Miss Staifia
Membre Populaire
yadefa a dit:Tu te rends compte qu'en 30 ans ça a pas changé ?? c'est GRAVEEEEEE...
Rajoute des "E"
Oui abusé
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
yadefa a dit:Tu te rends compte qu'en 30 ans ça a pas changé ?? c'est GRAVEEEEEE...
Malheureusement on a une mentalité de mer** en France....Tu te rends compte qu'en 30 ans ça a pas changé ?? c'est GRAVEEEEEE...
Je vais te raconter mon expérience j'ai mon frère et ma sœur qui sont métisse, il avait 6 ans à l'époque et ma sœur 3 ans et il rentrait tout les jours en nous disant qu'il voulait être blanc et plus noir qu'il voulait être comme tout le monde et figure toi que c'est ma sœur qui lui a permis d'être mieux dans sa tête, elle lui disait qu'ils était les plus beaux du reste de la ville. Elle défendait mon frère quand il se faisait insulter. depuis qu'il est a l'école il se fait insulter mais on a réussi a lui forger le caractère et à faire qu'il soit fier de ses origines. C'est un travail de tout les jours je te l'avoues mais ça vaut le coup. Maintenant ça fait 1 an qu'il est au collège et rebelote il est différent et les enfants sont cruel, et pour se faire accepter malgré sa différence il est près a faire n'importe quoi et du coup il passe beaucoup d'heure en colle.... donc on recommence a lui expliquer les choses mais ça finira par être payant. Il faut qu'il commence déjà par s'accepter eux même pour pouvoir se faire accepter par les autres...
Et le paradoxe c'est qu'il y a 3 ans ma soeur qui n'est pas metisse est partie habité chez mon père dans le sud à Rodez en aveyron et bien c'était elle qui se sentait différente car que des arabes, magrébins, turques et j'en passe. Nous dans le Nord c'est très raciste.... Pour vous dire mon beau père c'était fait brulé sa voiture car il été noir !!!!!!je crois qu il y a des endroit aussi ou les enfants sont plus victimes de ces discriminations malheureusement
perri-ne a dit:Et le paradoxe c'est qu'il y a 3 ans ma soeur qui n'est pas metisse est partie habité chez mon père dans le sud à Rodez en aveyron et bien c'était elle qui se sentait différente car que des arabes, magrébins, turques et j'en passe. Nous dans le Nord c'est très raciste.... Pour vous dire mon beau père c'était fait brulé sa voiture car il été noir !!!!!!
claire17 a dit:@Angel71 Je boss en école et je vais te donner mon avis.
En as tu parlé à la maitresse? 'peut etre l'as tu fait je n'ai pas suivi ton autre post.)
Car je pense que qu'en primaire, les instits sont aussi impliqués, et ici, si il y avait un pb de ce genre, les instits s'occuperait de faire passer un film, un jeu, ou quelque chose du genre pour enrayer le pb.
Bon après je dis ça car je suis dans une grosse écoles de campagne (280 élèves)
Ils y a peu de métisses, noirs, chinois ec... mais un élève était mal à cause des moqueries des autres, tout le monde se mobiliserait (ça a été le cas pour une gamine ronde qui avait des soucis)... Réglé avec le psy de l'ecole qui est intervenu ds les classes sous forme d'atelier, jeu de role etc... la maman avait remercié l'equipe.
Angel71 a dit:Coucou les filles
Claire,oui on a vu le maitre et la directrice donc a voir
Sympa il me faudrait une équipe comme la tienne lol
Coucou miss staifia,tu va bien?Coucou angel,
Tu parles jamais de ton petit du milieu il a quel âge ?
N iMporte quoi franchementJ'ai eu rendez vous au HLMpas bien en gros je suis pas prête d'en avoir car il faut que j'ai des revenu que je soit depascer et a la rue
Ah m aaaaaiiiiiii s tes pacsee??c est vrai que ca veut rien dire,ils sont obliges de prendre en compte les revenus de l autre...J'ai eu rendez vous au HLMpas bien en gros je suis pas prête d'en avoir car il faut que j'ai des revenu que je soit depascer et a la rue