Laisser moi toute votre avis merci

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion emmab06
  • Date de début Date de début

emmab06

Nouveau Membre
Coucou les filles!
Bon pour faire court je me présente ( pour celle qui me connaisse pas )
Voila deux ans que je pratique la pose d'ongle ( j'ai fais ma formation chez flynails )
Après avoir enchainer les modèles, mes poses tienne enfin donc depuis le 2 fevrier je suis auto entrepreneur.
Mon soucis depuis quelque temps mes clientes on des fissures sur le gel uniquement en générale des fissure en plein millieu
Elle disent ne pas s'être choquer.... Ses fissures arrivent environ 1 semaine après la pose....... certaines ont même des décollement du coup pas mal de mes cliente m'ont rappeller...
Je ne sais pas si sa a un rapport mais j'utilise l'airbrush depuis 3semaines
Mon protocole à changer depuis :twitcy:
Je suis un peu perturber:frown:
Qu'en pensez vous?

Re : Laisser moi toute votre avis merci

Désolée, je suis loin de pouvoir t'aider... mais il y aura surement quelqu'un de pro pour t'aiguiller...
Bon courage et bonne journée!

donne ton nouveau protocole déjà, ça aidera à peut etre comprendre la faille.

emma, si ta peinture n'es pas tout a fait sèche quand tu applique ta finition ça la fait craqueler.

dIS MOIS SI JE ME TROMPE : Tu utilise un sealer ou un quick finish non ??

tu fait toujours au gel ? Tu n'as pas changé l marque de ton gel ??

Merci pour vos réponses si rapide!!!
Donc pour faire simple
Prépa de l'ongle poussière
nail prép
primer
gel de base catalise
pose du chablon extension au gel de constru catalise
degraisse lime la forme bloc blanc poussière
couche fine de cover
degraisse bloc poussière
french airbrush entre chaque main la cliente met sa main dans la lampe
construction bombé catalise
degraisse lime la forme bloc poussière
finition sans résidu
huile

Je craque serieu aucun problème et la depuis peu...... le gel fissure j ai meme des clientes qui on des décollement mais toute mes clientes n'ont pas de soucis la semaine dernières j ai eu que des nouvelles et elle on quasi eu toute un soucis alors que mes anciennes ( que j avais en modèles et qui sont mes clientes maintenant )
N'ont rien..........

Je fais tj au gel mais je ne sais pas si la peinture etait bien seche comment puije savoir si ma peinture est sèche.....
Quand je devai recommencer ma french je passai un coup de disolvant.....
J'applique tj ma french sous ma construction
Devrai-je me remètre aux capsules?
J ai trouver pas mal de pas sur airbrush capsules mais rien sur chablon je craque

ton dissolvant est peut être à base d'huile de ricin ou jojoba ou autres agent hydratants, donc ça peut être la cause de tes décollements.

Pour le fait que ça fissure, c possible que ce soit due à la peinture pas sèche.

Tu pensse à bien border ta french ??

Tu n'as pas changé la marque de ton gel de finition ??

Sinon, avant d'appliquer ta peinture à l'airbrush tu nettoie bien la surface de l'ongle ?

Moi il me semble que je néttoierais bien au cleaner avant.

C pas évident, la french à l'airbrush je l'ai fait qu"1 fois, et j'ai touvé ça hyper compliqué car mon airbrush était mal adapté. Sinon moi ça a tenue 3 semaines.

Une fois que tu aura éliminé toutes ces causes, dis toi que peut être tes nouvelles clientes s'amusent à mordiller leurs ongles, elles trouvent ça amusant de tester la résistance du gel avec leurs dents pour montrer ça aux copines !

Voilou, ma belle, bon courage !

Merci vinini33
Pfff quel galère cet airbrush je me fais mal à la tête depuis qq jours je me remet en question grave
Je n'ai pas changer la marque de mes gel avant d'appliquer ma french je cleane mon gel de camouflage puis je passe mon bloc blanc j enleve la poussière par contre la peinture n est peut etre pas sèche
Comment puije savoir si ma french est sèche ou pas????
Sinon oui je borde bien ma construction et ma finition

coucou!
parfois, quand une lampe ne catalyse plus assez, ça fait fissurer le gel notamment de construction, j'ai eu le cas avec des stagiaires qui avaient acheté leur lampe sur ebay et qui ne faisaient pas aller les néons au max de leur puissance, puis elles ont acheté une bonne lampe et là plus de problème, plus de fissure. Mais il faut voir quel gel fissure, car si c'est la finition vinini a tout dit, bises
je te conseille de faire ta french à l'air brish sous ton gel de finition (sur construction limée), et de bien border ta french, bises

Retour