la pose d'ongle et le diabete

Re : la pose d'ongle et le diabete

je pense qu'en général c'est a cause de la circulation sanguine chez les diabetiques qui est moins bonne...resultat a la moindre blessure, cicatrise difficilement et s'infecte tres vite!

moi j'adore quand chacun sort sa science!!
je met +1 pour tous les intervenants qui ont massivement et explicitement éclairé ma lanterne!!

merci a vous

merci,

je met un plus 1 quand meme car sujet tres important

on n'apprend tous les jours, les filles

maintenant il y a du pour et du contre on en fera ce qu'on veut mais merci pour ce sujet tres interressant et leurs explications.

jouer la securité oui mais savoir pourquoi c'est encore mieux et surtous ne pas dire non trop vite.

avoir des explication aussi pousser qu'ici je trouve ca un plus pour nous, c'est pas tous les jours non plus qu'on n'a une personne qui nous renseigne aussi fort que cela. maintenant chaqu'un en fera son jugement et son opinion.

Je me joins à mon adorable collègue pour son avis sur ce poste ! ^^

Et tiens à remercier tout particulièrement Jeff pour son intervention et ses explications plus qu'intéressantes.
Et merci à Kitou d'avoir soulevé la question ;-) dont les réponses nous ont apprises à toutes, j'en suis sûre, beaucoup de choses... ^^

cc les filles:wink:
je suis diabetique depuis 8ans avec 4 injections/jours et je me fais les ongles en gel , resines et je ne crois pas que le diabete et les ongles soit incompatible
alors vous pouvez y aller et en abuser c trop beau des belles mains avec de beaux ongles

cc les filles:wink:
je suis diabetique depuis 8ans avec 4 injections/jours et je me fais les ongles en gel , resines et je ne crois pas que le diabete et les ongles soit incompatible
alors vous pouvez y aller et en abuser c trop beau des belles mains avec de beaux ongles

Donc tu as aucun soucis! C'est intéressant...

ça dépend des personnes...
Le gros problème du diabète c'est les infections....
Et quand on fait une pose d'ongles, on peut faire une infection (on peut toucher des peaux, s'arracher l'ongle, etc)....
De toute façon, à mon sens, nous nous devons de nous poser des questions dès lors qu'une cliente nous annonce une maladie grave.
Une infection chez une personne fragile peut avoir de graves conséquences.

j'en ai appris des choses sur ce post ...
En tout cas mon avis à propos des produits cancérigènes je trouve cela logique je vais dire ! je pense que n'importe qui qui pratique ce métier de styliste ongulaire pendant des années, je doute qu'elle ne finisse pas avec un cancer ! ( j'ai parfois sérieusement le nez qui me pique en respirant certains produits ).
De toute façon, faut pas s'arreter la dessus, car franchement on ne nous dit pas toute la vérité, ( faut le dire hein ) et puis si on écouter tout; tout est cancérigène autout de nous ! le dissolvant, jusqu'au téflon de nos poeles, nos peintures sur les murs .... et tant d'autre !!

Et pour les diabétiques ( j'y suis moi même ), le danger dans le pose d'ongle est qu'en faite les mycoses peuvent apparaitre plus vite, c'est ça ?
car personnellement tous le vocabulaire de la chimis ou science je n'y connais vraiment rien !! je suis une littéraire au départ ! lol

je le repete je n'ai jamais eu de problemes mais c'est sur qu'il faut une tres bonne hygienne à la base comme pour toute poses avec toutes les autre personnes
c sur qu'une personne diabetique reagit plus vite et plus intenssement qu'une pas diabetique mais allez y faite vous les ongles

oui c'est sur, et puis une mycose ça se soigne très bien, si c'est suivi et pris au début ! y a pas trop quoi démoraliser !

lolo; a dit:
Nous ne sommes que de simple styliste ongulaire.Vous semblez ne pas etre au courant que toute composition chimique dans le gel ou la résine est absorbé par l'ongle et atteind donc le sang.Ceci est une information donné par 'un medecin oncologue dans le service ou ma fille fut hospitalisé pour un cancer(leucemie).[/quote
lolo; a dit:
Loin de moi l'idée de vouloir lancé une nouvelle polémique (ce n'est pas mon but) mais ce qui me dérange c'est ce petit bout de phrase.
Je précise que dans l'établissement ou jadis j'ai étudié c'était déjà une éternelle polémique.
En effet en théorie les produits utilisés par une eshéticienne (et donc par extension aux prothésistes ongulaires) ne doivent en aucun cas dépasser le derme donc par extension pénétrer dans le sang. c'est le principe même de la définition de la profession eshtétique. Mais je n'ai dis qu'en théorie puisque en cosmétologie, on constate que l'on retrouve des traces au niveau sanguin (huile essentielle, bon je cite pas tout mais vous avez compris lol).
Voilà je ne souhaite pas déclencher un débat (désoler pour la tartine)

bonjour, je me permets d'intervenir, je suis nouvelle dans la profession!
ma belle mère est diabétique insulino dépendante, elle a une pompe à insuline, j'ai essayé de lui faire un renforcement avec du gel une première fois avec du primer sans acide et la seconde avec primer/acide et bien résultat : décollement en 48h en moyenne pour certains ongles! elle est dégoutée la pauvre, je lui ai promis que je chercherai si il y avait une solution mais après avoir lu ce post je me dis une seule solution : la pose de vernis!
biz, laure

Voilà un post très riche en infos, je vais me le garder quelque part.
Je ne suis pas professionnelle en onglerie, mais je suis très friande de ce type d'infos, histoire de ne pas faire n'importe quoi.
Un grand merci aux personnes compétentes en la matière pour avoir bien voulu partager leurs connaissance avec nous.
Il est vrai qu'il est difficile de discerner le vrai du faux, notre monde étant tellement pollué par des considérations politiques et financières.

Pour ma part, je pense que dans les formations de prothésiste ongulaire il devrait y avoir systématiquement un vrai chapitre maladies et ongles.

Je désamorce tout de suite, je ne vise personne, c'est juste que j'ai le sentiment que c'est un point qui n'est pas suffisamment abordé en formation... cela reste biensûr que mon humble avis... je me trompe peut être...

MErci encore pour ce post incontournable

Bonjour à tous,

Je viens lire ce sujet avec beaucoup d'attention car ayant moi-même une maman diabétique. Je vais bientôt suivre une formation de 3 semaines et effectivement il ne me semble pas qu'il y est un chapitre sur les maladies des ongles. Je pense qu'il serait très interressant que les centres de formation ajoute ce chapitre. A méditer je pense car j'ai qd même l'impression que depuis que je visite ce forum, que finalement tout le monde peut se prétendre prothésiste ongulaire...

Voilà ma petite réflexion matinale, et ma maman va être déçue qd je lui dirai que je ne peux pas lui faire de poses (je viens de perdre une personne pour mes entraînements lol), il me restera le vernis.

Bonne journée à tous et toutes.

Je ne savais pas que c'était déconseillé au personne atteinds du diabéte et j'avais fais plusieurs poses sur ma belle soeur et pourtant aucun décollement, ça tiens putôt bien même et ces ongles ne sont pas abimé. En lisant ce poste j'ai eu peur... Je lui en ai parlé et à son tour elle en parlera avec son médecin. A suivre...

Je ne savais pas que c'était déconseillé au personne atteinds du diabéte et j'avais fais plusieurs poses sur ma belle soeur et pourtant aucun décollement, ça tiens putôt bien même et ces ongles ne sont pas abimé. En lisant ce poste j'ai eu peur... Je lui en ai parlé et à son tour elle en parlera avec son médecin. A suivre...

Faut pas oublier qu'il y a diabète et diabète et ce a des degrés différents.

Comme pour toute maladie, un patient n'est pas l'autre et ne réagit pas de la même manière.

Vous allez poser sur une diabètique et cela va tenir nikel et sur une autre, rien ne tiendra.

Pour ce qui concerne la tenue, je pense que le mieux est de prévenir la personne que cela risque de ne pas tenir mais que l'on peut essayer.

Pour le reste, ce qui se passe , c'est qu'il ne faut surtout pas blesser une personne diabètique. Donc , faire hyper attention car ces personnes ne cicatrisent pas bien et font très très vite des infections qui les mènent ( pas toujours mais qd même ) vers des amputations.

Plus sensible aux niveau des pieds, certe mais il n'en reste pas moins qu'elles sont plus à risque que d'autre, donc hyper vigilence.

oui c'est sur, et puis une mycose ça se soigne très bien, si c'est suivi et pris au début ! y a pas trop quoi démoraliser !

Je te dirais que pour une personne diabètique, chopper une mycose est bien plus grave qu'une autre personne car elles ont très difficile à soigner et a cicatriser et une infection chez ces personnes peut prendre des proportions énormes. Donc, si y à de quoi faire très gaffe.

Plusieur personnes de ma famille ont du diabete.
Ma grand mere c'est faites poser des ongles pdt 6ans par une pro, ajd c'est moi qui lui fait. Son diabétologue, lui a dit que sur les mains, il n'y a pas de soucis car cela est plus difficile de pénétrer dans le sang.
Par contre sur les pieds, pas questions car pour une personne diabétique, cela peut etre très grave. Meme du vernis est a éviter. Mnt, je vois que cela dépend, certains dise que on peut d'autres disent non. Moi je garde l'avis du diabétologue familial qui a étudié aux USA et travaillé dans différents pays avant la Belgique.

Pour se qui est d'un chapitre sur les maladies de l'ongles, j'en ai eu un lors de ma formation. Bien évidemment, c'été en résumé, mais la aussi elle m'avais dis que c'été forrtement déconseillé.
Voila

Retour