LA RESINE supprimée???

lebayllule34

Experte
bonsoir,
BON alors un coup j'entend "oui la resine va être supprimée, trop nocive,pas agreable à travailler...." et d'autres me disent "que cela dure depuis des années et qu'elle existe toujours et qu'elle existera toujours ,c'est ce qu'on dit tous simplement pour que le gel prenne sa place.".. alors je sais plus quoi en penser, pouvez vous m 'en dire quelque chose car perso j'ai fais une formation en gel et en resine et c'est vrai que je me rend compte que j'arrive mieux a travailler le gel car la resine ca me prend la tete, je fais des bulles ,c'est pas net du tous le resultat... ET ca pue!!!:nerd:

Re : LA RESINE supprimée???

Je pense pas que tu auras une réponse claire et nette ! Celles qui travaillent au gel te diront que la résine va bientot être interdite et celles qui bossent la résine te diront que ce sont des mensonges et du grand n'importe quoi... Je sais pas quoi penser non plus ! Qui vivra verra comme on dit ;)

c'est vrai qu'il y a toujours eu beaucoup de rumeur concernant la résine, je dis bien des rumeurs!

la résine n'est pas toxique, le monomère est un peu fort en odeur et à déconseillé aux personnes comme moi asthmatiques par ex

moi qui suit toujours entrain de chercher des textes de loi , je n'ai rien trouvé concernant l'interdiction de la résine en tout cas

donc elle a encore de beaux jours devant nous

moi ce que j'ai entendu c'est la resine, celle où tu trempe ton doigt, elle est soit-disant cancerigene... maintenant tu sait... pleins de choses se disent....:flower2:

encore une discution stérile!!!! mm pas la peine de repondre, demandez vous juste de quelle marques viennent les infos!!!!

Savez-vous quel est le produit le plus toxique et le plus allergisant utilisé pour une pose d'ongles ? Le primer.

j'ai déja entendu aussi, mais en regardant les différentes compositiions, j'ai pas trouvé quel composant le rendait toxique, tu le sais toi?

moi on m as toujour dis que le " plus toxic" c t la poussiere d ongle alors ils fo tt arreter lol

Probablement d'aucune marque, c'est facile de lancer des rumeurs.

Le soucis du monomère c'est que ça pue. Quelque chose qui pue, on l'associe immédiatement à un truc hyper toxique.

Il existe des gaz ayant une odeur indécelable qui ont fait de nombreuses victimes. A l'inverse, un gros pet après avoir mangé des choux de Bruxelles, ça pue c'est une infection, mais fort heureusement ça ne tue pas (à part l'amour).

lol!
Franck, ya 7 ans, quand j'ai fait ma formation chez LCN, on nous a bien dit là bas que la résine était cancérigène et interdite dans l'union européènne, je l'ai d'ailleurs longtemps cru, étant makée LCN!
Ca fait que depuis quelques temps que je me suis rendue compte que c'était faux et que aucun décret existait

On parle de primer acide ou bien le non acide est toxique aussi ?

je suis bien d'accord frank c les exces qui tue, que ce soit de n'importe quel produit!!
j'ai vu sur un autre forum, qu'une marque tres connu marquai encore sur ces fiches de securité"je crois" que l'acrylique contenait du MMA!!! alors qu'il est interdit a la fabrication depis plusieurs années!!!
et puis le MMA est le composant principal du plexiglass! et je connais qq'un qui boss en usine et il me disait que chez eux, ils descendent dans les cuves en short et tee shirt sans precaution rien est obligatoire juste un masque!!! et aucun malade depuis la creation!

Retour