je ne vois pas une différence entre s'éclaircir doucement et s'éclaircir avec du javel. ca reste la meme action.
Sinon je trouve cela désolant... j'vais pas m'étaler sur le sujet trop de choses.. juste dire que j'aime pas quand les gens disent ouai t'as honte ou t'es complexée a cause des CHEVEUX , franchement ca m'a toujours gonflée le fait de dire "ouai vous voulez ressembler aux blanches on vous faisant des tissages ou autres, en vous mettant des faux cheveux quoi"
les blanches et les asian aussi elles se mettent dse faux cheveux, et meme de l'autobronzant a mourir, je connais des japonaises qui sont potes avec moi juste parce que je suis kainfry et qu'elles veulent trop etre kainfry pure complexe aussi. et pourtant à elles on leur fout la paix.
voila moi j'aime pas quand on me dise ca, on dit pas aux maghrébines ou au métisses qui se font des lissages car elles ont en marre des leurs tignasses qu'elles doivent tout le temps démeler et que deux secs plus tard des noeuds réapparaissent, à elles on leur dis pas "t'as honte de tes origines pourquoi tu te lisses les cheveux" . donc pardon faut me laisser qui sait un jour je giflerai une personne avec ma perruque.
sinon pour la couleur de la peau, je pense que ca dépent de l'éducation, il faut vraiment forcer dessus des le petit age apprendre aux petits ses origines là ou il vient, des le bas age, parce qu'apres sinon en grandissant y aura des complexes vu qu'a l'adolescence on complexe de son poids, de son nez, ca peut etre aussi la couleur de la peau.. enfin j'sais pas ne pas qu'il soit influencé par les autres parce que quand quelqu'un est complexée c'est bien pour une raison(sexe opposé, regards des autres, slogans de pubs... ), parce qu'au pays de la meme maniere qu'ici en france 40% des pubs c'est des pubs qui laissent dire qu'on est plus belle en étant mince, la bas au pays y a des pubs qui disent "je suis belle avec ma peau claire" c'est le meme délire des meufs complexés des mannequins on leur sorte juste que c'est ce qui est plus beau.
il m'ai déja arrivée de me dire que si j'étais blonde aux yeux bleus j'arriverais a plus de choses, mais ce jour ou j'ai eu cette pensé pour la derniere fois est maintenant tres lointain, car.. je sais plus pourquoi lol mais déja de 0) j'ai grandi, 2) je suis devenue patriotique, donc j'me pose pas la question je suis africaine et fiere de l'etre et peut etre que les gens qui complexent à cause des autres couleurs peaux ne sont pas des personnes fortes, car meme si il y a eu l'esclavage, meme si il y a la ségrégation , bah c'est pas en se décolorant la peau qu la personne s'affirma plus... d'ailleurs c'est d'la négligence.
c'est l'éducation c'est comme la mere des gosses qui au lieu de leur apprendre le bien et le mal de la vie, leur apprends qu'il faut etre blanc et que c'est une honte d'etre noire. et qu'ils ne réussiront jamais dans la vie s'ils ne se décapent pas la peau???? à ce que sache elle vit dans un pays ou l'une des personnalité les plus populaires et plus riche de ce pays est noire. Donc perso c'est d'la stupidité.
Bon j'ai trop parlé,
comme pretty a dis les gens font s'qu'ils veulent du moment qu'il mettent pas leur santé en danger.
peut etre qu'apres on peut dire "ils font s'qu'ils veulent c'est leur santé" mais bon.