L'auto Entrepreneur Et La Tva

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ilham
  • Date de début Date de début

ilham

Habituée
bonjour a toutes;
j'aurais voulu savoir ??? je suis autoentrepreneuse et je viens d'avoir une proposition chez un coiffeur mais je ne suis pas sur du calcul qu'elle ma demander de faire??? sachant que je ne doit pas faire payer la tva ma coiffeuse la paye,elle?
exemple=

pose gel avec french:TTC=60euros;HT=50.17;20%=10.03(calculé sur HT)

Pose
Total prothésiste : 40.14 Euros
Total coiffeur : 19.86 Euros( tva+20%)
j'espere que vous m'avez suivit !!!! quelle est le bon calcul ? merci d'avance
coht

Re : L'auto Entrepreneur Et La Tva

si tu encaisse 60€ c'est du hors taxe pour toi!!!! ton chiffre d'affaire est hors taxe et le pourcentage que tu dois lui donner est sur ton chiffre hors taxe !

60Euro est le prix que j'aimerais pratiquer ? mais de ce prix la coiffeuse veut que j'enleve la tva (que je lui reverse) et 20%

alors moi je fait du free lance
on ne paye pas de tva mais eux non plus paye pas la tva sur le pourcentage que l'on leurs verse donc ne te fait pas avoir

c bien ce que je pensais !!!! merci
comment fait tu ton calcule stp?

alors je donne le 10% moi a chaque coiffeurs ou institut si par exemple je fait dans la journée 160€ de CA je lui donne 16€ lol

bonsoir je n'es pas vu depuis quand ce poste est lancé mais bon , je suis aussi autoentrepreneur et j'intervient dans certains instituts de beaute et nous on a fixer un tarif horaire de 16.5 euros donc pour les clientes que tu fait en dehors du salon tu devrai appliquer tes tarifs et pour le salon définir un taux horaire , ensuiote tu lui fourni une facture qu'elle se fera rembourser intégralement car cela rentrera dans ses dépenses. toi il faut que tu fixe ton tarif en tant qu'intervenant extérieure , que par le biais de tes déclarations tu as une assurance professionnelle donc ce sont certes ses clientes mais aussis les tiennes . fixe ton tarifs en fonction de ce que cela te coute de faire une pose le temps de te faire un peu connaitre . elle doit si ça fait partie des ses prestations faire appliquer son tarifs ,si ce n'est pas le cas c toi qui dit pour combien tu accepte de travailler avec elle . si tu as besion de plus de renseignement n'hésite pas à me contacter !
j'espère avoir été assez claire bises bonne négoss

bonsoir je n'es pas vu depuis quand ce poste est lancé mais bon , je suis aussi autoentrepreneur et j'intervient dans certains instituts de beaute et nous on a fixer un tarif horaire de 16.5 euros donc pour les clientes que tu fait en dehors du salon tu devrai appliquer tes tarifs et pour le salon définir un taux horaire , ensuiote tu lui fourni une facture qu'elle se fera rembourser intégralement car cela rentrera dans ses dépenses. toi il faut que tu fixe ton tarif en tant qu'intervenant extérieure , que par le biais de tes déclarations tu as une assurance professionnelle donc ce sont certes ses clientes mais aussis les tiennes . fixe ton tarifs en fonction de ce que cela te coute de faire une pose le temps de te faire un peu connaitre . elle doit si ça fait partie des ses prestations faire appliquer son tarifs ,si ce n'est pas le cas c toi qui dit pour combien tu accepte de travailler avec elle . si tu as besion de plus de renseignement n'hésite pas à me contacter !
j'espère avoir été assez claire bises bonne négoss

pas tout le monde travaille ainsi je pense en AE il travail surtout avec chacun ses tarifs car on est independant et on lui verse tout simplement un pourcentage (dans mon cas 10% a chaque institut)...car on paye nos gel...lime...masque...et tout autre produits on verse le 21.3% de charges donc il en est pas question travaillé a l'heures tant qua faire je resté employé enfin c'est mon avis

meme si je pense que tu y gagne quand meme toi avec tes 16.50€ mais dessus tu dois aprés payé tes charges qui est de 3.51€ de l'heure + materiel+gel... je compte 5€...il te reste 8€ ce qui est meme pas le SMIC

oui mais c'est ce que j'essayer d'expliquer , soit le salon ou l'institut à ses propres tarifs avec son propre matériel et dans ce cas on défini un tarif horaire ou alors si il faut tout amener ces produits etc.. la on voit pour un pourçentage mais le résultat est le meme car meme si le salon paye la tva on ne lui facture notre prestation ça ne peux qu'etre un plus pour elle et on lui reverses un % mais sur le montant total de la prestation elle n'a pas a enlever la tva . enfin je pense . bises

je travaille aussi chez moi heureusement je n'est pas que ça mais ça fait un complément en periode creuse

oui mais c'est ce que j'essayer d'expliquer , soit le salon ou l'institut à ses propres tarifs avec son propre matériel et dans ce cas on défini un tarif horaire ou alors si il faut tout amener ces produits etc.. la on voit pour un pourçentage mais le résultat est le meme car meme si le salon paye la tva on ne lui facture notre prestation ça ne peux qu'etre un plus pour elle et on lui reverses un % mais sur le montant total de la prestation elle n'a pas a enlever la tva . enfin je pense . bises
non une des coiffeuse ou je fais du free lance elle voulez m'avoir aussi avec la TVA elle me disais pas le 10 mais le 30% car avec la TVA...mais nius on ne paye pas de TVA et eux non plus sur nous DONC 10% lol
je travaille aussi chez moi heureusement je n'est pas que ça mais ça fait un complément en periode creuse
oui heureusement...ça fait longetempt tu est a ton compte? moi depuis fevrier et dure dure....:mur:

oui moi aussi 01 février , mois de mars moyen et la debut avril c tres tres dur , mais bon on va y arriver y a pas de raison

oui moi aussi 01 février , mois de mars moyen et la debut avril c tres tres dur , mais bon on va y arriver y a pas de raison
oui j'espere je me donne un an de temps...on verra aprés
c'est quoi ton activité en rapport avec l'esthétique
moi je faait la pose d'ongles en gel et résine et là je commence les extension de cils au cil a cil mais je suis sous modéle encore et le strass dentaire

c'est simpa aussi moi je pensais faire du blanchiment des dents en compléments avec aussi strass dentaire. bon enfin on verra dans un an quand on serras riche lol !
je te fais une bise et bon courage !

c'est simpa aussi moi je pensais faire du blanchiment des dents en compléments avec aussi strass dentaire. bon enfin on verra dans un an quand on serras riche lol !
je te fais une bise et bon courage !
ne m'en parle pas moi j'ai fait ma formation blanchiment dentaire avec topnail comme celle des extension de cils et trop dég mieux vaut pas trop en parler
donc fait bien attention quel formation tu suis car mieux vaut quand meme se déplacer quelque centaine de km mais faire une formation de marque connue pour ne pas ce faire avoir

je pensais faire une formation avec mon dentiste qui le fait et que je connais depuis longtemps je pense qu'il accepterai et apres poue les produits je verrai en belgique parait que c pas trop mal! de toute facon c pas pour tout de suite

je vais surement faire la formation avec mon dentiste qui le fait et que je connais bien , mais de toute facon ce n'est pas pour tout de suite ! bon je te dit à,tre bientot ! bises

je pensais faire une formation avec mon dentiste qui le fait et que je connais depuis longtemps je pense qu'il accepterai et apres poue les produits je verrai en belgique parait que c pas trop mal! de toute facon c pas pour tout de suite
le dentiste tu pense dira oui?
car je pense il va dire c'est pas fait pour nous qui somme pas pro des dents non?
ont tout ca si tu le connais depuis longtemps oui tente le coup ca serai l'ideal avec lui

oui je vais tenter on s'entend très bien et en prenant une bonne assurance ça devrait aller:yes:

Retour