lampe uv ventilé

yucki

Nouveau Membre
Bonjour,

je souhaite acheter une lampe uv et en surfant sur différent site je vois qu'il y a des modèle munie de ventilation.
Je voulais savoir si cela servait vraiment, si c'est mieux ou si ça ne change pas d'une lampe classique ?

Merci de vos réponses...

Bizz

Re : lampe uv ventilé

Le ventilateur amène plus de confort en cas de position continu, la lampe est moins chaude dedans donc plus confortable pour la cliente, sinon en minuterie elle n'a pas le temps de chauffer
Le ventilateur peut aussi servir de sèche vernis, selon qu'il soit soufflant ou non

moi j'en ai une avec ventilo, achetée chez Flynails. c'est sympa, les clientes aiment bien. ça me donne un pretexte pour leur garder la main sous la lampe le temps que le vernis seche. en vrai, c'est un peu gadget, ça accelère pas grand chose, lol. mais c'est confortable pour la cliente et ça evite qu'elle te pette tout ton boulot en jouant avec ses mains, là, elle est clouée.
avant j'avais des lampes sans ventilo. j'avoue que ce n'est pas un details que je retenais. maintenant je reprendrais avec ventilo, car vraiment , pour moi, pouvoir les "bloquer" sous la lampe est un vrai confort qui empeche les accrocs de vernis systemantiques. un vrai gain de temps.
je precise que la lampe en question était à moinsde 40 euros, donc meme pas plus cher, donc pas à hesiter.

bon vu le nombre de post sur les sujet "problème de lampe" je choisis celui-ci (vous allez comprendre)
Donc j'ai acheté un lampe en mars chez NED jusqu'à y une semaine pas de problème (que ce soit en mode minuteur ou en mode continu) puis d'un coup guirlande de noël lampe qui clignote etc..
Donc changement d'ampoule et tout donc achat d'une nouvelle (à Palavads soit dit en passant) utilisation de ma lampe neuve tout se passe bien jusqu'au moment fatidique ou je la met en mode continu et là rebelote ça clignote.
Bon honnétement c'est la première fois que je vois un problème comme ça. Surtout sur une lampe neuve (nom de Zeus!).
Alors là ma cliente (qui est tout de même électronicienne) me dit que c'est parce que ça chauffe et qu'il n'y a pas de ventilation.
On laisse refroidir on réutilise le mode minuteur et là miracle (Allelulia) ça marche.

Donc je sais pas si ça vient effectivement d'un problème de ventilation ou non ( car franchement mon autre lampe n'en avait pas et y avait pas de problème et là oùm j'ai eu bossé idem) mais c'est peut être à réfléchir!

Allez je vous laisse tranquille après ce magnifique roman de ma vie (la suite au prochain épisode!)

Merci Belisalaz !

je pense que ce que t'as expliqué ta cliente tiens la route.
ma soeur a une machine non ventilé toute neuve et effectivement lors d'utilisation prolongée on a remarqué que les lampes se mettent à clignoter car la machine avait trop chauffé !

moi je dirais que ce n'est pas forcément du à ca...

moi chez une cliente ca me fesait pareil parceque trop de chose branchée sur la meme prise... elle a éteind le chauffage et miracle ca ne sautait plus...

lorsqu'il y a de l'orage aussi ca le fait parceque baisse de tension....

Retour