la pose d'ongles est vraiment rentable ???

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

lylydu60

Expérimentée
hello les filles
j'ouvre ce post pour avoir un peu les differents avis
pensez vous que c'est rentable ? je me suis déclaré en juillet et je me pose vraiment des questions .. sans compter toute les concurentes qui fon tout pour me faire couller c'est incroyable de voir la méchanter des gens ! enfin bref elle on rien d'autres a faire de leur journée !
donc voila je travaille avec la marque lcn je demande 35 euros pour une pose d'ongles avec french je met 2h à 2h30 j'ai 8 euros de produits 23% de charges et le reste pour moi " je compte mm pas l'electricité" donc voila a peine je commence a placer de l'argent que je la redépense dans mes produits j'ai l'impression de ne pas m'en sortir ...
je sais je devrais tester des marques moin cher mais en ce moment c'est dur et j'ai vraiment pas les moyens d'acheter d'autres produits donc voila ete vous dans le meme cas que moi ? comment faite vous pour attiré la clientel? pour garder vos clientes?
surtout que je recoi uniquement chez moi car je n'ai pas encore le permis donc dure dure tout sa .. si vous avez des conseils je suis preneuse car je démoralise un peu
merci de m'avoir lu
bisous lesly

Re : la pose d'ongles est vraiment rentable ???

DE toute faut pas croire qu tout vas se faire du jour au lendemain !
Un fichier clienteca prend du temps ! Je dirais minium 1ans.
Après même avec un fichiers clientes fait faut pas croire qu'on se fait des c**** en or ! Désolé de l'expression mais ca me démengeait.
Faut pas compter ses heures peut être augmenter tes prix car excuse moi la pose est donner.
Et trouver des produits moins cher pourmoi c'est pas la solution.
Beaucoup se lance la dedans car elle croivent que ca rapporte des millions mais faut pas rêver...

Coucou miss!!! Moi je suis déclaré depuis juin et je t'avoue que se qui marche le plus pour la clientèle c'est le bouche à oreille!!! Tu n'a pas beaucoup de cliente?

En juin j'atait à -80 euros paske j'avait acheter de produits!! En juillet je me suis fé un bon chiffre tu voit après sa dépend de tes achats, en fonction si tu a beaucoup de cliente ou pas...

merci les filles
ben pour un début c'est pas mal quand meme ya pas une semaine ou j'ai personnes au minimum 3 par semaines au maxi 10 par semaines .
donc voila c'est mieu que rien j'aimerais au moin avoir 2 clientes par jour mais bon sinon ma seul pub c'est le bouche a oreille et les pub que sybil ma faite ^^ !
mais bon je doit avoué que la meilleure chose c'est le bouche a oreille ! mais ya des semaine ou c'est galere c'est vrai si il fau au minimum un an j'ai encore le temp de m'en faire car sa fais 1 moi que je suis en auto entrepreneur donc bon ^^

Mais oui t'inquiéte pas!!! Il ne faut jamais baisser les bras!!!! Tes clientes si elle sont satisfaite elles reviendront!!!

patience, patience
comme les filles ont déjà dit si tes clientes sont satisfaites de ton boulot elles en parleront autour d'elle, y'a rien de mieux que le bouche à oreille.....
allez courage c'est dur pour tout le monde
biz

alors moi je démoralise en vous lisant, j'ai commencé depuis le mois de juin et je n'ai meme pas 1 cliente par semaine. je suis en campagne et la ville la plus proche est à 52km. je ne m'en sors pas vraiment. je viens de me mettre à l'airbruch en espérant attirer des clientes mais je suis en pleine apprentissage toute seule alors pas facile...

tu prend combien pour une pose?
justement si la ville la plus proche et a 52 km tu devrais t'en sortir
ya des prothesite ongulaire pré de chez toi ?

je pense que 35€ une pose avec des gels LCN, c'est pas assez cher.

c'est vrai c'est pas assez cher mais de toute façon plus on prend cher plus on paye de charge une pose de gel avec lcn capsule plus french me coute 6.50 euros .. donc je pense que c'est possible d'etre a 35 euros pour en avoir plus .. vous en pensez quoi ?

Bonsoir à toutes:rosa1:,

Moi je suis déclarée depuis janvier, et j'ai ramé jusqu'à juin, j'ai fais un bon mois de juin, juillet bof, août plutôt pas mal et septembre est très bien parti. Il ne faut pas se démoraliser les débuts sont durs, beaucoup d'investissements financiers et personnels, mais cela paiera un moment ou l'autre.

Payer les produits moins chers n'est pas une solution, et je crois (si tu me le permets) que le prix de ta pose est "donné", si il est trop bas les clientes croieront que tu brades ton travail, donc je crois qu'il faudrait que tu remontes un peu celui-ci.

Moi je travaille à domicile (mais chez mes clientes) et cela leur plait bien, je vais chez elles pendant que les petits dorment ou le midi sur leur lieu de travail. Toi si c'est chez toi, il faut penser à ton éléctricité...

Bon voilà pour ma prose, ne démoralise pas et surtout accroche-toi, si ton travail vaut le coup le succès viendra.

Biz.

Caro:bic:

oui mais bon je suis meme pas a un an d'expreriance je met encore 2h voir 2h30 par poses donc voila je peut pas demander 50 euros surtout que la concurence et rude et pour le moment les gens parle de moi en bien c'est le principal pour moi...

Donc, tu vois le succès va venir, surtout que tes poses sont jolies et propres alors patience.

T'es-tu fait connaître auprès des commerçants de ta ville ? C'est très important.:bic:

merci carole
oui ma boulangere et d'autres commerçant autour
enfaite j'habite une toute petite ville
et les villes les plus proche son a 35 km
mais on est 4 prothésites ongulaire dans ma ville dont 2 qui travaille trés mal et qui on mauvaise réputation vu le prix donc je prefere justement débuté a petit prix et augmenter dans 1 ou 2 ans vous en pensez quoi au moin ma pub sera deja faite mais bon honnetement si je peut rester a 35 euros je reste a 35 euros car je leur fai payer la déco donc souvent elle en mette 2 voir 4 c'est 50 ctm la déco donc on tourne a 36/37 euros la pose.
donc c'est faisable mais bon je pense augmenter de 2 euros en décembre
et aprés pour l'anné prochaine etre a 45 euros la premiere pose le temp de continué a me perfectionner je suis jamais sur de moi et j'ai telmen entendu des chose horrible sur certaine fille les gens son telment cruel que je ne veut pas avoir cette pub !
surtout que pour le moment je vi chez mes parents j'ai pas de loyer donc je peu me permette un peu plus de chose j'ai juste a payer mes charges mes produits qui coute trés trés cher et mon assurance.

kikou lelsy pour ma par jai fai beaucoup de pubs dans mon secteur mais la plupart des clientes que jai ca vient du bouche à oreilles;)
la mairie ma aussi fait un article dans le livre communal et ca à porter ses fruits ;)
au début jai eu beaucoup de monde, des curieuses lol mais bon comme au ébut javoue que jai eu de gros problèmes de décollement alors jen ai perdue pas mal mais là ca va bien mieux ca vient doucement jai enfin des fidèles ;)
pour le tarif je demande 38e le remplissage et 40e la pose et 0,60 la déco par ongle et je me déplace et ne demande rien en éssence, dailleurs je vai y remédier ;)
si cest rentable je dirai oui pourquoi pas mais faut être patiente , très patiente, après il y aura des femmes qui partiront du jour au lendemain car nauront plus les moyens de se faire faire les ongles ou pour X raisons donc pas facile de se dire si on gardera toujours nos fidèles ....

oui c'est sur mais bon enfin perso moi je pense comme sa ( je sais que je vais pas me faire des copines sur ce points mais bon ..)
perso je me met a la place des gens
c'est des ongles c'est de l'entretien elle n'on pas que sa a acheter beaucoup de jeune fille aime prendre soin d'elle mais une pose a 60 euros fau les avoir et perso je trouve sa cher pour des ongles sa pousse telmen vite en plus si on veu les avoir bien tout le temp faudrais presque les faire tout les 15 jour au moin a 35 euros et 30 euros les remplissage honnetemen j'en ai beaucoup qui vienne faire les remplissage je dirais 1 sur 3 donc voila peu etre que si j'eté plus cher y'en aurais qu'une sur 5 ...

Il y a une différence entre 35€ et 60€ ma belle, surtout si dans ta ville les autres po font pas du beau travail, je pense que tu peux monter dans les 40€

Après, et c'est mon avis, je trouve que c'est un peu délicat d'augmenter tes tarifs selon ton expérience.
Dans l'idéal, quand tu te lances en tant que pro, tu dois être sure de toi et de ton travail, donc tes tarifs en conséquence doivent transparaître la qualité de ton travail.

Les clientes ne vont pas spécialement comprendre pourquoi ya eu augmentation de tarif si elles se sont habituées à ce prix à pendant quelques années?
Ca peut les faire fuir

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour