de vouloir faire une reconversion pro.moi je suis maman 2 filles et j'ai 33 ans.je travaillais dans la fonction publique et j'en ai eu marre.j'ai commencé par faire une formation de prothésiste ongulaire mais bon cela ne me convient pas plus que cela, donc j'ai décidé de devenir esthéticienne.c'est un métier qui me correspond plus.perso j'ai mon homme qui me soutient moralement et financièrement.c'est une décision à ne pas prendre à la légère car il faut tout de même un peu d'argent soit pour payer l'école,des bouquins (si en candidat libre) et pour le matos.mais si c'est vraiment ta passion fonce et ne te décourage pas.

bonjour coralie effectivement ce n'est pas facile d'être une jeune maman et de vouloir faire une reconversion pro.moi je suis maman 2 filles et j'ai 33 ans.je travaillais dans la fonction publique et j'en ai eu marre.j'ai commencé par faire une formation de prothésiste ongulaire mais bon cela ne me convient pas plus que cela, donc j'ai décidé de devenir esthéticienne.c'est un métier qui me correspond plus.perso j'ai mon homme qui me soutient moralement et financièrement.c'est une décision à ne pas prendre à la légère car il faut tout de même un peu d'argent soit pour payer l'école,des bouquins (si en candidat libre) et pour le matos.mais si c'est vraiment ta passion fonce et ne te décourage pas.
Merci a toi pour cette réponse , oui financièrement tu as raison la j'ai de quoi me payer les cours par correspondance , pour la pratique j'ai une amie estheticienne et une autre qui passe son cap en ecole je pense que sa pourrait m'aider . Merci en tout cas de ta réponse me reste plus qu'à affronter cet peur et de me lancer , un jour je me dis allez courage tu peux le faire et je suis plus que motivée et le lendemain j'y réfléchi et je me dis que c'est pas raisonnable

Retour