Le coin des astuces et autres petits trucs

Re : Le coin des astuces et autres petits trucs

pour le moment, je ne fais que de la résine, mais je vais (peut-être) investir dans une lampe pour me mettre à la résine.
Comme je suis hyper fainéante, j'ai envie de prendre du monophase de chez NED (et même de me fabriquer mes gel couleur).
Par contre, il parait qu'il faut faire comme si on utilisait toujours les 3 sortes de gels (donc 3 couches)
Quand je me fais les ongles en résine, je les fais assez courts, peu épais et pas du tout bombés (plutôt style vernis à ongle) et j'utilise des tips french (quand je dis que je suis hyper fainéante....)
Donc, ma question :

dans mon cas ( ongles fins et courts avec gel monophase) est-ce que c'est vraiment utile de faire les 3 couches ????
ou juste primer, monophase et top-coat ?

pour le moment, je ne fais que de la résine, mais je vais (peut-être) investir dans une lampe pour me mettre à la résine.
Comme je suis hyper fainéante, j'ai envie de prendre du monophase de chez NED (et même de me fabriquer mes gel couleur).
Par contre, il parait qu'il faut faire comme si on utilisait toujours les 3 sortes de gels (donc 3 couches)
Quand je me fais les ongles en résine, je les fais assez courts, peu épais et pas du tout bombés (plutôt style vernis à ongle) et j'utilise des tips french (quand je dis que je suis hyper fainéante....)
Donc, ma question :

dans mon cas ( ongles fins et courts avec gel monophase) est-ce que c'est vraiment utile de faire les 3 couches ????
ou juste primer, monophase et top-coat ?

pour moi perso je dirai oui!!
car c'est la couche collante entre les differente etapes qui assure une partie de la solidité de l'ongle ensuite c'"est le bombé et en 1er c'est la prepa de l'ongle (limage ,cuti et primer)

Super ce post ! Je me rejoinds à vous ^^ même si je n'ai pas beaucoup d'astuces lol

Marie-Claude pour te répondre, j'utilise aussi un gel monophase et je mets du Nail prep ensuite mon gel puis pour finir mon magic brillant, j'ai toujours fais comme ça et je n'ai pas de soucis. C'est un gel 3 en 1 donc je ne l'applique pas en 3 couches =)

Les filles, l'une d'entres vous saurait-elle comment faire son propre gel de mask svp ?
Merci ! En échange un GROS BISOU ^^

merci

peut-être un peu de poudre libre (comme on se met sur le visage), puisque qu'on peut faire des gels couleurs avec du fard à paupière.... tu choisis la couleur de la poudre en fonction de ta peau.

Mais c'est juste une idée.

Super la technique pr préparer le chablon avant mais je ne vois pas se que c'est un C curve stick...

Tiens regarde ce lien tu auras une photo des sticks:
C'NailS - Sticks C-Curve

pour moi perso je dirai oui!!
car c'est la couche collante entre les differente etapes qui assure une partie de la solidité de l'ongle ensuite c'"est le bombé et en 1er c'est la prepa de l'ongle (limage ,cuti et primer)

Je suis du meme avis! :movingtongue:

Les filles, l'une d'entres vous saurait-elle comment faire son propre gel de mask svp ?

Je pense que c'est la meme méthode que pour les gels de couleurs!
Et merci pour le bisou! lol

tu vois sabrina, il marche ton post!!!!! mdr!!! pleins de bon conseils c cool!! pour ma part, je vais essayer la technique sur ongles rongés; de faire la construction sur la peau, comme ça je verrais, mais par contre, ça se décolle facilement de la peau après catalysation?????
ah oui et aussi, pour fabriquer son gel mask, peut-on mélanger du fond de teint avec???? je sais pas hein, je pose juste la question comme ça lol ;)

tu vois sabrina, il marche ton post!!!!! mdr!!! pleins de bon conseils c cool!! pour ma part, je vais essayer la technique sur ongles rongés; de faire la construction sur la peau, comme ça je verrais, mais par contre, ça se décolle facilement de la peau après catalysation?????
ah oui et aussi, pour fabriquer son gel mask, peut-on mélanger du fond de teint avec???? je sais pas hein, je pose juste la question comme ça lol ;)

Oui c'est cool! :30-niceeyes:
Mais bon les pros ne sont pas exclues hein!!! :)
Pour le gel pas de soucis il se décolle faicilement tu appuies sur la peau sous l'ongle et hop! Sinon aide toi d'un baton de buis! :)
En ce qui concerne le gel mask, je ne sais pas trop, comme je l'ai dit plus c'est peut etre la meme méthode que les gels de couleurs.
Mais attends confirmation!

le mélange avec du fond de teint, j'hésite, c'est quand même une crème, mais de la poudre....

Et dans les produits "obligatoires" pour le gel ou la résine, par quoi peut-on les remplacer (histoire de faire un peu d'économie).
On peut faire une petite récap ?

par exemple :
gel couleur : par gel + fard

Et dans les produits "obligatoires" pour le gel ou la résine, par quoi peut-on les remplacer (histoire de faire un peu d'économie).
On peut faire une petite récap ?

par exemple :
gel couleur : par gel + fard

Oui pourquoi pas pour la récap!
Pour la résine je ne pourrais pas aider car je ne la pratiques pas! lol

je prone la formation avant tout et ca m'ennuie.

sinon pour créer son gel mask, j'en avais fait un avec une poudre libre rose qui contenai des micro paillettes, (j'adore les plaques finement pailletées) et c'était génial. on mélange avec du gel de construction et ca prend du temps pour éviter les bulles par contre.

tiens, d'ailleurs il me vient une question : g des bulles dans mon gel de construction, comment faire pour les enlever????
et si on mélange le gel avec de la poudre du soleil!!!! non??? ça fait trop foncé???

he, trop bien ce poste il y a pleins pleins d idees merci les filles , c'est top de top

j'ADORE aller en parfumerie et autres quand ils vendent super bradés les fard cassés et autres ;) et donc j'ai aussi tenté les poudre soleil, pour un pailleté oui, pour un mask pas top.

pour les bulles, vous pouvez attendre, essayer de melanger TRES doucement ou jeter le pot.

Moi le mien je le fais avec du blush couleur peau et du gel blanc doux pour que ce soit suffisament couvrant!!!!;)

tiens, d'ailleurs il me vient une question : g des bulles dans mon gel de construction, comment faire pour les enlever????
et si on mélange le gel avec de la poudre du soleil!!!! non??? ça fait trop foncé???

Ne mélange pas trop ton gel car c'est comme ca que les bulles apparaissent!
Mais il y a également des gels ou les bulles sont présentes avant meme la 1ère utilisation ! lol
Si tu as des bulles sur les ongles prends la pointe de ton spot et percent les!

tres interressant ce post pas trop d'idées a donner lol tout est deja dit xD

sur le forum, j'ai vu pas mal d'idées (coton bébé, alcool, dissolvant sans acétone, acétone....)
Est-ce qu'on peut regrouper toutes ces idées ?

Retour