la réalité des animaleries

lilygriff'

Nail's Addict
ENTREPRISE
CAP ESTHETIQUE
certaines d'entre vous ont certainement acheté leurs toutous en animalerie. Voilà les géniteurs de vos petits bébés.
Je ne vous juge pas, je veux juste vous montrer pourquoi il ne faut pas acheter en animalerie. Il faut savoir que plus de 50% des chiots qui montent dans le camion vers nos pays (Belgique, France...), n'en sortent pas vivants. Ce sont des chiens qui ont des maladies génétiques, problèmes de sociabilisation, problèmes de santé, etc ... De plus, ce sont des chiens qui sont pour la plupart, vendus au même prix qu'un chien avec pédigree, et en général, adultes, la race est beaucoup moins reconnaissable...

voilà une petite vidéo... (caméra cachée en slovaquie)

adoptez dans les refuges, ou chez des éleveurs reconnus par la SCC, ne contribuez pas aux trafics d'animaleries

ps: aucune polémique, merci, sinon je vérouille. C'est juste un post pour informer.

Re : la réalité des animaleries

je ne pense pas que dans toutes les animaleries ce soit pareil !!!

par contre.. y a pas de lien vidéo !

J'ai acheté mon chien en animalerie, il a son passeport il vient de slovaquie il est en bonne santé par contre une amie à moi a acheté un root et s'est retrouvé avec une malformation au niveau de la hanche à cause des entassement des chiots dans les containers et wagons, ce que tu dis est la réalité

si tu savais le nombre de chiens d'animaleries qui attérissent à la SPA, suite à leurs soucis de comportement !!!! c'est hallucinant, bon après, ils sont replacés chez des gens qui ont connaissance du problème, et qui vont chez des comportementalistes, ou éducateurs canins

Bonjour,

Je suis d'accord avec toi lilygriff. Mes parents ont eu un bouledogue dans une animalerie. Malheuresement, ils ont eu des soucis avec de sante, mais egalement de comportement avec les autres chiens.
Il n'avait que 6 ans lorsqu'il est mort.
Animalerie Mefiance

ca me fait trop mal au coeur ce genre de reportage!
Mais tu as entièrement raison dans ce que tu dis

je suis 100%d'accord avec toi sur' les animalerie mais certain eleveurs ne sont pas honnete ni correct non plus!

je suis 100%d'accord avec toi sur' les animalerie mais certain eleveurs ne sont pas honnete ni correct non plus!

tu as raison de le préciser !! c'est pour que je dis d'aller chez des éleveurs reconnus par la SCC, et il faut jouer avec le bouche à oreille aussi, et toujours visiter l'élevage, voir le pédigree des parents, etc ...
je suis contente que tout le monde se soit pas "accro" aux animaleries !!! :infosactualite:

Un éleveur reconnu par la SCC n'est pas non plus forcément gage de qualité, certains d'entre eux vendent leur production en animalerie. Bien sûr les animalerie ne les achète pas grand chose donc ces éleveurs produisent en masse, sans respect des conditions d'hygiène ou de santé.
Sans aller si loin, beaucoup d'éleveurs s'improvisent comme tels, sous pretexte qu'ils ont un affixe, ils reproduisent leurs sujets façon un beau chien avec une belle chienne alors que ces critères sont tout à fait subjectifs. Ils n'ont jamais entendu parler de lignée, courant de sang, génotype ou phénotype, consanguinité, donc officiellement ils sont éleveurs déclarés mais c'est pas sur eux qu'il faut compter pour la préservation d'une race, ils restent des marchands de chiens.
Maintenant pour acquérir un chien sain et typé en France, c'est devenu un chemin de croix et les animaleries en profitent car les gens s'imaginent que c'est plus fiable d'acheter là bas.

c'est bien ce que je disais. ;) Il doit être reconnu, mais surtout avoir une bonne réputation, il faut bien visiter l'élevage, regarder le comportement des chiens, leurs aspects physiques (critères de la race) et leur pédigree LOF ou Loba (notamment l'arbre généalogique). Il ne faut pas choisir l'élevage à la légère, ainsi que la race du chien, ou du chat, et ne pas regarder aux kilomètres à parcourir pour l'avoir. Chaque race a son caractère, et n'est pas adaptée à tous les modes de vie.
Lorsque que je parle d'éleveurs, je ne parle pas de reproducteurs intensifs. Vous reconnaîtrez un bon éleveur au faible nombre de portées: une, deux peut-être trois par an (s'il y a une ou deux femelles reproductrices), au delà, n'y allez pas !!!
et méfiance auprès des particuliers qui font saillir leur(s) chien(s), juste pour avoir un complément de revenu, et non pour dire de leur faire une portée au moins dans leur vie, parce que souvent, ils n'en font pas qu'une !!! (ça aussi ça me bouffe :ranting3: )

tu as raison de le préciser !! c'est pour que je dis d'aller chez des éleveurs reconnus par la SCC, et il faut jouer avec le bouche à oreille aussi, et toujours visiter l'élevage, voir le pédigree des parents, etc ...
je suis contente que tout le monde se soit pas "accro" aux animaleries !!! :infosactualite:

Quand je suis allé acheté mon chien j'ai été visité une animalerie reconnu en belgique par les pedigrée st hubert (sois disant)
arrivé la c'etait crade et la femmelle etait dans une cage avec 20 chiots de 2 semaines le type ne sais pas gener pour rentré avec ces bottes pleine de merde!en nousdisant que dans 2 a 3 semaines gd max on aurait le chien
il nous a laissé 5 min pour nous decidé si on laissait u!n accompte je lu iaie dis je vais reflechir il m'a dis alors je perd pas mon temps avec vous!
par la suite une dame m'a dis avoir acheté un chien la et kil est mort 1 semaines apres!!!
Donc moi j'ai vite fais mojn choix c'est chez des particulier ou il recoive plein d'amouri!!u!

Moi j'ai acheté mon chien dans un élévage, en france. Je trouve sa dommage d'aller en acheter en animalerie, il y'a telement de beaux élevage, ou au moins on peu voir les parents ! En plsu les prix sont mes memes !

c'est bien ce que je disais. ;) Il doit être reconnu, mais surtout avoir une bonne réputation, il faut bien visiter l'élevage, regarder le comportement des chiens, leurs aspects physiques (critères de la race) et leur pédigree LOF ou Loba (notamment l'arbre généalogique). Il ne faut pas choisir l'élevage à la légère, ainsi que la race du chien, ou du chat, et ne pas regarder aux kilomètres à parcourir pour l'avoir. Chaque race a son caractère, et n'est pas adaptée à tous les modes de vie.
Lorsque que je parle d'éleveurs, je ne parle pas de reproducteurs intensifs. Vous reconnaîtrez un bon éleveur au faible nombre de portées: une, deux peut-être trois par an (s'il y a une ou deux femelles reproductrices), au delà, n'y allez pas !!!
et méfiance auprès des particuliers qui font saillir leur(s) chien(s), juste pour avoir un complément de revenu, et non pour dire de leur faire une portée au moins dans leur vie, parce que souvent, ils n'en font pas qu'une !!! (ça aussi ça me bouffe :ranting3: )
Un bon éleveur ne se reconnait pas aux nombres de portées ni de ses femelles reproductrices
Un bon éleveur en vit, c' est son métier, il ne vivrait certainement pas avec 3 portées de chiots ou chatons par ans.
Il faut regarder aux femelles, a ce qu'elle ne fassent pas de portées avant 2 ans et demi, pas plus d' une portée toutes les deux chaleurs, soit une fois pas ans. Lorsque vous allez visiter le chiot, vous devez pouvoir voir les parents et voir l' environnement dans lequel les chiens vivent. Ils doivent vivre au contact des humains et non pas dans une pièce fermées entre eux. Ils doivent être inscrits au LOF et on doit vous donner le pédigrée du chien.
Moi l' éleveuse d'où vient mon chien a plusieurs femelles reproductrices qui reproduisent seulement a partir de 2 ans et demi, pas plus d' une portée par an. Ses chiens vivent avec elle, en famille, les murs sont recouvert de leurs photos. Elle ne revend pas ses retraitées une fois qu'elle ne peuvent plus reproduire, elles restent avec elles jusqu'à la fin de leur vie.
Il ne faut pas fuir si il y a plus de 2 à 3 femelles.

je n'ai pas dit de fuir s'il y a plus de 3 femelles !!! j'ai dit qu'il faut fuir s'il y a plus de 3 portées par an avec une ou deux femelles !!!
je n'ai pas tout précisé car j'ai répondu hier en vitesse, mais tu viens de le faire, je vais totalement dans ton sens. Merci d'avoir complété mes dires;)

je vous comprend tout a fait les filles, mais nous, on veut un berger allemand, c'est le reve de mon mari, donc je recher depuis quelques mois deja un bon elevage, ben, je peux vous dire que c'est facile de se laisser avoir, le prix d'un chien en elevage est entre 600 et 1000€ j'en ai trouvé un dans une animalerie a 400€, bon c'est vrai que je n'ai pas été le chercher car j'ai peur de son corportement (je ne veux pas qu'il soit agrssif car j'ai 2 petits enfants) mais bon je dois attendre encore un an de facon a mettre de l'argent de coté, en plus quand je vois leur petite bouille dans leur cage ca me bouffe encore plus...... j'ai vraiment eu du mal a ne pas aller la chercher (elle s'appeleait dolce en plus trop trop belle mais bon....)

je vous comprend tout a fait les filles, mais nous, on veut un berger allemand, c'est le reve de mon mari, donc je recher depuis quelques mois deja un bon elevage, ben, je peux vous dire que c'est facile de se laisser avoir, le prix d'un chien en elevage est entre 600 et 1000€ j'en ai trouvé un dans une animalerie a 400€, bon c'est vrai que je n'ai pas été le chercher car j'ai peur de son corportement (je ne veux pas qu'il soit agrssif car j'ai 2 petits enfants) mais bon je dois attendre encore un an de facon a mettre de l'argent de coté, en plus quand je vois leur petite bouille dans leur cage ca me bouffe encore plus...... j'ai vraiment eu du mal a ne pas aller la chercher (elle s'appeleait dolce en plus trop trop belle mais bon....)
Tu as bien fait de ne pas te laisser tenter. Moi aussi j' ai du économiser pour me payer mon Shih-tzu, mais je ne le regrette pas, il vaut toutes les attentes du monde, c' est un amour. De plus en cas de questions, je contacte l' éleveuse, elle est toujours là pour répondre a mes questions. Elle ne nous lâche pas dans la nature, et elle est super contente quand on retourne la voir avec mon bébé :flower:

je n'ai pas dit de fuir s'il y a plus de 3 femelles !!! j'ai dit qu'il faut fuir s'il y a plus de 3 portées par an avec une ou deux femelles !!!
je n'ai pas tout précisé car j'ai répondu hier en vitesse, mais tu viens de le faire, je vais totalement dans ton sens. Merci d'avoir complété mes dires;)
Excuses moi j' avais lu trop vite :flower:
C' est à cause du sujet du post qui me tient à cœur, je suis partie trop vite :oops::group:

Retour