@
Nini-PAssions j'avais deja expliqué les questions que j'avais posé lors des entretiens ass mat... JE fait un copié collé du message
"Moi je crois qu'il faut demander à voir ce qu'elle fait avec les enfants (je sais que ma mere (nounou) à tjrs des travaux manuels en cours avec les petits elle montre volontiers)
Demander une journée type, une semaine type... (ma mere le lundi et jeudi va au relais assistante maternelle, ou ils font des ateliers motricité, ils chantent avec un musicien, ou écouter une conte etc...)
J'ai demandé a ma nounou les activités qu'elle proposerait, si elle preferait els mettre ds le jardin ou les promener etc... (une ballade par jour (sauf pluie et malade) jardin l'aprem, et activité plutot le matin (mais elle m'a dit qu'elle ne le forcera jamais, y'a des gamins qui déteste les activités et preferent jouer)
Ensuite faut vraiment tout évoquer dans l'entretien, j'y suis resté quasi 2h, deja on a fait le tour de sa maison et jardin. j'ai tout vu, meme le débarras et le garage!!!
Ensuite pdt les deux heures on a parlé de toutes nos attentes
* Repas, (accepte t'elle le lait maternel? si elle ne sait pas lui expliquer le protocole pour le lait tiré... repas micro onde ou pas, on force un peu ou pas, si il ne mange pas mais redemande une heure après est ce qu'elle ressors l'assiette?y'a t'il des bonbons/gateaux pour les enfants chez elle, est ce qu'elle lui donne à manger ou le laisse manger seul? est ce qu'elle mange avec eux ou après etc..)
*Dodo (plusieurs par chambre ou seul ds sa chambre, si bébé pleure elle laisse un peu pleurer voir si il se calme ou y va de suite? elle endors au bras si besoin? turbulette ou pyjama? elle fournit les draps et turbulette ou pas? lit parapluie ou à barreau? chambre pour eux, ou dans la chambre de ses propres enfants? si il ne dors pas elle le laisse jouer au lit ou elle le prend avec elle?etc)
*Change / propreté (on fournit les couches, mais est ce qu'elle fournit les les produits? Elle veut qu'on lui apporte ds le sac ou accepte d'avoir deux paquets chez elles? Accepte t'elle les lavables? préfère t'elle els lingettes ou liniment coton? est ce qu'elle els met sur le pot ou sur reducteur wc, est ce qu'elle attend que bibou demande ou automatiquement après repas? )
*Autorité vie quotidienne( est ce qu'elle enleve les bibelots ou télécommande, ou est ce qu'elle apprend à l’enfant à ne pas y toucher, est ce qu'elle gronde, donne une tape sur la main, ou explique ? est ce qu'elle punit, met au coin? est ce qu'elle peut priver un enfant d'activité si pas sage? trotteur ou pas? voir avec elle son materiel (transat, parc trotteur , livres, jouets etc etc... ) voir ses enfants ou les enfants qu'elle garde, c'est important ça, on peut deja se faire une idée... et nos attentes quand à l'education le developpement de l'enfant, etc..)
*Horaires / salaires (bon bein là c'est mensualisation ou pas et blablabla et perso à chacun)
Je crois en oublier car on a vraiment discuté longtemps
Elle m'a donné son projet d'accueil, que j'ai lu en arrivant à la maison, et jme dis que rien que ça une nana qui se fait un projet d'accueil c'est top (c'état pas un copié collé d'internet) et en gros ça résumait ce qu'on c'était dit pdt deux heures... Dont ça prouve bien qu'elle est faite pour moi mdr!!!