Le CAP 2014, il est pour nous :)

Ludivine33

Membre récent
Bonsoir,

J'ai crée ce groupe pour pouvoir s'entraider pour avoir le cap en 2014 !
On pourra y poster nos fiches, astuces, conseils !

Bonne soirée :))

Coucou :)

je me joins à toi car j'aimerai aussi le passer pour l'année pro !

Comment comptes tu le faire en école, correspondance, livres ???

je trouve qu'il y a beaucoup trop d'investissement seule :/
financièrement autant qu'en étant à l'école enfaite :/

actuellement enceinte de BB2 ^^ prévue pour fin de l'année l'école c'est mort pour moi :/

Bises

Aah ben oui voilà moi je peux pas je suis enceinte :/
et en candidat libre ça me dit rien :/ avec un petit garçon et un bébé à venir :S

je pense passer le cap en juin ,je viens de passer le cap coiffure maintenant je passe le cap esthétique mais en candidat libre.par quoi avez vous commencer?

Moi je pense que tu devrais commencer les cours de théorie et après la pratique, au moins tu sais ce que tu fais, exemple soin du visage, connaître les différents types de peau !!

et commencer à trouver des stages car c'est vrai que l'année passe vite :/

moi pour l'instant je ne sais toujours pas si je vais en école privée ou par correspondance, car j'ai trouvé une école privée près de chez moi qui fait des cours à mi temps et et qui revient au même prix que par correspondance sauf avec des profs derrière :P

Pour le même prix, mieux vaut avoir des profs qui vont te montrer la pratique ;) C'est plus facile!

oui c'est ce je pense aussi surtout qu'on peut choisir ses modules, un moment plus de pratique ou plus de bio etccc

moi pour l'instant je ne sais toujours pas si je vais en école privée ou par correspondance, car j'ai trouvé une école privée près de chez moi qui fait des cours à mi temps et et qui revient au même prix que par correspondance sauf avec des profs derrière :p
Hello je voie que tu hésite pour ton choix . Et bien si je peux te donner un conseil le mieu c de le fair a l'école car tu as la pratique et tu peu poser tes questions aux profs comme elle vienne . Moi je fais par correspondance et je pe te dire que j'ai du fair pas mal de stages pour avoir la pratique et je doit touts payer de ma poche en plus de l'école alors regarde si le matériel à l'école est dans le prix final et la formation uv aussi car moi je doit la payer en plus .

oui oui justement c'est plus la pratique qui me fait peur surtout que j'ai trouver une école près de chez moi qui fait des cours à mi temps du soir, à la carte etc

La formation matière pro(beaucoup de pratique) 1900e l'année, formation uv compris + 475e la mallette complète
le même pris voir moins que si je m'inscrivais au centre européen par exemple, mais le hic c'est que je suis actuellement enceinte(bébé prévue pour novembre) plus un petit garçon de 4ans donc je sais pas si j'arriverais à gérer tout ça :/
même financièrement je peux pas sortir de grosse somme comme l'école le voudrait acompte de 500+ la valise impossible :/

Retour