La vie est injuste...

Post-anonyme

Nouveau Membre
Bonjour,

Je suis en train de déprimé depuis ce matin et j'en peux plus de cette vie si injuste.... Ma tante qui a accouché d'un garçon il y a un mois, vient d'apprendre qu'en faite son fils est atteint de la trisomie 21 :'( Je n'arrive pas à le croire je me dis que c'est pas possible, pas elle!!!! et pourquoi il lui disent que maintenant ? pourquoi il lui ont pas dit avant l'accouchement..... Et maintenant j'ai mal pour ma tante je n'ose pas imaginer comment elle doit se sentir !!!! je déprime..

Re : La vie est injuste...

je suis désolée pour votre famille, ca va etre dur mais il y a un post la dessus, tu devrais aller y faire un tour ca pourrait peut etre vous aider a gerer?
comment ta tante le prend?

ma famille va mal en effet.. on comprend pas pourquoi ... elle était jeune y'avais pas de raison ... c'est la premiere fois qu'elle tombe enceinte et tout, je sais pas c'est tellement dure! Après ça on se rend compte que dans la vie on se prend la tête pour pas grand chose alors que ya tellement pire :'(

ca c'est certain, malheureusement il faut avoir des coups durs pour relativiser......

elle avait pas fait le test pendant sa grossesse ( vers les 5 mois)

Je sais pas du tout!! je ne pense pas si non elle l'aurai su bien avant d'accoucher... oui c'est un cou très dure , et en plus le bébé ne va pas vivre longtemps vu qu'il est très malade au niveau du cerveau ...

J'en sais rien, juste les médecins lui ont dis qu'il n'allait pas vivre longtemps... le pauvre :( , et merci pour tes messages ça fais plaisir !!

ne me remercie pas......
alors il y a peut etre autre chose que la trisomie? mais bizarre qu'ils n'aient rien vu avant?????? elle est retourné voir sa gyneco ?

La trisomie 21 n est pas en soi un handicap , les trisomiques sont des personnes attachants sinceres serviable intelligente malignes....et surtout avec un coeur gros comme caaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!! pas de quoi pleurer...apres oui c est vrai certains trisomiques ont malheureusement des soucis soit cardiaques soit niveau cerebral....mon cousin c etait le coeur ..il a survécu....
je sais ca fait mal , faut eviter de montrer votre douleur a la famille et les soutenirs meme si cela te fait tres mal ...moi c est plus son soucis cerebral qui me chagrine
courage

ben dis don quel histoire pas possible qu'il ne l'on pas vu avant car il y a un examen spécial justement afin de detecter toute anomalie ou problème mais je parle pas que de la trisomie mais surtout du fait qu'il ne va pas vivre longtemps ils ont du le voir puré les medecins de nos jours ils savent plus rien, courage miss on est avec toi bisous.

Oui je sais bien que ces gens sont adorable.... j'en connais bcp ici.. mais son bébé ne pourra surement pas marcher et il a des lourd sequelle au cervaux et ça me fais trop mal parce que elle est jeune pour supporter ça (en plus il va pas vivre longtemps et ça fais trop mal ça)... Je ne sais pas pourquoi ils ont pas pu détecter ça. C'est surement une erreur je suppose

Bref sa va mieux maintenant...

Merci les filles! :coeur:

tu sais les enfants savent se battre, si une prise en charges adapté est mise en route précocement

bon courage
bises

j ai une amie qui a pris en charge aprés le décès de ses parents un de ses freres, trisomique, il a maintenant 60 ans.................................................................

Moi je connais un couple de "vieux" qui ont une fille trisomique d'une quinzaine d'années. Quand la mère était enceinte et qu'elle a appris que son enfant était atteint de la trisomie 21, elle n'a pas voulu avorter "comme ça au moins quand il sera adulte, il restera avec elle"
Ce qu'il faut pas entendre des fois je vous jure...

Sinon c'est vrai que les trisomiques ont des sentiments bcp plus forts, ils ont un très grand besoin d'affection et ils sont très affectueux aussi. J'ai surtout de la peine pour son problème au cerveau :( j'espère que tu as mal compris et qu'il va vivre assez longtemps

Coucou les filles!!

tout d'abord merci pour vos messages!

Alors ma tante va mieux, maintenant ils lui ont dit d'attendre quand le bébé aura 2 mois pour lui faire un examen complet je sais pas pk... et ils vont lui préciser sa trisomie etc.... !

bisouuus!!!!!

certainement pour voir où sa en est...

en neonat, on m'avait dit que mon fils serait certainement aveugle avec une épilepsie suite a des lésions cérébrales, et actuellement, il a presque 7 mois, tous les test visuel ont été fait, et il voit très très bien et aucune épilepsie a l'horizon...

je sais que ce n'est pas la même chose, mais tu sais, les médecin n'ont pas la sciences infuse...

Retour