La pose de A à Z

Larougne

Nouveau Membre
Bonjour bonjour !

Qui veut bien jouer à la prof en prenant son bic rouge pour me corriger ???

Combien de points sur 10 pour moi ???

Voilà comment je pratique :

1) je nettoie et désinfecte l'ongle
2) je supervise les cuticules et les repousse au besoin
3) avec une lime à gros grains je prépare le terrain
4) je colle le tips choisi
5) je le coupe, lui fais sa géométrie et le lime pour le confondre à l'ongle
6) je pose la base
7) lampe 2 min
8) je passe mon cleaner
9) je pose la french
10) lampe 2 min
11) je passe mon cleaner
12) j'étale le builder
13) lampe 2 x 2 min
14) je passe mon cleaner, je lime pour unifier, puis bloc blanc
15) je pose le finish
16) lampe 2 min
17 je passe mon cleaner
18) je mets une couche de vernis exprès pour brillance et anti jaunissement

Je pense avoir été assez précise.

A vos bics ! corrigez-moi.

Merciiiii déjà.

Anne

Re : La pose de A à Z

3) avec une lime à gros grains je prépare le terrain puis dégraisse et avec une brosse enlève les poussière
5) je le coupe, lui fais sa géométrie et le lime pour le confondre à l'ongle dégraisse puis brosse
6) je pose la base
7) lampe 2 min
8) je passe mon cleaner pas de cleaner après la base
9) je pose la french
10) lampe 2 min
11) je passe mon cleaner pas de cleaner
12) j'étale le builder
13) lampe 2 x 2 min 2 min suffise
15) je pose le finish
16) lampe 2 min
17 je passe mon cleaner

Bonjour bonjour !

1) je nettoie et désinfecte l'ongle ok
2) je supervise les cuticules et les repousse au besoin ok
3) avec une lime à gros grains je prépare le terrain ok
4) je colle le tips choisi ok
5) je le coupe, lui fais sa géométrie et le lime pour le confondre à l'ongle ok
6) je pose la base ok
7) lampe 2 min ok
8) je passe mon cleaner pas utile
9) je pose la french ok
10) lampe 2 min ok
11) je passe mon cleaner pas utile
12) j'étale le builder
13) lampe 2 x 2 min ok
14) je passe mon cleaner, je lime pour unifier, puis bloc blanc ok
15) je pose le finish ok
16) lampe 2 min ok
17 je passe mon cleaner ok

Merciiiii déjà.

Anne

Ca ne sert à rien de passer du cleaner entre chaque couche c'est ce qui aide justement à la bonne adhérence des gels entre eux !

Sauf si éventuelement tu passe un bloc blanc ensuite mais pour moi c'est une perte de temps inutile !

Voilou .. :movingtongue:

Bonjour bonjour !

emollient pour enlever les peaux mortes
2) repousse les cuti
3) avec une lime douce je prépare le terrain
apliquer les desidhratant ou primer
5) je le coupe, lui fais sa géométrie et le lime pour le confondre à l'ongletu peux y apliquer du tip bender pour t'aidez
6) je pose la base
7) lampe 2 min
8) je passe mon cleanernon pas de cleaner
pose d'un gel mask
9) je pose la french
10) lampe 2 min
11) je passe mon cleanernon pas de cleaner
12) j'étale le builder
13) lampe 2 x 2 min
15) je pose le finish
16) lampe 2 min
17 je passe mon cleanernon

Merciiiii déjà.

Anne

voila ma belle j'ai corriger ce qui n'allais pas

Je vous remercie vraiment vraiment.

Je trouve que c'est hyper difficile de bien travailler.

Sans vos conseils je pense que j'abandonnerais.

Je me rends compte que c'est très technique et bien plus compliqué que je ne me l'étais imaginé.

Encore merci.

Anne

salut
je ss nouvelle sur ce forum mé je veux b1 apprendre
mnt jé une idée sur la pose:3-blink:

sms-sucks.gif

3) avec une lime à gros grains je prépare le terrainnon, les cuticules et peaux poussée, je passe un coup de bloc blanc. le gros grain sur l'ongle naturel,non.ensuite, je lime le bord libre en arrondi pour acceuillir la capsule, puis je passe un bon coup de cleaner pour depoussierer
5) je le coupe, lui fais sa géométrie et le lime pour le confondre à oui, alors, je dirais en plus, je passe le bloc blanc puis je depoussiere avec un bon coup de cleaner
6) je pose la base
7) lampe 2 min
8) je passe mon cleanerpareil, on ne degraisse pas
9) je pose la french
10) lampe 2 min souvent 1 suffit
11) je passe mon cleanerpareil, on ne degraisse pas
12) j'étale le builder alors bien posé et pas etalé, en comblant les bosses à la pose, tu t'evite du travail au limage
13) lampe 2 x 2 min ça depend des gels, mais normalement 2 mn
15) je pose le finish
16) lampe 2 min
17 je passe mon cleaner
18) je mets une couche de vernis exprès pour brillance et anti jaunissement[/QUOTE]normalement une bonne finition brille et ne jaunit pas. essaye de la passer 3-4 mn, souvent le probleme de la finition qui ne brille pas c'est un mlanque de catalysation

voilouvoilou

Bonjour bonjour !

3) avec une lime à gros grains je prépare le terrain
5) je le coupe, lui fais sa géométrie et le lime pour le confondre à l'ongle
6) je pose la base !avant tu dois mettre le primer!!
7) lampe 2 min
8) je passe mon cleaner
9) je pose la french
10) lampe 2 min
11) je passe mon cleanerje ne degraisse pas la french
12) j'étale le builder
13) lampe 2 x 2 minPourquoi deux fois deux min?? moi je travaille doigts par doigts
15) je pose le finish
16) lampe 2 min
17 je passe mon cleaner cela depend de ce que tu utilise comme finition???
18) je mets une couche de vernis exprès pour brillance et anti jaunissement pas besoin

Merciiiii déjà.

Anne

bon jpeu pas me permettre de te donner une note car j estime qu on a chacune notre protocole et qi c est celui la qui te convient garde le mais pour le fun je dis 9/10 lol

ah oui et je suis d accord avec thiphaine pour poncer l ongle naturel tu utilise un grain fin lime ou ponceuse

par contre les filles pour le cleaner apres la catalysation de la base cela depend de la marque et de son protocole !! moi je degraisse la base

elle met du gel base, le primer n'est donc pas obligatoire, mais si elle en mets il faudra du sans acides. mais ceci dit tu n'as pas tord, un tit coup de nail prep et de primer acid free, ça fait jamais de mal !!

elle met du gel base, le primer n'est donc pas obligatoire, mais si elle en mets il faudra du sans acides. mais ceci dit tu n'as pas tord, un tit coup de nail prep et de primer acid free, ça fait jamais de mal !!

ouai ca depend des marque chez beauty nails ils ne mettent pas de gel de base alors que chez professionails c est primer et gel de base et perso je prefere leur protocole jai des meilleurs retour depuis que je travaille avec eux

chacun son avis ,ce n est pas le mien en tt cas ;)

alors, selon ce qu'il y a dans ton gel, tu as besoin d'un gel base ou pas.
normalement si tu as un gel avec acide, il se passe de gel base.sinon, il en a besoin. (pour resumer). tu peux remplacer le gel base par un primer acide.
avec un monophase contenant des acides ou avant un gel base, on peut mettre un primer sans acides pour "etre sure" comme on peu mettre du nail prep.
sur les clientes allergiques aux acides, en l'absence de gel base sans acide et si on a un mono phase sans acides, on peut se contenter d'un primer sans acide, histoire de ne pas rien mettre, mais on ne garantie pas l'adhesion sur tout le monde. on va dire que c'est un coup de poker, il y ajusque 40% de retour avec des decollements.

il y a des marques qui te vendent des monophases sans acides sans t'expliquer qu'en clientèle , si tu ne mets un gel base avec (meme si il y a ecrit "monophase" sur le pot), et bien tu vas avoir un maximum de clientes avec des decollements. quand il fait froid c'est pire, elles peuvent meme avoir les ongles qui "sautent" .

ce n'est pas une question "d'avis" en loccurence.............:at war with emo:

normalement si tu as un gel avec acide, il se passe de gel base.sinon, il en a besoin. (pour resumer). tu peux remplacer le gel base par un primer acide.
avec un monophase contenant des acides ou avant un gel base, on peut mettre un primer sans acides pour "etre sure" comme on peu mettre du nail prep.
sur les clientes allergiques aux acides, en l'absence de gel base sans acide et si on a un mono phase sans acides, on peut se contenter d'un primer sans acide, histoire de ne pas rien mettre, mais on ne garantie pas l'adhesion sur tout le monde. on va dire que c'est un coup de poker, il y ajusque 40% de retour avec des decollements.

il y a des marques qui te vendent des monophases sans acides sans t'expliquer qu'en clientèle , si tu ne mets un gel base avec (meme si il y a ecrit "monophase" sur le pot), et bien tu vas avoir un maximum de clientes avec des decollements. quand il fait froid c'est pire, elles peuvent meme avoir les ongles qui "sautent" .

merci pour le petit cours sur la compo des produits !!!!! .....

waou ca c'est de connaissance de produit d'ailleurs j'ai pas tout compris!lol
comment peut-on savoir si notre gel est acide ou pas pour les primers facile mais pour le reste!
contente d'avoir pu lire ce message il y a encore beaucoup de chose que j'ignore!
pourquoi tu n'ouvrirai pas un post pour expliquer ca (pas tout le monde a eu la chance de tomber dessus)

bonjour , j'ai bien lu tout vos réponses

moi aussi je dégraisse aprés la base et la french ( j'utilise les produits naileurodiscount )......et cela tiens trés bien!pas de décollement...quand je dégraissé pas il y avait des décollement!!!!!!!!!!!au bout de plusieurs essais je suit exactement le méme protocole....sais mal!!!!!!!!!!!!!

Attention les filles, si vous êtes une adepte du "je passe un liquide pour dépoussiérer" dans ces cas là utilisez du dissolvant ou un deshydratant, parce que le cleaner c'est réservé au gel et sur la plaque ça sert strictement à que dalle, y a même certains cleaner qui vont laisser une sale pellicule mouillée alors que votre ongme était certe un peu poussiéreux (mais bon moi un coup de pinceau blush et c'est fini) mais au moins il était bien mat.

Retour