Re : Lace front (perruques qui ne se voit pas) suite, Partie 2!
sans fair la donneuse de lecon litaa ca fé un moment k jai envie dintervenir ds tn histoire la si jpeux me permettre
sachant que chui du mm "monde" que toi (afrik d louest msulim) je pense avoir un regard plu pertinent
déja je sais pas kl est tn rapport a la religion mais aparemment c pas trop ca vu k ca t dérange pas k tn copain soit pas muslim
ensuite moi ce k jvoulais te dire c k si tes parents e ft la mizer c pa pour te fer chier c pour toi et crois moi je sais d koi jparle jen ai vu d k comme toi defiler ds ma famille, jdi pa ils ont raison ou tord car je connai pa tn copain pour dire sil est bien ou pa, c pa a la couleur kon est qq de bien ou pa, n tt k toi tu laime dc tu le trouves bien c ce ki compte
ce ki me mets mal a laise pour toi c de dire tes parents c pa grave tu as ta tante et tes soeurs, mais faut savoir k personne ne remplance tes parents, ta tante c pas elle ki ta mis au monde, on aur bo dire rien ne remplacera une mere, alors di pa tu ten fou, car je te le souhaite pas mais si un jour t plus avc tn gar tu va regretter d'avoir lacher t parents pour lui, si ta mere meurt (dsl je souhaite pa mé c arrivé a une de mes couz, dou mon intervention) alor k vs etes faché tu va encore plus regretté mais ca servirait a rien
c toi lenfant dc c a toi de faire d efforts, enfin moi voila ce k jen pense
tm tn gars c indeniable, moi jvoulais juste rapeler k ca se pass jms comme ds les films a leau de rose, commeds ts les couples (mixte ou pas) un jour taura forcement des moments difficiles et franchement le soutien dune mere ds ses moments la rien ne peut le remplacer
alors je sai k c facile a dire mais essai de garder les deux tn gar et ta famille surtt tes parents, car la vie est courte, personne nest eternel...
Donc je disais , kikoo et merci pour ton message parce que c'est toujours bien davoir des avis sur ce sujet parce que c'est assez délicat.
donc tout dabord je ne m'en fou pas vraiment de mes parents vu que le sujet me fait réfléchir que j'hésite etc sinon je laurais fait sans scrupule.
Après c'est vrai que moi j'ai pas vrament eu de lien fort avec mes parents pour pas dire pas du tout, alors que ma tante je la considere comme ma mere dailleurs je lappel maman depuis tjs meme si ce n'est pas elle qui ma mis au monde.
Concernant la religion je ne suis pas si pratiquante que ca en effet je pratique un peu comme tout le monde quoi je fais le ramadan, je mange pas de porc , je fais des priere de temps en temps etc mais bon moi le mec jlaime donc après la religion ben c'est pas sa qui doit nous arreté pour moi.
Moi ce qui ma fait faire mon choix c'est aussi mes soeurs, imagine une de 26ans lotre de 30ans quand meme! qui sont bloqué a la maison et qui peuvent pas partir (pcq elle peuven pa prendre dappart nn plus si elle son pa marié...) parce qu'elle n'ont pas de ga "aux normes" de mes parents, l'un est blanc et pas musulman, l'autre est noir et pas musulman.
Donc uand je vois ca quand je vois comment elle sont malheureuse ben jme dis que je veux pas finir a 30ans tjs chez mes parents ca c'est impossible surtout que deja a cause de mes parent je n'ai pas vraiment eu dadolescence, je sort jamais, je pouvais jamais sortir avec des copine meme pour aller au cinéma, jai jamais eu dargen de poche meme pas 1centime, depuis que jai 16ans je travaille en meme temps que lécole pour avoir des sous,je suis jamais allé en boite ou kelkonk soirée pour te dire, ma vie elle se résumé a écolé taff et en plus je devé donné de la maille aux parent!bref
moi franchement j'en peu plus si il veulen vraimen mon bonheur qu'il accepte sinon tanpis pour eux et pour moi j'aurais tjs d'autres personnes derriere moi.
Le probleme de mes parents c'est qu'il se croient encore au bled... et comme il viennent d'un village du fin fond du sénégal et qu'en plus il ne sont pas aller a lécole et ben il on une mentalité très très arrieré.
Donc voila si sava plus bien avec mon copain c'est meme pas grav au moin jauré vécu parce la ché moi je ne vis meme pas. c'est meme pas que pour lui que je veux partir c'est pour mon bien avant tout