le cleaner peut remplacer le primer?

extennails1716

Nouveau Membre
bonjour les filles , est ce que vous utilisez du cleaner ou du primer avant le gel de base pour une meilleur adhérence de la pose, ou un autre produit, merci :help:

Re : le cleaner peut remplacer le primer?

bonjour les filles , est ce que vous utilisez du cleaner ou du primer avant le gel de base pour une meilleur adhérence de la pose, ou un autre produit, merci :help:
pour l adherence c le primeur ! :wink2:

ouh lala attention
le cleaner et le primer sont deux chose differentes
le cleaner sert a enlever la couche collante apres le gel de construction pour limer ensuite
et le primer sert d'adherent
protocole d'une pose:

-desinfection
-repoussé les cuticules
-limer la surface de l'ongle pour enlever la brilllance ( un bloc blanc est parfait)
-depoussiere
-primer
-gel de base ( certain on primer dedans suivant les marques)
-masque (facultatif)
-french
-construction
-cleaner
-limage pour corriger
-cleaner
-gel de finition
-cleaner ou pas sa depend des gels de finition
-huile cuticule

le nail prep, le primer sans acide sont quasiment du cleaner de par leur composition

ne pas confondre avec primer acide qui est complétement différent

le nail prep, le primer sans acide sont quasiment du cleaner de par leur composition

ne pas confondre avec primer acide qui est complétement différent

ils contiennent tous de l'acool c'est bien ça?
Mais alors qu'est-ce qui fait leur différence??
merci d'avance pour les précisions

le primer sans acide fait office de scotch double face entre l'ongle et la matiere apposée. c'est le "presque" qui fait la difference dans la composition.

donc je dois mettre du primer sans acide ou du nail prépa, où je peux en trouver avec un bon qualité/prix

le primer est plus indispensable que le nail prep. le mieux etant les deux : dabord nail prepe ensuite primer

ils contiennent tous de l'acool c'est bien ça?
Mais alors qu'est-ce qui fait leur différence??
merci d'avance pour les précisions

tout dépend des marques,
le primer sans acide contient de l'acétone et de l'alcool souvent
il sert donc de dégraissant ou de nail prep
en fait on te vend un produit qui est le même que le cleaner ou le nail prep pour plusieurs marques mais à des tarifs et conditionnements différents

Nail Prepar
Composition
Isopropyl alcohol 50% VOC
MEK 25 -50% 100%
Durée de conservation 36 mois. Attention Inflammable, garder loin des enfants.

Cleaner (Isopropanol)
Composition
Isopropyl alcohol 100% VOC
100%
Durée de conservation 36 mois. Attention Inflammable, garder loin des

moi mon nail fresh (= nail prep) CND c'est de l'ether. (surement un ou deux truc en plus, mais reconnaissable à l'odeur...)
et mon nail prime toujours CND c'est "SD alcohool + acrylic ester monomer".
et chez CND ils disent que leur monomer contient du primer et dans le primer il y a du monomer ???? j'ai loupé un coche ou c'est le chat qui se mord la queue ?? lol.

moi mon nail fresh (= nail prep) CND c'est de l'ether. (surement un ou deux truc en plus, mais reconnaissable à l'odeur...)
et mon nail prime toujours CND c'est "SD alcohool + acrylic ester monomer".
et chez CND ils disent que leur monomer contient du primer et dans le primer il y a du monomer ???? j'ai loupé un coche ou c'est le chat qui se mord la queue ?? lol.

leurs produits de préparation sont top chez cnd

le mek est un solvant similaire à l'acétone
et dans l'alcool il y a souvent de l'acétone aussi

Les effets de l'exposition à la MEK (200 ppm pendant 4 jours) sur le comportement neurologique ont été étudiés chez 137 volontaires. Aucun effet ayant une signification statistique ne fut observé lors des tests biochimiques et psychologiques, des épreuves sensori-motrices et des épreuves de dextérité manuelle. Des observations semblables ont été signalées lors d'autres études. Quatre volontaires furent exposés à raison de 4 heures par jour pendant 4 jours à des concentrations de MEK allant de 90 à 270 ppm. Des troubles mineures de la perception du temps furent observés.

Qu'arrive-t-il lors d'un contact cutané avec la méthyléthylcétone?

La MEK ne devrait causer qu'une irritation légère, sinon nulle. Lors d'un test épicutané d'une durée de 48 heures chez des volontaires, l'application d'une gelée de pétrole à 20 % de MEK n'a produit aucune irritation. Les études réalisées chez les animaux montrent que la MEK est un irritant cutané léger.

Retour