La préparation de l'ongle avant une pose

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion turquoise
  • Date de début Date de début
Re : La préparation de l'ongle avant une pose

Dans l'ordre :
1/ Limer les ongles en forme et en surface
2/ Appliquer le déshydratant
3/ Appliquer le primer
4/ Commencer la pose de gel ou résine
merci :)

ca doit etre mon limage qui ne va pas alors

:whistle:

coucou merci pour ton expication ca va bcp m'aider car je pense que je doit le faire mal car quand je fé la pose en gel apres 1,2jours sa ce décoles donc je vais faire comme tu le dit merci bcp a toi bizzzz

Bonjour escusé moi sa n'a rien à voir avec le forum mais j'ai commander mon kit samedi dernier et je ne l'ai toujours pas recu! et toujours pas de facture non plus...si vous pouviez me répondre rapidement!
Merci

Bonjour escusé moi sa n'a rien à voir avec le forum mais j'ai commander mon kit samedi dernier et je ne l'ai toujours pas recu! et toujours pas de facture non plus...si vous pouviez me répondre rapidement!
Merci

Coucou Allison

a QUi tu poses la question???

Merci turquoise mais dis moi pourquoi deshydratant avant pose capsule et apres aussi
et de plus puis-je depoussiere avec alcool 99%?

bonjour moi jai du mal a faire disparaitre la demarcation merci de maider

Voici un récapitulatif d'une préparation de l'ongle avant pose résine ou gel !!!!

Préparation de l’ongle (vous pouvez utiliser des gants)
  • ·Désinfecter vos mains si pas utilisation de gants (désinfectant)
  • ·Désinfecter mains et ongles clientes (désinfectant)
  • ·Essuyer (coton ou essuies tout sans peluche)
  • ·Pousser les peaux (pousse cuticule en métal)
  • Poncer surface de l’ongle pour enlever la surbrillance (lime grain moyen ou gros ne pas poncer en profondeur juste en surface)
TOUT LA SURFACE DOIT ETRE RUGUEUSE ET MATTE
  • ·Enlever résidu plus aucune peaux ni poussière sur la surface de l’ongle (pousse cuticule)
  • ·Oter la poussière (gros pinceau)
  • ·Déshydrater la surface de l’ongle (déshydratant et non cleaner)
Éviter de touché la surface de l’ongle avec quoi que ce soit, la cliente reste les mains sur la table, elle ne doit plus ce passer mains dans cheveux ou sur le visage au risque de redéposer du gras sur la surface qui est maintenant déshydrater ou dégraisser
  • ·Choisir capsules adapté aux ongles (plat ou bombé)
  • ·Coller la capsule (conseillé colle avec pinceau)
  • ·Enlever résidu de colle dessous et sur les cotés (bâtonnet)
  • ·Dégager bien les angles (il ne faut pas que la capsule colle sur la peau surtout sur les coté )
  • ·Couper la capsule à la longueur souhaitée (guillotine)
  • ·Façonner la capsule (lui donner forme souhaitée carré- carré arrondi-amande)
  • ·Enlever la démarcation (limer en croiser il existe un produit pour facilité cette étape LE LINE OUT mais en aucun cas ce produit est obligatoire poser le produit et attendre 1 minute pour limer si utilisation)photo en bas
  • ·Une fois que l’ongle a la forme souhaiter et que la démarcation ne ce voit plus ôter la poussière (pinceau)
  • ·Remettre du déshydratant sur la surface de l’ongle naturel (ce n’est pas grave si le produit touche les cuticules et la capsule)
  • ·Changer votre surface de travail (remettre papier propre sans poussière pour ne pas que celle-ci aille dans vos pots de gel)
La préparation de l’ongle est terminée
en faite ta préciser désydratant pour les ongles et non cleaner, et en fait moi je fais tt le contraire(mais je suis débutante aussi donc j'apprend) je voulais savoir les effets que ca produit en utilisant le cleaner la place? Et ensuite je met du primer, mais le fait de mettre le desydratant avt le primer ca change bcp pr la tenue des ongles??? merci pour tous ces conseils, c'est super!!!

merci pour toutes ces explications.ou je peux trouver du déshydratant??, parce que j'en ai jamais vu ou entendu parler.

bonjour, moi j'ai un petit soucis avec mes pose en gel, au bout de quelques jours, de la saleté se glisse entre la capsule et le gel, pourtant je met bien mon gel sur le bord de la capsule, aidez moi.....

Salut, est-ce que tu relime après la construction? sinon parfois c'est le gel qui se rétracte. c'est pas très grave si tu as encore des soucis il suffit de charger à cet endroit. ^^

salut!
oui je relime apres ma construction, mais ma couche de finition je la fait bien venir sur l'arrete de l'ongle pour eviter ses petits soucis mais ca ne marche pas!! merci pourta reponses

bah comme je t'ai dit, la prochaine fois essaye de bien charger l'arrète avec le gel de constuction pour voir sinon j'ai pas d'idée

J'ai suivi une ptite formation, et je n'ai pas entendu le déshydratant à part du cleaner...
On me dit que onglerie.be on en vend, j'ai justement fait ma formation chez eux.
Si on peut me montré à quoi cela ressemble sur le site.

Voici un récapitulatif d'une préparation de l'ongle avant pose résine ou gel !!!!

Préparation de l’ongle (vous pouvez utiliser des gants)
  • ·Désinfecter vos mains si pas utilisation de gants (désinfectant)
  • ·Désinfecter mains et ongles clientes (désinfectant)
  • ·Essuyer (coton ou essuies tout sans peluche)
  • ·Pousser les peaux (pousse cuticule en métal)
  • Poncer surface de l’ongle pour enlever la surbrillance (lime grain moyen ou gros ne pas poncer en profondeur juste en surface)
TOUT LA SURFACE DOIT ETRE RUGUEUSE ET MATTE
  • ·Enlever résidu plus aucune peaux ni poussière sur la surface de l’ongle (pousse cuticule)
  • ·Oter la poussière (gros pinceau)
  • ·Déshydrater la surface de l’ongle (déshydratant et non cleaner)
Éviter de touché la surface de l’ongle avec quoi que ce soit, la cliente reste les mains sur la table, elle ne doit plus ce passer mains dans cheveux ou sur le visage au risque de redéposer du gras sur la surface qui est maintenant déshydrater ou dégraisser
  • ·Choisir capsules adapté aux ongles (plat ou bombé)
  • ·Coller la capsule (conseillé colle avec pinceau)
  • ·Enlever résidu de colle dessous et sur les cotés (bâtonnet)
  • ·Dégager bien les angles (il ne faut pas que la capsule colle sur la peau surtout sur les coté )
  • ·Couper la capsule à la longueur souhaitée (guillotine)
  • ·Façonner la capsule (lui donner forme souhaitée carré- carré arrondi-amande)
  • ·Enlever la démarcation (limer en croiser il existe un produit pour facilité cette étape LE LINE OUT mais en aucun cas ce produit est obligatoire poser le produit et attendre 1 minute pour limer si utilisation)photo en bas
  • ·Une fois que l’ongle a la forme souhaiter et que la démarcation ne ce voit plus ôter la poussière (pinceau)
  • ·Remettre du déshydratant sur la surface de l’ongle naturel (ce n’est pas grave si le produit touche les cuticules et la capsule)
  • ·Changer votre surface de travail (remettre papier propre sans poussière pour ne pas que celle-ci aille dans vos pots de gel)
La préparation de l’ongle est terminée
mercis pource pas à pas!
perso je trouves que mettre des kleenex sur le repose main et dans la lampe uve, n'est pas pratique pour le modéle car elle se colle souvent legel au papier!
je voudrais savoir si il est nécessaire de couper les ongles a la meme hauteur avant une pose sur formes ou capsules?
par contre je n'ai pas bien compris l'utilité du no lite?
n'est ce pas plus tot un tip bender qui permet de limer la démarcation de la capsule?
mercis

j'ai fais une formation ds un grand centre à Paris et on utilisait exclusivement du cleaner aavant le primer et pour enlever la couche collante aprés catalysation. Depuis, j'ai suivi d'autres formations ou il était dit d'utiliser diu freesher ou du nail prepa ou ect ect...
Dur dur de choisir la bonne formation quand on démarre :-)

Bonsoir tous le monde Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment fait on pour cacher l'ongle quand on pose une capsule transparente ? Merci

Retour