L'après bébés 2013

alors moi j'ai rdv ac ma gygy pour le sevrage lundi... je te dirai ce qu'elle préconise...
Mais elle m'avais dit que c'étais a hauteur d'un bib par semaine du coup si il prend 5 tété ca fais son sevrage sur 5 semaine... Moi j'ai deja utilisé deux fois un bib et Naomie a pas du tout aprécié a chacune des fois elle a tous vomi :)

bah moi j'ai encore un soucy avec mon lait (poudre) pfff il le digère trop vite maintenant au bout 1h30 voir 2h après il réclame!!! pourtant c'est du lémiel donc un peu épaissi en plus ca le constipe grave j'en ai marre quand est ce qu'il va trouvé son bonheur ce bébé!!!

lorlay a dit:
bah moi j'ai encore un soucy avec mon lait (poudre) pfff il le digère trop vite maintenant au bout 1h30 voir 2h après il réclame!!! pourtant c'est du lémiel donc un peu épaissi en plus ca le constipe grave j'en ai marre quand est ce qu'il va trouvé son bonheur ce bébé!!!

cest peut etre la quantite qui lui convient pas ?

justinec59 a dit:
Pour l'allaitement j'ai un livre super là dessus.
Il explique que pour le sevrage soit tu l'habitue au bib avec ton lait que tu tire pour quil prenne l'habitude et qu'il est la nouvelle sensation du bib.
Et une fois quil est habitué tu passes a 1 bib dans la journée de lait artificielle pendant 2-3jrs le bib de 4h par exemple.
Au bout de 3 jrs tu remplace une autre tété par un bib de lait encore pendant 2-3jrs. Et ainsi de suite jusqu'à ce qui te reste la tété du matin et du soir.
(Ca cest pr l'allaitement mixte)

Si tu veux arrêter completement tu remplace la tété du matin pendant 2-3 jrs et celle du soir en dernier.

je suivrai ton conseil qui m a l air du coup plus adapte...quel est le titre de ton livre?

Nini-PAssions a dit:
Je tire pas mal mon lait donc il a l habitude du bib et chui a l allaitement mixte depuis le debut,il a 1bib lait en poudre tous les midi

Ah ok. Et tu pourras pas continuer a tirer ton lait pour la journée?

lacolombianna a dit:
alors moi j'ai rdv ac ma gygy pour le sevrage lundi... je te dirai ce qu'elle préconise...
Mais elle m'avais dit que c'étais a hauteur d'un bib par semaine du coup si il prend 5 tété ca fais son sevrage sur 5 semaine... Moi j'ai deja utilisé deux fois un bib et Naomie a pas du tout aprécié a chacune des fois elle a tous vomi :)

j ai essaye differentes tetines genre les trucs comme le sein de maman etc mais il s en fout il arrive bien qu avec le doddie

justinec59 a dit:
Ah ok. Et tu pourras pas continuer a tirer ton lait pour la journée?

j arrive pas a tirer assez d un coup...en plus chui dans la vente ,pas d heure de pause fixe quand au moins j ai une pause plus 2h de transport je sais que je pourrai pas...mais j essayerai de garder au max de ce que je peux l allaitement.je m etais fixee 6mois maxi

non mais je vais te donné un exemple d'allergie j'ai une amie qui faisait comme toi elle faisait gouter ses barre kinder à sa petite et ca fini que la petite est maintenant allergique au proteine de lait et on lui a dit que c'était à cause de ca......après je dit ca mais je dit rien...loll

pour revenir à mon lait j'étais à guigoz qu'il ne voulait plus avalé et du coup on est passé a lémiel qu'il digère trooop vite et ce n'est pas la quantité parce que je lui fait des bib de 120ml et il en boit rarement jusqu'a la fin il me fait 90ml voir un peu plus donc je verrai avec mon pédiatre encore pffff

non mais je vais te donné un exemple d'allergie j'ai une amie qui faisait comme toi elle faisait gouter ses barre kinder à sa petite et ca fini que la petite est maintenant allergique au proteine de lait et on lui a dit que c'était à cause de ca......après je dit ca mais je dit rien...loll

pour revenir à mon lait j'étais à guigoz qu'il ne voulait plus avalé et du coup on est passé a lémiel qu'il digère trooop vite et ce n'est pas la quantité parce que je lui fait des bib de 120ml et il en boit rarement jusqu'a la fin il me fait 90ml voir un peu plus donc je verrai avec mon pédiatre encore pffff
moi je vous donne mon avis. J'ai été allaité un mois, après lait en poudre classique. A trois mois je ne voulais plus du lait, donc diversification obligatoire.... RESULTAT: Je suis une grosse allergique allimentaire. (que je soigne en homéo mais bon...) bref je pense que la diversification c'est important, pas trop tot, et doucement!

claire17 a dit:
moi je vous donne mon avis. J'ai été allaité un mois, après lait en poudre classique. A trois mois je ne voulais plus du lait, donc diversification obligatoire.... RESULTAT: Je suis une grosse allergique allimentaire. (que je soigne en homéo mais bon...) bref je pense que la diversification c'est important, pas trop tot, et doucement!

Pour le chocolat on m'avais dis pas avant 1 an quand j'avais demander et généralement on commence la diversification avec de la carotte ou poire pomme

Pour le chocolat on m'avais dis pas avant 1 an quand j'avais demander et généralement on commence la diversification avec de la carotte ou poire pomme
bon après faut pas culpabiliser hein... commencer par des haricots plutot que des carottes c pas la mort... mais y aller doucement oui... et les homéopathe conseillent la diversification vers 6 mois.

lorlay a dit:

Dans ma famille on a toujours fait comme ca mais chez certaines personnes il suffit d'une fois!j'ai pris le "risque" on verra bien ;) !
elle allaitait aussi ton amie?
apres en ce qui me concerne jlui ai fait gouter il tete pas des barres kinder toutes les semaines parce que tu parles de "ses barres kinder" malheureusement j en mange que trop rarement mdrr.
La pediatre par contre m a deconseille tout ce qui est a base de fraise la 1e annee ou bien de lui faire essayer d autres laits.

Ah ouai tres bisare !il boit que 9o et du coup a faim plus tot,c est chiant ca!cest bisare que du coup au bib d apres il boit pas plus!du coup le lemiel est plus epais que le guigoz?

Retour