Lampe UV ou Led

Selenarichebourg

Membre récent
Hello à toutes,

J'ai une lampe UV depuis quelques mois. Etant donné la vie que je mène (Maman célibataire qui bosse plus qu'à temps plein) je suis toujours à la recherche d'un gain de temps (d'où j'ai opté pour le vernis permanent).
Quelle est la différence entre lampe led ou uv ? A part le temps bien sur car ça j'ai compris ! lol
Vos avis sur la question m'aiderait
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii à toutes

Selena

Helena,
Avec une lampe Led tu dois utiliser un gel compatible avec le Led.
Cojeve

C'est tout ? Il n'y a aucune différence de qualité de polymérisation ou autre ?
Les appareils sont quand même chers et j'hésite...
En plus ils ne l'ont pas encore où j'achète mes produits (Belgium Beauty Art)
Mici

Selena

la différence est le temps de polymérisation, vu que tu utilises des vsp, tu peut catalyser tes couches en 30sec au lieu de 2mn et le top coat 1mn pour un max d'effet brillant)) bien sur si tu investis dans une lampe led et que tu passes à autres chose que des vsp, pense à regarder que tes produits soient compatibles led, les gelish le sont. D'une manière générale tous les vsp le sont, les gels soak-off aussi, sauf les shellac, je ne sais pas pourquoi. Renseignes toi quand même auprès de ton distributeur. Et pour les gels classiques de plus en plus de fabricants se mettent à faire des gels compatibles leds, ce n'est plus aussi rare qu'avant))
Bonne journée;)

Ha bé voilà qui est précis comme infos. Merci beaucoup.
Grâce à tes sciences je vais fouiner un peu pour trouver de bons prix ;)
Puis je vais ENCORE réfléchir... lol
Suis pas du style acheteuse compulsive

Mon expérience avec le Led : j'ai achete une lampe Led (je l'ai achete chez c nails qui a fermé mais c'est la même que celle de perfect nail). J'ai change ma gamme de gel pour des Led : gel de chez perfect nail....top top top ! Il faut catalyser le pouce a part. Le sealer ou gel brille moins même en laissant plus longtemps donc la dernière couche je la fais sous UV. Les gels de couleurs je les prend chez mse ouest ou flynails en a qq un. Voilà donc expérience mitigée !

Je viens de lire qu'il y a des différences de qualité en fonction du voltage.
J'ai lu qu'avec 12 W et du VSP c'est ok.
Moi j'achète mes produits chez Belgium Beauty Art mais ils n'ont pas encore les leds.
Merci en tous cas pour ton partage d'expérience.
Je me vois mal faire tout au led et finir à l'UV... je cherche toujours à gagner du temps...

Selena

12 w c'est en effet le minimum à avoir, le plus courant aussi, sur les vsp il n'y a pas de soucis, ceci étant j'utilise les gelish harmony, kodi et indigo, mon top coat est de toute façon le gelish et il est bien brillant.
Peut-être qu'avec des sealers pour des poses gels il y a moins de brillant c'est à vérifier.
Personnellement j'utilise une lampe ccfl mixte uv et led, du coup je ne me pose pas la question de compatibilité)) mais il est vrai que le pouce doit être fait à part pour une bonne catalysation dans l'angle)) donc en clientèle je fais 4 doigts+4 doigts et les pouces))

C'est vraiment cool d'avoir les conseils d'une pro et l'expérience des novices comme moi.
Je retiens l'astuce du 4 + 4 + les pouces !
Pour les gels je n'ai pas le souci, je suis devenue une fa inconditionnelle du VSP :-)
Nulle, j'aurais fait un par un ! Mdrrrr :p
Miciiiiiii

M'Nails a dit:
12 w c'est en effet le minimum à avoir, le plus courant aussi, sur les vsp il n'y a pas de soucis, ceci étant j'utilise les gelish harmony, kodi et indigo, mon top coat est de toute façon le gelish et il est bien brillant.
Peut-être qu'avec des sealers pour des poses gels il y a moins de brillant c'est à vérifier.
Personnellement j'utilise une lampe ccfl mixte uv et led, du coup je ne me pose pas la question de compatibilité)) mais il est vrai que le pouce doit être fait à part pour une bonne catalysation dans l'angle)) donc en clientèle je fais 4 doigts+4 doigts et les pouces))

Cc. C est quoi ccfl justement j voudrais une lampe mixte ms c la ruine
Des adresses?

les lampe mixte ccfl/led sont moins chères sur ali express, cherches en avec certification CE, tu paieras les frais de douane, mais ça revient moins cher si tu es patiente. De toute façon elles sont toutes fabriquées en chine.
les gels ibd sont normaux, c'est le ccfl qui catalyse plus rapidement qu'un uv classique, pas le led
ccfl=cold cathode fluorescent lamp

M'Nails a dit:
les lampe mixte ccfl/led sont moins chères sur ali express, cherches en avec certification CE, tu paieras les frais de douane, mais ça revient moins cher si tu es patiente. De toute façon elles sont toutes fabriquées en chine.
les gels ibd sont normaux, c'est le ccfl qui catalyse plus rapidement qu'un uv classique, pas le led
ccfl=cold cathode fluorescent lamp

Dc les lampes sur Ali j aurai pas a m soucier si gels led ou classiques ? Ça catalyse juste plus vite quoi ... Et compatible led du coup ... C bien ça ?

Oui c'est ça, tu réfléchis pas à savoir si ton gel est compatible
Ca catalyse les leds à vitesse led et ça catalyse les gels uv plus vite qu'une lampe uv
Après selon tes marques tu devra faire tes petites tests car selon marque et épaisseur tu peux avoir un décalage de 30sec de catalyse. sache aussi que tu dois faire le pouce à part)) moi je fais 4 doits+4doigts+2pouces

Retour