La question qui tue !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bouyoute
  • Date de début Date de début

Bouyoute

Membre récent
Bonjour à toutes,

J'ai parcouru différents posts et pas de réponse claire...

Je ne suis pas esthéticienne et n'ai aucun diplome ni cap, bep, etc...

Je propose déjà la pose d'ongles et je voudrais savoir si je peux proposer un soin des mains avec application de vernis SANS UTILISER LA PINCE A ENVIES je me contenterai de repousser les cuticules.

Puis-je néanmoins utiliser ceci ? Repousse et coupe cuticules - Nocibe - Pureshopping by Shopoon

Voilà je ne veux en aucun cas être hors la loi c'est pour cela que je demande des précisions...
Merci par avance pour vos réponses.

Bouyoute a dit:
Bonjour à toutes,

J'ai parcouru différents posts et pas de réponse claire...

Je ne suis pas esthéticienne et n'ai aucun diplome ni cap, bep, etc...

Je propose déjà la pose d'ongles et je voudrais savoir si je peux proposer un soin des mains avec application de vernis SANS UTILISER LA PINCE A ENVIES je me contenterai de repousser les cuticules.

Puis-je néanmoins utiliser ceci ? Repousse et coupe cuticules - Nocibe - Pureshopping by Shopoon

Voilà je ne veux en aucun cas être hors la loi c'est pour cela que je demande des précisions...
Merci par avance pour vos réponses.

Logiquement tu peux pas couper les cuticules mais si tu veux les repousser tu peux. Et pas de soins tu peux pas. Biz

Re : La question qui tue !

Hello, une PO ne peut en aucun cas faire une manucure... Elle ne peut que poser caspules, gel ou résine. La manucure est réservée aux esthéticiennes. Bon ça c'est le côté loi, dans la réalité pas mal de PO le propose... A leurs risques et périls.

Merci pour ces précisions ! C'est que je vois beaucoup de PO pratiquer des manucures dans le coin et honnêtement je doute qu'elles aient toutes le CAP !
Pffff je ne sais pas quoi faire !
Ce qui est sûr c'est que je ne couperai pas les cutis ! Trop peur de tomber sur une diabétique !
Et juste préparation des ongles avec pose de vernis + nail art (sans crème sur les mains) j'ai le droit ? vu que ça touche qu'aux ongles...

non pose de vernis c est esthé! tu ne peux que repousser les cuticules à sec, et mettre gel, résine ou vernis permanent (gel)

Tout ce qui touche a la prothesie tu peux, gel, nails art,vernis,pousse des cuticules, mais pas de soin si pas de cap esthe,mais comme dit patmouche,certaines le font quand meme...a leurs risques et perils.

je crois que le vernis c est aussi interdit, à voir avec une prof ou une esthé qui connais les lois en vigueur
je suis quasi sure c est appris en CAP

non pose de vernis c est esthé! tu ne peux que repousser les cuticules à sec, et mettre gel, résine ou vernis permanent (gel)

Ben si, vernis tu peux!! ça n'a aucun rapport avec les soins, tu peux faire une pose de vernis simple sans toucher aux mains;

Le vernis est considéré comme du maquillage de l'ongle. On fait du nail art avec du vernis aussi, donc je ne vois pas de problème pour qu'une PO fasse une pose de vernis.

Ca me ferai chier qu'un PO ne puisse pas repousser les cuticules car si elle ne peut pas, ça risque d'altérer sa pose (capsule, gel, résine). De même que si elle ne peut pas limer l'ongle naturel pour l'adapter à sa pose, ça peut être chiant dans son travail.

Par contre tout ce qui est de l'ordre du coupage, limage, trempage, soin, gommage, masque, coupe des envie... c'est pour l’esthéticienne.

L'esthéticienne n'as pas le droit de couper les envie sur les pieds. En fait on a même pas le droit d'utiliser d'instruments métalliques sur les pied à l'exception de la grosse de coupe pour couper l'ongle.

tu peux pousser les cuticules, mais à sec (de toute facon avec un cutilcule remover ca serais mauvais pour ta prépa), si tu as un bon outils ca marche bien, j ai celui de magnetic, il repousse en douceur et élimine parfaitement les peaux collées, tu as donc une surface bien préparée pour ta pose

je repete..... la pose de vernis est autorisée! tout ce qui touche aux soins non!! le vernis n'est pas un soin!! dans ce cas là tu n'aurais pas le droit d'appliquer du top coat du wetglaz j'en passe et des meilleurs!! menfin!

Voici ce qu'on peut lire en Belgique lorsque lit la définition de Esthéticienne :

Définition

Par activités d’esthéticien(ne), on entend les soins du corps humain destinés à :
  • maintenir l’aspect esthétique de l’être humain ;
  • améliorer l’aspect esthétique de l’être humain.
Ces soins comportent également l’épilation et le maquillage semi-permanent.
Exceptions

Les activités suivantes ne tombent pas sous la réglementation :
  • l’application des tatouages semi-permanents et la modification ou l’enlèvement de ceux-ci ;
  • le piercing ;
  • la décoration, l’allongement ou le modelage des ongles ;
  • la pose d’ongles artificiels ;
  • le grimage ;
  • les soins de la chevelure ;
  • les soins de techniques dentaires ;
  • les soins des pieds ;
  • le massage.
Le fait que ce soit dans les exceptions, ne veut pas spécialement dire que ce n'est pas reglementé, mais que ce n'est pas réglemente en esthétique comme par exemple la coiffure est reglementée en coiffure....
Par contre, pour moi, appliquer le vernis, sans faire de manucure, fait partie de la décoration des mains et fait partie des exeptions non comprises dans "esthéticienne"

Par contre n'utilise surtout pas le truc dont tu mets le lien il est TRES facile de couper qq'un avec ça.

je repete..... la pose de vernis est autorisée! tout ce qui touche aux soins non!! le vernis n'est pas un soin!! dans ce cas là tu n'aurais pas le droit d'appliquer du top coat du wetglaz j'en passe et des meilleurs!! menfin!

tu vas le redire combien de fois?!!

j ai quand même droit de dire ce que je penses non!! si je pense que c est pas autorisé j ai droit, même si je me trompe!!

meme si tu as raison ce n est pas une façon de prendre les gens de haut !! c'est vrai que ça fais très joli en ajoutant !! :twitcy:

tu vas le redire combien de fois?!!

j ai quand même droit de dire ce que je penses non!! si je pense que c est pas autorisé j ai droit, même si je me trompe!!

meme si tu as raison ce n est pas une façon de prendre les gens de haut !! c'est vrai que ça fais très joli en ajoutant !! :twitcy:

heu... ou tu vois que je le prends de haut??? je precise c'est tout! pas la peine de monter sur tes grands chevaux:harhar:vous vouliez une reponse a une question, je l'ai fait point barre! je suis estheticienne et PO diplomée, pas pour ça que je me la pete! guili guili guili!!:mdr:

moi aussi je suis PO diplomée et esthé (ca fais un moment que j ai pas pratiquer) et il me semble qu au CAP on nous avais dis cela, donc je redis ce que je crois en précisant mes doutes.

pis tu me tires pas la langue hein vilaine ! et arretes de faire tourner ton bonhomme il est tout turquoise il va finir par vomir sur le post.

tu as surement raison puisque plusieurs personnes disent comme toi, mais il reste au fond de ma tete ce souvenir de cours. je donne moi aussi un avis, bon ou pas je répond aussi avec ce que je crois etre bon! je ne suis pas encore infaillible

bah moi non plus suis pas infaillible t'inquiete ;-) bon amie alors?? :D un pti bisou? slurrrrp lol

ah oui moi je t aime bien quand meme hein, même si on s étais vraiment engueuler!

il y a des filles avec lesquelles je ne suis pas d accord sur certains post alors on se parle pas sur ceux la, et on se retrouve sur d autres.

on a droit de se chamailler tant que c est gentil ! aller bisous

Retour