Le balayage à l'argile, ou le début de mes ennuis capillaires...

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion cupcup
  • Date de début Date de début
oui en effet ils t'ont fait des grosses mèches ! on dirait une coloration presque! mais c'était pas moche :)) par contre le balaye à l'argile c'est trop cuivré!
 
Ch'uis un peu dég, ça a déjà commencé à s'effacer le diacolor, et j'ai l'impression qu'en partant ça laisse encore + de reflets roux que ce que je n'avais avant !
C'est dingue ça, j'ai l'impression d'etre dans un engrenage et de pas arriver à m'en dépatouiller. En plus balayages pourris, je vois quasi plus aucunes mèches (sur le dessous) avec ma vraie couleur, ce qui fait qu'on voit mes racines entières (pas comme un balayage où c'est diffu, par ci par là) comme si c'etait une couleur uniforme. Je sens que ça va finir par me gonfler aussi et que je vais finir par tout recouvrir avec du 6 ou 7 aussi.
 
"Si vous voulez avoir des belles mèches platines aec une base cendré il faut repartir dans des bonnes bases. C'est à dire couvrir tout avc un chatain cendré par ex, faire ça 2-3 fois, donc en 3-4 mois laps de temps, en plus les cheveux se reposent pendant ce temps , et après refaire des mèches". Voilà ce qu'elle m'a dit la coiffeuse. Moi j'ai recouvert tout avec un chatain cendré en plus par une coloration végétale et franchement ça fait très joli. Je mettrais des photos toute à l'heure! Je prefere ça qu'une tête de léopard avec 36milles couleurs!!
 
Avec ma nouvelle couleur :))
 

Pièces jointes

  • IMG_2071.JPG
    IMG_2071.JPG
    39.1 KB · Affichages: 443
on voit pas bien là mais il y a plusieurs couleurs de mèches
 

Pièces jointes

  • IMG_2019.JPG
    IMG_2019.JPG
    52.6 KB · Affichages: 692
dis moi cupcup quel est l'état de tes tes cheveux actuellement? Ils sont abimés ou pas après les trois balayages et les diacolors?
 
Cupcup : j'ai bien conscience que ta description ne sera pas positive, mais çà marche comment les balayages à l'argile s'il te plait ?
car justement : moi je voudrais des reflets cuivrés !!! mais je pense que j'ai une base trop foncée (genre du 5.qqch alors que je reve de 6.44 ou 7.44 sans décoloration chimique)
est-ce que çà apporte un éclaircissement ?

quelqu'un d'autre a essayé ?

d'avance merci (et bonne année !)
 
Dawn_Faith a dit:
Cupcup : j'ai bien conscience que ta description ne sera pas positive, mais çà marche comment les balayages à l'argile s'il te plait ?
car justement : moi je voudrais des reflets cuivrés !!! mais je pense que j'ai une base trop foncée (genre du 5.qqch alors que je reve de 6.44 ou 7.44 sans décoloration chimique)
est-ce que çà apporte un éclaircissement ?

quelqu'un d'autre a essayé ?

d'avance merci (et bonne année !)

Si ta une base de 5 et que tu veux eclaircir d un ton tu peux le faire avec une coloration c est possible sans decoloration
 
je sais bien que dit comme çà, çà parait possible, j'ai regardé des nuanciers et pour moi je suis dans les 5. (la coiffeuse m'avait meme dit "chatain clair ; blond foncé meme" d'après son nuancier)
mais je dois etre plutot 4 voire 3 sans m'en rendre compte car en supermarché comme en salon, je n'ai jamais eu un roux flamboyant à la Mylene Van Scully lol (ou Dana Van de Farmer)
 
Dawn_Faith a dit:
je sais bien que dit comme çà, çà parait possible, j'ai regardé des nuanciers et pour moi je suis dans les 5. (la coiffeuse m'avait meme dit "chatain clair ; blond foncé meme" d'après son nuancier)
mais je dois etre plutot 4 voire 3 sans m'en rendre compte car en supermarché comme en salon, je n'ai jamais eu un roux flamboyant à la Mylene Van Scully lol (ou Dana Van de Farmer)

Montres une photo de tes cheveux ?
 
Dawn_Faith, concernant le balayage à l'argile c'est plutot sympa lors de l'appli : il fait sa tambouille dans un bol (mélange d'argile de différentes couleurs), il les met sur tes mèches au pinceau (comme un balayage classique), ça n'a pas d'odeur désagréable, ça ne dure pas super longtemps (je crois qu'il avait dû laisser poser 30min ?), et ensuite il rince et sèche et voila. Ca n'avait pas abimé mes cheveux. Vraiment, le seul hic c'est que la couleur obtenue n'était pas celle que je voulais, sinon l'idée était bonne...

1 an apres je suis tjrs dans le meme cercle vicieux, enfin j'ai arrêté les mèches mais je n'arrive pas à avoir une couleur correcte, sans reflets roux. J'ai essayé un 7.13 de Majirel, ensuite plusieurs 7.1 de différentes marques et je ressors tjrs avec des reflets orangés (enfin les coiffeurs disent dorés mais pour moi c'est cuivré) quand je me regarde en plein soleil ou sous les néons.:(
 
presque 20 jours après, mais merci pour ta réponse !
je ne te cache pas que meme si tu décris la technique positivement, ton expérience me refroidit : vu que tu essayes de rectifier depuis 1 an, je crois que çà mérite un nom de "coloration permanente" lol
ce qui pose un probleme si c'est raté, or j'ai l'impression que c'est une technique un peu bizarre (on peut éclaircir alors que c'est du naturel >>> ya un élément faux a priori ?) et très pointue ...

>>> Vais m'en tenir à de la coloration bio ou végétale avec peut-être une décoloration natulique
merci de m'avoir aidée dans ma réflexion!
 
Selin1275 quelle couleur végétale tu avais faite, car j'ai besoin de couvrir mes cheveux blancs et des racines cuivrées faites avec du hénné !
 
Je ne sais pas si certaines l'ont déjà essayé ou entendu parler du fameux balayage à l'argile (produits naturels qui n'abiment pas les cheveux, système Sunglitz de Farouk). Je l'ai fait il y a 2 mois chez LE specialiste, F.Mongilardi à Marseille. Bien mal m'en a pris... la 1ère chose que je lui ai dit quand je me suis assise dans le fauteuil c'est que je voulais surtout éviter les reflets cuivrés... et devinez comment j'en suis sortie ?... le pire c'est que tant que j'etais dans le salon, les reflets n'etaient pas flagrants, je sais pas si c'est l'éclairage qui etait doux... j'avais l'impression d'etre simplement chatain clair... mais quand je suis rentrée dans ma voiture (qui a un toit en verre panoramique donc bien eclairée) et que je me suis vue dans le rétro... ma gorge s'est nouée. En dehors d'avoir bousillé ma base avec ces mèches cuivrés, je me retrouve aussi très bizarrement avec 2 fines mèches quasi blanches derrière...
Pour réparer cela, j'ai demandé l'avis de plusieurs coiffeurs... et j'ai finalement décidé d'aller Dessange 3 semaines apres. Tout le monde me disait "Dessange, c'est le specialiste du blond, c'est inratable là-bas". Inratable... jusqu'à ce que j'y aille !! la nénette voulait absolumment me faire un balayage "contraste et lumière" (car selon elle fallait refoncer à certains endroits en + du balayage classique). Je ne sais pas où elle a mis les mèches + foncées (hormis sur ma note), mais j'en suis surtout ressortie avec d'énormes mèches (ou plutot bandes) blondes platines sur le dessus de la tete (devant) et très peu de mèches blondes sur le reste (mais vraiment peu,c 'etait pas du tout uniforme). Et la frange etait tjrs aussi cuivrée... Tout le monde me disait d'y retourner pour qu'elle m'arrange un peu... ok donc j'y retourne une semaine apres... mais au lieu de m'arranger, ça empire : elle me rajoute des mèches blondes là où y en avait déjà beaucoup, et me reprend la frange mais j'en ressorts ORANGE !! j'hallucinais. Je suis sortie de là et est allée direct chez un grossiste, là, la vendeuse etait horrifiée et m'avoue qu'elle pensait que c'etait moi qui avait essayé de faire mes mèches avec un kit acheté dans un supermarché... non non madame, je sors de chez Dessange... bref, elle m'a conseillé un diacolor 9.02 pour patiner cela, je l'ai fait et bof... ça avait foncé le tout MAIS le cuivré orangé de la frange etait tjrs là. J'ai donc fait masque à l'argile + lait de coco pour virer ça.
J'ai tenu encore 3 semaines, et samedi dernier je suis allée chez un 3ème coiffeur (petit coiffeur de quartier) pour refaire un balayage. Elle m'a repris la frange, m'a rajouté des mèches un peu partout pour que ça soit plus uniforme. C'est légèrement mieux, mais ça manque franchement de subtilité. Je suis + ou - de 3 couleurs car il reste par ci par là du cuivré. Je compte donc me faire une patine diacolor pour uniformiser le tout (quitte à foncer un chouilla) et surtout neutraliser les mèches jaunes/orangés. Je pensais à un 9.13 ou 9.31 (je ne sais pas trop la difference entre les 2), y a-t-il des specialistes du diacolor ici ?
Voila comment en 2 mois j'ai fait 3 balayages et claqués 300 euros pour un résultat assez médiocre.
Soit dit en passant, aucun des 3 coiffeurs ne m'a proposé/suggéré/parlé de me faire une patine apres le balayage... étonnant non ?
Bonsoir ..je viens de voir votre commentaire. .....Les reflets chauds dont vous parlez sont inévitables sur des bases foncées. .. la base en dessous détermine la couleur finale .....je réalise mon travail avec amour et nous travaillons sur des matières vivantes , donc il nous est difficile de promettre un résultat si la base est colorés par des diacolors ou autres dérivés d ammoniac. ..l argile fait remonter ce qu'il y a en dessous ...une retouche est alors nécessaire ...vous seriez venu je vous aurais refait une retouche gratuitement ..cordialement
 
Retour
Haut