la réalité des animaleries

Re : la réalité des animaleries

moi j'ai acheter mon chien dans une animalerie et malheureusement j'ai du le faire piquer car il étai atteint de trouble de comportement!!apres un traitement de + de 2 ans!!!anti depresseur et autre !!!!ca ma fait tres mal et encore maintenan!!!et pourtant sa fai 5 ans !!!!et depui j'ai repri un autre chien ds un elevage et sa va super!!!donc je dit non aux animalerie!!non!!non!!et non

Bonsoir les filles,
Pour ma part, j'ai acheté ma petite puce, une jack russel, dans une animalerie près de Beauvais. Ne faites jamais ça!!!!!!
Quand j'ai eu ma petite puce, j'ai dû l'emmener au véto au bout de 4 jours, et elle a failli mourir car elle avait la parvovirose. ça m'a rendu malade, fallait la voir comment elle était mal... Elle a été hospitalisée, perfusée...et je m'en suis tirée pour + de 200€ de véto.
Maintenant elle va avoir 1 an, et elle se porte bien, mais elle revient de loin ma chérie!!!
Conclusion, plus jamais je ne remettrai les pieds dans une animalerie... Ce sont de vrais cons (excusez moi du terme), on a 5mins pour choisir, faut pas les toucher, et c'est seulement à la fin qu'elle m'a dit qu'elle venait de Tchechoslovaquie!! Bon ok, sur ce coup, j'ai été très naïve, j'avoue.
Bon allez, je vais m'arrêter là car j'écrirai un roman sur ce sujet tellement ça me rappelle de mauvais souvenirs...

Pièces jointes

• PB220034.jpg
    PB220034.jpg
    65.1 KB · Affichages: 61

Excuses moi j' avais lu trop vite :flower:
C' est à cause du sujet du post qui me tient à cœur, je suis partie trop vite :oops::group:

:cute:hihi moi aussi, j'ai tendance à partir en live sur ce sujet !!! :headbonk: et encore, là c'est une vidéo "soft", j'ai vu des choses affreuses que je n'oserai même pas transmettre :cry:
moi mon rêve c'est un shiba inu... mais rien qu'à voir le prix, tu pars en courant !!!!! un bouledogue aussi, mais pareil !!! alors, patience est de vertu !!! :yes:

si tu savais le nombre de chiens d'animaleries qui attérissent à la SPA, suite à leurs soucis de comportement !!!! c'est hallucinant, bon après, ils sont replacés chez des gens qui ont connaissance du problème, et qui vont chez des comportementalistes, ou éducateurs canins

malheureusement tous non pas cette chance!! j'ai vu un reportage sur les conditions devie de ces chiots dans ces pays je suis outrée!!! l'homme peut vraiment etre tres répugnant avec les animaux c'est à vomir!!......

ça, c'est clair !!!! les hommes peuvent être si barbares !!! et dire qu'on est issus d'évolutions... c'est à se demander si toute l'espèce humaine a subit les mêmes mutations ....

malheureusement temps qu'il y aura des gens qui achete dans les animaleries ba ca continuera!!NON aux animaleries!!!!!! si vous voulez un chien ou un chat allez à la SPA ou chez un eleveur ou entre particuliers!!!!

Bonjours !
Je rentre dans la discusion pour vous faire par de mon expérience....J'habite en Suisse et chez nous les animalerie ne vende pas de chien, chat et autre,,,seulement lapin, poisson, hamesthère et se genre de bête ! Donc je trouve que la France ne devrai pas autoriser la vente de gros animaux...ce n'ai pas le but de se genre de commerce !!!

Bonjours !
Je rentre dans la discusion pour vous faire par de mon expérience....J'habite en Suisse et chez nous les animalerie ne vende pas de chien, chat et autre,,,seulement lapin, poisson, hamesthère et se genre de bête ! Donc je trouve que la France ne devrai pas autoriser la vente de gros animaux...ce n'ai pas le but de se genre de commerce !!!

entierement d'accord avec toi!!

pareil pour moi!!
surtout que même moi étant archi contre, quand je vais en animalerie pour me fournir en petits trucs pour mon chat, et bien je suis gaga devant les vitrines !!! et c'est normal, vu que c'est fait pour !!!! mais ça reste un commerce honteux, et il ne faut pas entrer dans leur jeu, en plus, il y a tellement de petits amours dans les SPA !!!

J'arrive toujours pas a comprendre comment on autorise sa...on vois d'ailleur souvent sa dans les films..les petit qui son tout content en regardant les 10 chiot dans leur mini box dans la vitrine des animalerie...faut pas s'étonner que ça devienne la mode !! Moin cher d'accord...mais si c'est pour avoir un chien malade, peureux, ou qui à été battu...non merci !!
Mon berger allemand vient d'un élevage reconnu, et on a jamais eu de problème avec lui !

mon dogue vient d'un elevage aussi et mes 2 anciens toutous (paix à leur ame mes p'tits z'amours!!) viennait de particuliers et pareils pas de probleme non plus

et aussi problèmes de santé à répétition, mauvais critère de race (on ne peut même pas parler de race car ce sont des chiens dits "types") et on paye souvent le même prix à une centaine d'euros près que dans un élevage !!!
je me répète, mais c'est pour que ça rentre mieux en tête !! lol

OUi...souvent on nous promet des pur race et après on a la bonne surprice de découvrir que ce n'ai qu'un batard (Je n'ai rien contre ce type de chien,..mais généralement les pure race son plus chère...)

De toute façon, tout chien ne possédant pas le LOF ne peut-être considéré comme un chien de race, mais juste un "Type".

c'est clair, et heureusement que ça existe ce LOF !!!
sinon un american staff type (donc catégorie 1, donc un pitt bull) couleur feu pourrait vite être déclaré dogue de bordeaux ou shar pei !!!!!
c'est facile de donner le nom d'une race si le chien en a la couleur, ou la ressemblance !!!

salut, ben moi j'ai acheté mon jack russel en elevage (mon copain a craquer sur lui), il avait 5mois donc trop vieux il en cassé sont prix pour le faire partir au plus vite ils en n'auraient fait quoi apres?(560E au lieux de 800E), l'animalerie la beaucoup marquer il a etait propre a presque 2ans, il a peur des balais (il a jamais etait frappé) et il supporte pas d'etre seul! je pense lui avoir sauvé la vie!! et je l'accepte tel qu'il est!!!

Ce probléme n'arrive malheuresement pas uniquement en animalerie moi j'ai acheté ma boulette dans un centre canin j'ai fait plus de 300km pour aller la chercher, j'ai pensé que cela été sérieux étant donné que cet élevage été agrée eukanuba!!! Tout leur stratagéme à bie nété manipulé je me suis retrouvé ac une tite puce a peine sevré (environs 1 mois et demi au lieu des 3 mois annoncé) complétement débousolé mais bon en pleine santé toute même ce qui n'a pas été le cas de celle de mon amie qui été venue en chercher une avec moi la sienne à été gravement malade elel s'e nest sortit mais à tjrs kelke pb de santé!!!! voilà comme quoi il faut toujours se méfier!!!!

Retour