La venue d'Océane ♥

Miss-varoise

Membre Actif
Coucou les filles!!

voila je vais vous raconter mon accouchement et le début du travail :)

Mardi soir avec chéri on fais un dernier restau en amoureux, en repartant sur le trajet j'ai ressentie une contraction!!
je n'en avais pas eue de toute ma grossesse à pars une fois lors d un gros stress mais elle ne ressemblais pas a celle que j ai eue ce soir là.
en rigolant je dis a mon homme "une contraction isolé" et lui rigole et dis non c est pour ce soir!
bref on rentre on se couche puis dans la nuit les contractions ont commencés a se faire ressentir!!

de 3h du matin a 9h environs contraction toutes les 10 a 7 min j'ai pris deux spasfons qui les ont fais un peu s éloigner mais contraction toujours là!
chéri pars bosser puis mes contractions s éloignent un peu pour revenir de plus belle vers 18h et là elle démarre de suite a 10 min d intervalle mais en beaucoup plus puissant que le matin!!
durant Grey's anatomy la douleur était gérable mais difficile et en plus toute les 5min, et a un moment donné la petite puce a du descendre car j'ai eue une douleur vraiment aiguë qui m à même fais pleuré!!

une heure après la fin je commençais a douiller malgré les exos de respiration alors on décide de se rendre a la clinique pour voir l'avancé du travail!
on m'installe en salle de pré travail, on me demande les urines et on me fais la prise de sang puis viens le moment du toucher pour voir la dilatation du col et je n était qu'a 1 1,5!!
la sage femme décide de me garder une heure pour voir si le col bouge et me place le monito.
au bout d'une heure dilaté presque a 2 alors elle me garde une heure de plus pour voir et après ça mon col était toujours pareil donc elle voulait me gardé mais j ai demander a rentrer, elle a du téléphoner a mon gynéco ( a sa demande a lui ) pour voir s'il était d'accord que je rentre.

nous retournons donc a la maison, contraction toujours aussi douloureuse et encore une nuit a ne pas dormir et virer tourner dans le lit...
je cherche toutes les positions impossible et inimaginable pour me soulager mais rien a faire, je laisse dormir mon homme histoire que lui prenne des forces lol
le matin vers 10h je me lève et je lui demande d appeler mon gygy je souffrais trop et le fait que je dorme pas depuis le mercredi 3h du matin je commençais a perdre patience :10-sad:

Il nous prends en urgence a 12h ( donc le jeudi ) et il m installe pour voir ou est ce que ca en est et il me dit ahhhh on se revois tout a l heure c est pour aujourd'hui!!
j étais dilaté a 3 presque 4 et avais les contractions toujours aussi douloureuse et régulière!
la poche des eaux n etais pas percé et la tete de bébé bien en bas :)
il m a dis d attendre 2h si c était faisable et de me rendre a la mater par la suite.
on rentre je mange très peu juste histoire de pas avoir le ventre vide puis au bout d une heure je commençais a plus pouvoir gérer et je dis a mon homme qu on y aille.

13h50 environs arrivé a la mater, on me regarde en salle de pré travail et je perds mon bouchon muqueux.
on me fais me mettre en blouse et hop en salle d accouchement!
14h installé dans la salle, comme la nuit précédente j avais fais prise de sang et urine j ai pas eue besoin de refaire :30-niceeyes:

15h30 environs l anesthésiste arrive et me place la péri!
j ai très mal supporté la douleur et j ai bougé il a du s y prendre a deux fois :oops: j ai même faillit ne pas l avoir tellement j avais du mal malgré l anesthésie locale ...
au bout de 10 min je sens une légère amélioration, je ressent encore pas mal la douleur mais arrive mieux a gérer avec la respiration.
plus ca va plus la douleur reviens, a 16h 16h30 la sage femme viens pour me percer la poche des eaux pour accélérer un peu le travail mais elle était déjà percé, je m en suis pas rendue compte je n ai rien sentie :dconfused:
je lui dis que j ai mal que je sens encore bien les contractions, elle appelle alors l anesthésiste pour demander a ce qu on me re injecte une dose ...
il a été d accord ouf!
pareil j attends 10 15 min et toujours pareil je sentais toujours autant la douleur des contractions par contre j ai commencé a sentir ma cuisse endolorie :/
elle a donc décidé de m intensifier les contractions pour accélérer pour de bon le travail.
17h50 elle appelle gygy pour qu il vienne m accoucher, 18h10 elle me demande de commencer a pousser...
les contractions était vraiment forte mon homme hallucinais sur la puissance lol!!

mes poussées étaient efficaces j ai donc sortie ma puce en 25 30 min :)
la péri ne marchant pas très très bien j ai bien ressentie l envie de poussé et le passage de la puce :33-lol:
18h20 mon gygy arrive et m encourage :2-big-smile:
un moment a bout de force j ai pas réussie a pousser plus que ce qu on m a demander et la tete etait pourtant sortie!
Océane a déjà poussé son premier cri ( mais moi trop a l ouest j ai pas percuté :oops: )

18h38 ma petite Océane est née et pesait 2,600kg pour une mesure de 47 cm
son périmètre crânien était de 33 cm :)

que du bonheur de l avoir sur moi tout plein d émotion nous submerge, les mots ne sont pas assez fort pour décrire ça ...
elle était toute propre j ai halluciné et elle était si petite ...

après viens la délivrance du placenta ... j ai pas eue de chance il a fallu aller le chercher j ai donc bien douillé malgré encore une dose de cheval d anesthésiant, gygy se demandais même s il fallait pas faire une anesthésie générale :10-sad:
finalement au bout de 45 min d attente + 30 min de bataille a aller le chercher il est venu puis j ai eue quelques points ...
gygy génial il a vraiment été top le personnel aussi et d ailleurs dès 3h après j avais pas mal pour uriner :)

voila après ce long roman place aux photos et merci de m avoir lue :)

Pièces jointes

• DSC09937.jpg
    DSC09937.jpg
    25.5 KB · Affichages: 118
  • P1000273.jpg
    P1000273.jpg
    51.5 KB · Affichages: 125
  • P1000288.jpg
    P1000288.jpg
    39.1 KB · Affichages: 123
  • P1000315.jpg
    P1000315.jpg
    47.4 KB · Affichages: 126
  • P1000368.jpg
    P1000368.jpg
    48.6 KB · Affichages: 121
Re : La venue d'Océane ♥

toutes mes felicitations elle est splendide bravo a vous 2
en te lisant j avais des frissons sa ma faite repensé a mon accouchment il y a 4 mois que du bonheur mais moi du debut des contractions a la venue d ema princesse j ai mis 1h30 lol

Merci à vous toute c'est très gentil :)

Tahiti t en a eue de la chance :)
moi près de 40h de contractions c était longgggg je le souhaite a personne!

Félicitations pile 1 an après mes puces
je te souhaite que du bonheur

Coucou Miss,

Je te réitère ici toutes mes félicitations !!!

C'est une vraie merveille que tu as fait, elle est trop belle !!!
Tu dois contente d'être enfin rentrée avec ta poupée !
Bisous

hoo elle es magnifique =) felicitation a toi , ton mari , plein de boneur a toute la famille , c'est un merveilleux cadeau vivement mon tour c'est long :) mais quand on voit le bonheur et le resultat que sa donne on peut que etre heureux !!! bienvenue a océane et felicitation encore au parents :)

félicitations ma belle et bienvenue à votre princesse elle est trop belle, franchement,beaucoup de bonheur a vous

Félicitations! Elle est splendide! Plein de bonheur à vous! (très joli prénom aussi )
piouk piouk

Félicitations ! elle est très jolie et j'adore ce prénom
beaucoup de bonheur à vous

Retour