Le bombé...

Minouxs

Lallou
Bonjour à toutes!

Voilà je vous explique en quelques mots, au boulots (je précise que je travaille pas dans le milieu de la beauté) il y a 2 collègues qui comme moi pratiquent la pose d'ongles en gel. La première est déclaré pro et l'autre se perfectionne et s’entraîne. Elles me disent que ni l'une ni l'autre font le bombé lors de leurs poses. J'ai essayé d'argumenté en disant que c'est nécessaire et important pour la solidité de la pose et aussi éventuellement d'éviter d’abîmer la plaque ou voir une cassure.
Elles me répondent que malgré toutes les poses faites sans le bombé, elles n'ont jamais eu ce genre de problème. Et qu'il faut juste passer plusieurs couches de construction (une couche de construction puis catalyse ainsi de suite...) et que cela reste est nicquel.
Moi perso je ne suis pas d'accord et préfère "perde" du temps à faire le bombé. Mais ai-je tords?
Est-ce une solution la technique couche sur couche de construction sans bombé? Quel sont les risques d'une pose sans bombé?

Je précise que ma collègue en faisant des recherches sur le net, a trouvé cette technique. Et que c'est une pro qui lui a conseillé de faire comme cela.

J'attends vos réponses, ça m'intrigue. Mais si je sais d'avance que ça va faire bondir certaines d'entre vous ce genre de technique.

Ha bah moi aussi j'aimerais bien avoir la réponse ...
Parce que j'ai bien du mal avec le bombé, donc ça m'arrangerais bien de ne pas avoir a le faire ...

(en tout cas, j'ai jamais réussi a le faire et au final, mes ongles n'ont jamais cassés)

et bien en voilà encore 2 qui ne savent pas de quoi elles parlent !!!
oui il faut faire un APEX !!!! (bombé) alors continue dans cette voie c'est la bonne

Donc, je crois qu'il faudrait que je trouve une vidéo qui explique bien le bombé et m'y mettre :D
Merci de ta réponse !

Qu'elles posent sur moi et mes ongles ne tiendront pas 2 jours à l'usine mdr ... en plus sans le bombé niveau esthé bah c'est + moche :D

l'apex : ce n'est pas une question d'eshétique mais une question d'équilibre de l'ongle c'est comme un pont, une voute d'eglise il y a un endroit clef pour que tout tienne et bien l'apex c'est pareil grâce à son bon positionnement votre ongle sur la bord n'a pas besoin d'être épais il doit être aussi fin qu'un cheveux voilà pouquoi l'apex est des plus important et c'est ce qui fera de vous une bonne technicienne

en plus sans le bombé niveau esthé bah c'est + moche :D

Hihihihi, c'est parce que t'as pas vu mon bombé alors :D Il est plus moche que si j'en fais pas ...
Et pas évident de trouver l'équilibre avec mes ongles qui remontent ... Je teste a chaque fois, mais ça marche pas ... Soit ça coule sur les cotés, soit, ça fais pas naturel, ou je sais pas quoi ... Enfin, ça ressemble a tout, sauf a un bombé !
La prochaine fois, je tente de mettre mon gel au frigo avant, ça ira peut être mieux a travaillé !

l'apex : ce n'est pas une question d'eshétique mais une question d'équilibre de l'ongle c'est comme un pont, une voute d'eglise il y a un endroit clef pour que tout tienne et bien l'apex c'est pareil grâce à son bon positionnement votre ongle sur la bord n'a pas besoin d'être épais il doit être aussi fin qu'un cheveux voilà pouquoi l'apex est des plus important et c'est ce qui fera de vous une bonne technicienne
Ok mais pour moi c'est l'esthé aussi ...

Oui je préfère aussi avec bombé, je vois souvent des poses sans bombé et donc toutes plates. J'ai récupéré un modèle qui était partis voir une prothésiste et là pose était très fine et plate. J'ai tout enlevé. J'ai dû lui expliquer que la pose que je vais faire ne ressemblera pas à ça. J'avais peur qu'elle n'aime pas. Je lui ai mis aussi du gel mask afin de faire une prolongation de plaque à certain doigts et moi j'aime bien en mettre. Au final elle a beaucoup aimé, mais a été surprise quand j'ai fais la mise en forme après la construction car son ancienne PO ne le faisait pas!!!

1 Comment elles pratiquent : Blackeuse, pro qui fait semblant, ...Pro lool!
2 Faire le bombé est obligatoire pour éviter les cassures et autres problèmes...Tu as raison!!
Ne pas le faire est possible mais c'est pas dans les protocoles de pose...Professionnelles!
Sauf peut-être pour des gainages courts et encore...Car l'ongle va pousser...
3 Faire plusieurs couches de constructions pour que ça tienne mieux est débile et surtout inesthétique car en réalité ça revient à faire un gros plat affreux plutôt qu'un bombé joli..Et franchement c'est carrément inadapté!

Bref pour se donner raison de faire n'importe quoi, elles argumentent n'importe comment....
Elles te disent que ça tient! OK! Avec 1cm d'épaisseur de construction toute plate forcément ça tient mais c'est pas beau! Et c'est pas comme ça qu'il faut faire!
Après libre à elles de faire ce qu'elles veulent mais induire une personne, qui leur donne les bons conseils, en erreur est carrément ridiculous!!!
Fait ce qui est dans les protocoles de poses et ne crois pas les poseuses à la "waléguén"!!
Ton travail doit refléter ton professionnalisme plus il est beau mieux c'est pour toi...;)

Bye!

Hihihihi, c'est parce que t'as pas vu mon bombé alors :D Il est plus moche que si j'en fais pas ...
Et pas évident de trouver l'équilibre avec mes ongles qui remontent ... Je teste a chaque fois, mais ça marche pas ... Soit ça coule sur les cotés, soit, ça fais pas naturel, ou je sais pas quoi ... Enfin, ça ressemble a tout, sauf a un bombé !
La prochaine fois, je tente de mettre mon gel au frigo avant, ça ira peut être mieux a travaillé !
Non j'ai pas vu :D

Bah voilà si tu as la plaque plate le bombé renforce et tu peux donner une forme plus jolie ;)

Bon vous me rassurer quand même, donc conclusion quoi qu'il en soit il faut faire le bombé pour l'esthétique et la solidité. Mais quels arguments je pourrais mettre en avant, d'autres que ceux cité avant. Car elles vont me soutenir que leurs poses n'ont pas de soucis de solidité et que c'est une perte de temps.

Non j'ai pas vu :D

Bah voilà si tu as la plaque plate le bombé renforce et tu peux donner une forme plus jolie ;)

Hihihi, normal, pas mis de photo ! En gros, ça donne ça : :eek:
Ha bah plaque plate, ongles qui remontent, se dédoublent, casse comme du verre ... La totale quoi ...
Pour ça que j'aime tant le gel ... ça fait déjà beaucoup moins moche qu'au naturel :D

Bon vous me rassurer quand même, donc conclusion quoi qu'il en soit il faut faire le bombé pour l'esthétique et la solidité. Mais quels arguments je pourrais mettre en avant, d'autres que ceux cité avant. Car elles vont me soutenir que leurs poses n'ont pas de soucis de solidité et que c'est une perte de temps.
Pff c'est parce qu'elles ne savent pas le faire :P Dis leurs ça mdrr

bah c'est pas grave en soit ... Tu as la réponse pour toi et tampis pour elles :p

1 Comment elles pratiquent : Blackeuse, pro qui fait semblant, ...Pro lool!
2 Faire le bombé est obligatoire pour éviter les cassures et autres problèmes...Tu as raison!!
Ne pas le faire est possible mais c'est pas dans les protocoles de pose...Professionnelles!
Sauf peut-être pour des gainages courts et encore...Car l'ongle va pousser...
3 Faire plusieurs couches de constructions pour que ça tienne mieux est débile et surtout inesthétique car en réalité ça revient à faire un gros plat affreux plutôt qu'un bombé joli..Et franchement c'est carrément inadapté!

Bref pour se donner raison de faire n'importe quoi, elles argumentent n'importe comment....
Elles te disent que ça tient! OK! Avec 1cm d'épaisseur de construction toute plate forcément ça tient mais c'est pas beau! Et c'est pas comme ça qu'il faut faire!
Après libre à elles de faire ce qu'elles veulent mais induire une personne, qui leur donne les bons conseils, en erreur est carrément ridiculous!!!
Fait ce qui est dans les protocoles de poses et ne crois pas les poseuses à la "waléguén"!!
Ton travail doit refléter ton professionnalisme plus il est beau mieux c'est pour toi...;)

Bye!

Merci de ta réponse.

La première est déclaré pro, elle a fait une formation de 5jours, la deuxièmes aussi une forma de 5jours et en plus sa belle soeur l'aide énormément car elle a son propre salon mais elle même n'est pas pro, elle s’entraîne, elle a du mal avec le bombé mais essaye quand même. J'ai vu une de ces poses, elle était propre mais trop plate à mon gout et elle était fine.

Si c'est comme les poses de ma fille faites par une PO ... bah elle lui fait pas de bombé et lundi y retourne pour la 3ème fois !!! Toujours le même doigt l'index ... celui qui maintient le stylo mdr ... véridique

Si c'est comme les poses de ma fille faites par une PO ... bah elle lui fait pas de bombé et lundi y retourne pour la 3ème fois !!! Toujours le même doigt l'index ... celui qui maintient le stylo mdr ... véridique

Mummu, pourquoi tu ne fais pas les ongles de ta fille ?!

Retour