L'après bébés 2013

malou01 a dit:
Ouai, mais je prends les devant j'ai pris contact avec l'inspection du travail, qui me conseil les prudhommes car beaucoup de choses ne vont pas et de toute façon j'aurai une visite medicale quand je rembaucherai donc j'en glisserai 2 mots au medecin du travail ...
Enfin comme tu dis le travail c'est la santé ou pas ;)

Ah oui c'est sur que la visite de reprise sert a ça !
A raconter comment s'est passé la période de ta grossesse et si ton patron a été cool. Y'en a pleins qui se demandent a quoi sert cette visite ben justement a ceux qui ont rencontré des difficultés.

moi pas repassé de visites !!vu l'etat de mes doigts si j'y passe on m'arrete !!
malou c'est vraiment des connards j'ai eu qu'une fois une responsable tres conne di coup maladie !
sinon tout mes employeurs ont ete assez sympa !!

Rhhooo c'est telment regretable, je trouve que donné la vie est juste magnifique, je ne comprend pas ceux qui ne s'en préocupe pas!!! humain???

Il ne faut pas s'étonner que notre monde ne tourne plus rond, quand l'Homme ne prend plus soin de son prochain... m'enfin faut plus s'étonner...mais ca aurais tendance a me rendre folle :chasseur:

moi ils ont un petit qui a 3ans donc peut etre plus compatissant.
je me rapelle ma collegue a nocibé essayais d'avoir un bebe donc fiv etc resultat la responsable l'a pourrissait l'adjointe est tombé enceinte alors que la responsable y arrivait pas du coup elle a pourri ...

Karen a dit:
moi pas repassé de visites !!vu l'etat de mes doigts si j'y passe on m'arrete !!
malou c'est vraiment des connards j'ai eu qu'une fois une responsable tres conne di coup maladie !
sinon tout mes employeurs ont ete assez sympa !!

Normalement dans la loi c'est une visite tous les 2 ans et visite de reprise si tu t'es absenté plus de 30 jours. Cette visite doit avoir lieu dans les 10 jours de ta reprise.

Mais bon mon ancienne boîte était hors la loi a ce niveau on avait juste la visite d'entrée en post et c tout

J'en ai déjà parlé sur ce post, mais j'ai eu un début de grossesse mouvementé, mes collègues me harcelaient au tel, pour me dire que sans moi leur paye aller diminuer que c'était dégueulasse de m'etre arrêté ... mon patron pareil mappelé pour me dire que c'était inadmissible ... javais beau leur expliqué les choses, qu'avec mon problème de santé il me fallait du repos car j'avais le risque de subir une interruption médicale de grossesse ci celle ci me causait trop de problèmes, rien à faire il voyait que son chiffre d'affaire qui allait diminuer...
Heureusement que ma famille a été presente pour moi, j'étais en train de péter les plombs

malou01 a dit:
J'en ai déjà parlé sur ce post, mais j'ai eu un début de grossesse mouvementé, mes collègues me harcelaient au tel, pour me dire que sans moi leur paye aller diminuer que c'était dégueulasse de m'etre arrêté ... mon patron pareil mappelé pour me dire que c'était inadmissible ... javais beau leur expliqué les choses, qu'avec mon problème de santé il me fallait du repos car j'avais le risque de subir une interruption médicale de grossesse ci celle ci me causait trop de problèmes, rien à faire il voyait que son chiffre d'affaire qui allait diminuer...
Heureusement que ma famille a été presente pour moi, j'étais en train de péter les plombs

Téléphone a la médecine du travail tu dis que tu souhaite avoir un entretien téléphonique avec le médecin (il peux même te proposer un rdv sur place) et tu déballes tout.
Il faut impérativement que ce harcèlement soit inscrit dans ton dossier médical de façon a ce que la médecine du travail puisse te mettre inapte et que ton médecin traitant ai donc la possibilité de te mettre en arrêt pour un mois renouvelable x fois le temps que tu puisse trouver ailleurs

Téléphone a la médecine du travail tu dis que tu souhaite avoir un entretien téléphonique avec le médecin (il peux même te proposer un rdv sur place) et tu déballes tout.
Il faut impérativement que ce harcèlement soit inscrit dans ton dossier médical de façon a ce que la médecine du travail puisse te mettre inapte et que ton médecin traitant ai donc la possibilité de te mettre en arrêt pour un mois renouvelable x fois le temps que tu puisse trouver ailleurs
Pour le moment j'ai pris mon congé parental de 6 mois.
Merci pour les infos je savais pas qu'on pouvait avoir entretien téléphonique ou un rdv comme ça avec le médecin.
Je mettai juste renseigné à l'inspection du travail, du coup je vais contacter le medecine du travail, et voir ce qu'ils en pense.
Ce qui me dégoûte c'est que je l'aime mon metier malgré toute les contraintes du commerce qui font qu'il y a des jours ou je me dis que j'ai un travail de merde...

Merci pour les infos je savais pas qu'on pouvait avoir entretien téléphonique ou un rdv comme ça avec le médecin.
Je mettai juste renseigné à l'inspection du travail, du coup je vais contacter le medecine du travail, et voir ce qu'ils en pense.
Ce qui me dégoûte c'est que je l'aime mon metier malgré toute les contraintes du commerce qui font qu'il y a des jours ou je me dis que j'ai un travail de merde...
Tu peux les appeler quand tu veux, ils ne sont pas payé au rendez vous mais avec un forfait annuel par ta société donc ta société ne sera pas au courant de ce contact meme si tu t'y rends. J'ai eu des soucis et j'ai moi meme appris tout ça a l'epoque donc je partage. :) Ils peuvent meme agir en mediateur si tu le souhaites.

Tu peux les appeler quand tu veux, ils ne sont pas payé au rendez vous mais avec un forfait annuel par ta société donc ta société ne sera pas au courant de ce contact meme si tu t'y rends. J'ai eu des soucis et j'ai moi meme appris tout ça a l'epoque donc je partage. :) Ils peuvent meme agir en mediateur si tu le souhaites.
J'ai gentil de partager ;)
En tout cas ça va bien m'aider, merci beaucoup !!!

Bonsoir les filles.
Malou tu sais c déjà pas facile de retourné au boulot après une grossesse mais dans tes conditions c mm pas la peine. Tu vas finir en dépressions.
Sinon J'espère q vous allez toutes bien et vos bb aussi.
Hier Mael à eu sa visite des 5 mois. Il pèse 7,040 kilos pour 66 cm.
Sinon g survoler, vous parliez de baptême. Mael se sera surement baptême civil même si mes aînés c t religieux. Mais les parrain marraine que nous avons choisi ne sont pas baptiser du coup je c pas si possible à l'église. V me renseigner.
Vous fait des bisous. À +

moi non.plus je suis pas baptiser donc je pense que pas possible pour l'eglise !
pas trop.dur la reprise sandanne ?

coucou les filles
ha les patrons qui n ont pas de coeurs vous avez pas de chances les filles, c est deja dure de reprendre alors si en plus ils vous en font voir c est carrement horrible,
sur se point la sa va je suis comme karen j ai un super patron comprehansible et tt, mais j suis degouter car il va etre muter en novembre donc on sait pas encore qui ils vont nous mettre, j espere qu il sera juste et cool aussi...
pour les baptemes religieux, si les parains ne sont pas baptisés, ils me semble qu ils peuvent se faire baptiser en meme temps que l enfant, enfin, je suis pas sure, mais vu que pour les mariages c est comme ca, c est peu etre pareil pour les baptemes ...
sinon mes loulous vont tres bien, enes me sort sa 2 eme dent :) , et pour moi reprise dans 2 semaines.... j ai trop les boules de les laisser :( j ai une boule qui grossit dans mon ventre rien que d y penser ...

malou01 a dit:
Ouai quand je leur ai annoncé ma grossesse, et que je devais etre arrêté dès le debut, on m'a fait comprendre que si je perdai mon bébé c'était pas grave, ca les arrangerai ... j'ai fini en depression... alors pas envie d'y remettre les pieds mais je vais pas avoir le choix :(

Wouah !!!! we moi en gros sa été un peu sa être enceinte c'est pas une maladie porter les cartons faire du ménage à 4 pâtes et compagnies j'y avais +droit que quand j'étais pas enceinte tu reprends. Quand ?

Wouah !!!! we moi en gros sa été un peu sa être enceinte c'est pas une maladie porter les cartons faire du ménage à 4 pâtes et compagnies j'y avais +droit que quand j'étais pas enceinte tu reprends. Quand ?
Je reprends en novembre, congé parental plus un mois de congés, j'attends toujours la réponse pour savoir si il sont acceptés, mais l'inspection du travail m'a dit si pas de réponse c'est considéré comme accepté, je lui ai demandé il y a 3 mois.

Ma meilleure amie a fait baptiser ses 2 enfants le parrain ne l etait pas ainsi que son mari et ils se sont maries a l eglise il y a 3 ans.ca depend peut etre des eglises?

Karen j avais aussi un soucis avec mes mains a cause des produits menager,la medecin du travail me passait un savon en me disant qu il fallait que j utilise des gants.

Sinon mooi encore nuit de merde!kenzo chouine,gemit,tappe des pieds toute la nuit,il a le nez prit la nuit,je sais pas ce qu il a...la on est en calin sur le canap il dit rien...mouai...

malou01 a dit:

Tu as de la chance de pouvoir avoir le courage gestion parental moi je n'y ai pas droit :-( sa te fait sa de repis moi mon père hier m'a dit appel direct l'inspection se que tu demande c'est pas la lune elle n'a pas à te refuser ça

Retour